Finale de la Ligue des champions Real Madrid - Atlético Madrid

Samedi 28 mai 2016 - 13h45

La 61e édition de Ligue des champions de l'UEFA nous propose une affiche 100% espagnole. Après un tournoi intense qui a vu les éliminations surprises du FC Barcelone et du Bayern Munich, ce sont les deux équipes madrilènes du Real Madrid et de l’Atlético Madrid qui vont s’affronter. Le match prendra place dans le stade milanais Giuseppe-Meazza. Si la plupart des bookmakers offrent des cotes équilibrées sur le match, nous vous proposons une analyse détaillée pour faire le bon choix et remporter vos paris en ligne.

Le Real Madrid doit se rattraper après une saison ratée

Le Real Madrid a alterné le bon et le moins bon au cours de cette saison 2015-2016. En effet, les madrilènes sont parvenus à terminer à la seconde place derrière leur éternel rival du FC Barcelone. Toutefois, la saison a bien mal démarré pour les madrilènes. Ces derniers ont notamment changé d’entraîneur au cours de la trêve hivernale après un début de saison catastrophique. Rafael Benitez a donc été remercié par le président du Real suite à une succession de matchs nuls et défaites. L’espagnol Benitez a été remplacé par le français Zidane qui officiait comme entraineur dans l’équipe des jeunes du Real Madrid. L’effet Zidane semble, pour l’heure, fonctionner à merveille. Le Real Madrid n’a perdu qu’un seul match sur ses 13 dernières confrontations en Ligue des Champions et n’a pas pris de but au cours des 6 derniers matchs de la compétition européenne. Malgré la défaite du Real Madrid en Liga contre l’Atlético en février dernier, l’expérience européenne des joueurs de Zidane devrait peser lourd dans le match de samedi.

  • Notre favori : Le Real Madrid a connu une saison difficile. Son nouvel entraineur veut terminer sur une victoire européenne pour faire oublier les échecs de l’équipe en Liga.

L’Atlético Madrid, une équipe moins expérimentée que le Real

L’Atlético Madrid a de sérieux atouts pour affronter le Real Madrid ce samedi. En effet, les hommes de Diego Simeone ont empoché 88 points au cours de la saison régulière et n’ont perdu que 6 matchs. De plus, les joueurs de l’Atlético restent sur 2 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite au cours des 6 dernières confrontations avec son frère ennemi du Real. L’Atlético n’a toutefois pas été capable d’accrocher le titre de champion de la Liga et finit comme trop souvent derrière le FC Barcelone et le Real Madrid. Pour ce qui est de son parcours européen, l’Atlético est parvenu à éliminer les deux grands favoris de la compétition avec des victoires impressionnantes sur le Bayern Munich et le FC Barcelone. Pour ce qui est de son expérience en finale de la Ligue des Champions, il n’a pour l’heure jamais décroché la coupe aux grandes oreilles.

Notre pronostic : Victoire du Real Madrid

L’Atlético Madrid a fait une saison en Liga très honorable et son parcours en Ligue des Champions est pour le moins impressionnant. Toutefois, le Real Madrid possède une solide expérience à ce niveau de la compétition avec 10 finales gagnées. De son côté, l’Atlético Madrid n’a jamais remporté le précieux trophée. Il est fort probable que les hommes de Zidane voudront se dépasser pour décrocher un 11ème trophée et sauver une saison en demi-teinte.

Profitez nos derniers pronostics pour parier sur le football européen et suisse.

Nos experts vous font profiter de leurs conseils pour placer des paris et gagner sur les bookmakers en ligne.