Ligue des champions 3e journée – Lyon VS Juventus

Mardi 18 octobre – 20h45

La Ligue des champions est la compétition le plus prisée d’Europe et des amateurs de football. Les amis fidèles du ballon rond se réjouissent à chaque moment de la reprise, là où la célèbre musique de l’évènement retentie. À l’heure actuelle, nous en sommes à la troisième journée de la compétition et nos deux pays frontaliers préférés vont s’affronter : la France contre l’Italie, ou plus précisément Lyon contre la Juventus. Ce match aura lieu au Parc Olympique Lyonnais. Il nous promet beaucoup d’émotions en perspective. Les bookmakers annoncent la couleur sans équivoque en proposant Juventus vainqueur de la rencontre. Mais, prenons le temps d’analyser plus en détail cette rencontre.

L’Olympique Lyonnais va devoir se battre

L’équipe de Lyon nous a offert un bilan mitigé depuis le début de cette compétition. Alors que l’équipe a remporté largement la rencontre contre le Dynamo Zagreb avec un score final de 3 à 0. La rencontre contre Séville se termina par une défaite, après avoir pourtant vécu de grands moments d’émotions. Si l’on observe les 7 matchs depuis le début de la reprise, l’Olympique Lyonnais a marqué 13 buts et en a encaissé 9. Cependant, son capitaine défenseur a reçu un carton rouge face à Bordeaux en Ligue 1 Française. Privé de son capitaine ces derniers matchs, Lyon a réussi à se battre et défendre ses couleurs.

4 jours avant cette rencontre du 18 octobre, Lyon affrontera Nice en Ligue 1. Cela va lui offrir 4 jours de repos. Cependant, l’équipe, 9e de son championnat va devoir faire ses preuves face à cette équipe niçoise première de Ligue 1. Elle risque donc de se fatiguer durant cette rencontre. Cela risque probablement de jouer en sa défaveur lors de cette rencontre de Ligue des Champions.

La Juventus, une équipe rondement menée

La Juventus, quant à elle, a d’abord offert aux spectateurs un match nul face à Séville. Puis, elle a amplement remporté la rencontre face au Dynamo Zagreb en décrochant un magnifique 4 à 0. Sur 6 matchs depuis le début de la saison, La Juventus a marqué 12 buts et en a encaissé 4. La Juventus rencontrera 2 jours seulement avant cette rencontre Udinese, dans le cadre du championnat italien. Cependant, première de son championnat, on peut présumer que l’équipe va tenter de se préserver afin d’affronter les Lyonnais comme il se doit.

Notre favori : la Juventus de Turin débute sur les chapeaux de roue depuis le début de la saison et risque de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Notre pronostic : victoire de la Juventus de Turin

Les bookmakers annoncent la Juventus favorite de cette rencontre et nous confirmons ce pronostic avec cette analyse détaillée. Détentrice de ce prestigieux titre à deux reprises, la Juventus de Turin va souhaiter montrer qu’elle fait toujours partie des meilleures équipes d’Europe. Cependant, il est certain que L’Olympique Lyonnais va se battre férocement durant cette rencontre et une victoire ne sera pas aisée. Quoi qu’il en soit, cela nous annonce un très beau match en perspective.