Parier sur le basket-ball et la NBA en Suisse

Placée sous l’égide de la Swiss Basketball, la Suisse compte bien évidemment une équipe nationale première qui rassemble les meilleurs éléments du pays. Malheureusement, cela fait depuis 1952 que l’équipe suisse ne s’est plus qualifiée aux Jeux Olympiques. Quant à la Coupe du Monde de basket-ball, les rouges n’y ont plus participé depuis 1957. Autant dire que le basket-ball n’est pas véritablement un sport national … Devant la maladresse au shoot des helvètes, les parieurs se sont vite ravisés et privilégient depuis la NBA, qu’ils suivent avec allégresse tous les weekends.

Les paris sur la NBA en Suisse en quelques chiffres…

  • Depuis toujours, les bookmakers suisses offrent les meilleures cotes sur la NBA.
  • La Suisse enregistre chaque année plus de 10 000 paris rien que sur le basket-ball.
  • Il n’y a qu’un joueur suisse qui a la chance d’évoluer en NBA à l’heure actuelle.

La marge de progression du basket-ball suisse a toujours été mince du fait des problèmes d’exportation des joueurs helvètes dans des championnats mieux cotés. A l’heure actuelle, seuls trois joueur portant le maillot national ont la chance d’évoluer à l’étranger. En effet, David Ramseyer joue en France, Greg Brunner en Italie mais c’est surtout Thabo Sefolosha qui fait sensation puisqu’il est le seul joueur suisse à avoir découvert la NBA –il joue pour l’équipe d’Oklahoma City. Sefolosha, qui fut formé à l’Elan sportif chalonnais, a découvert le haut niveau très tôt et porte aujourd’hui tous les espoirs du peuple suisse. Si le peuple helvète n’est pas très doué au basket-ball, il aime par contre parier sur cette discipline !

Parier sur le basket-ball en Suisse

On peut parier sur le basket-ball de différentes manières en Suisse. En effet, certains font confiance aux tickets de pronostic édités par l’opérateur historique national entre deux courses alors que d’autres préfèrent parier depuis chez eux, tout en bénéficiant du confort de leur maison. Des bookmakers tels que William Hill et BetClic proposent de superbes cotes sur le basket-ball. En plus de cela, ils mettent à la disposition des internautes plusieurs types de championnats étrangers, la NBA étant le principal d’entre eux. La LNA et la WNBA féminine sont également pris d’assaut par les parieurs suisses !

Pronostiquer efficacement sur le basket-ball en Suisse

Il n’y a pas de remède pour remporter des gains grâce à vos pronostics sur le basket-ball en Suisse. Il faut avant tout suivre le sport qui est devenu votre discipline de prédilection, lire régulièrement les journaux et magazines sportifs ainsi que comparer les offres des différents bookmakers suisses. Vous trouverez d’autres conseils sur la façon de capitaliser sur les paris sportifs suisses dans notre rubrique astuces et stratégies.

Vous recherchez d’autres sports ?

Grâce aux articles ci-dessous ce sera pour vous un jeu d’enfant de trouver le sport fait pour vous :