Ligue des Champions 2018 1ère journée – Manchester United vs. FC Bâle

Mardi 12 Septembre 2017 à 20h45

La rentrée des classes anime le mois de septembre, tout comme la Ligue des Champions qui reprend ses droits pour le plus grand plaisir des amateurs de joutes européennes. Cette année encore, les meilleurs joueurs de la planète vont s’affronter pour décrocher la « Coupe aux Grandes Oreilles » en mai prochain à Kiev. Au rayon des favoris : le Real, le Barça, la Juve, le PSG ou encore le Bayern.

Néanmoins, il va aussi falloir vous intéresser aux performances de notre représentant suisse : le FC Bâle. Présent dans un groupe homogène, la première rencontre des Bâlois sera un déplacement à Old Trafford. Manchester United est enfin de retour en Ligue des Champions et cela nous promet du beau spectacle ce mardi 12 septembre à 20h45 !

Manchester United

La dernière confrontation entre Manchester et Bâle a sans doute laissé un goût amer aux Red Devils. Défaits 2 buts à 1 en 2011, les joueurs de United ne s’étaient pas qualifiés pour la suite de la Champions League. Ceci étant dit, cette saison risque d’être différente.

Pour son retour en Ligue des Champions, Manchester United peut compter sur un mercato réussi avec l’arrivée de Lukaku, Lindelöf, Matic et le retour de Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs, les hommes de José Mourinho sont invaincus en Premier League et ont marqué 10 buts en 3 matchs cette saison. De quoi effrayer les Suisses du FC Bâle ?


L’équipe type probableDe Gea – Valencia, Bailly, Jones, Blind – Pogba, Matic, Mata – Mkhitarian, Lingard (ou Martial), Lukaku.

FC Bâle

De son côté, les Suisses de Bâle devront redoubler d’efforts pour s’imposer face aux Red Devils. Si l’on observe ce groupe A de Champions League, chaque équipe pourra démontrer ses qualités pour espérer se qualifier pour le tour suivant. Outre United, Bâle devra affronter deux fois le CSKA Moscou et le Benfica Lisbonne. Une tâche compliquée, mais loin d’être impossible à réaliser !

Champions de Suisse pour la 8e fois consécutive la saison dernière, les Bâlois n’ont pas débuté leur championnat comme ils le souhaitaient. Avec 3 victoires, 2 nuls et une défaite face aux Young Boys de Berne, le FC Bâle est à un point du leader invaincu : le FC Zurich. Et si son buteur Ricky Van Wolfswinkel est en pleine forme, la tâche s’annonce très dure du côté de Manchester.


L’équipe type probableVaclik – Lang, Suchy, Akanji, Balanta – Serey Die, Xhaka, Delgado (ou Fransson) – Zuffi, Elyounoussi, Van Wolfswinkel.

Joueurs en forme

Alors que l’on a pour habitude de sélectionner le joueur en forme, nous souhaitons ici mettre en avant les performances de deux éléments de Manchester United. Pour un total de 190 millions d’euros, la paire Pogba – Lukaku fait des merveilles du côté d’Old Trafford en ce début de saison. A eux deux, c’est un total de 5 buts qu’il faut remarquer. Les deux amis s’entendent aussi sur le terrain pour le plus grand bonheur de José Mourinho. Du côté des Suisses, il faudra faire attention à ce duo qui a hâte d’en découdre en Ligue des Champions !

Notre pronostic

Victoire de Manchester United

  • A domicile, les Red Devils devraient soigner leur retour en Ligue des Champions en s’imposant face à Bâle.
  • Il s’agit sûrement du match le plus compliqué à gérer pour les Suisses. Pour se qualifier, il faudra se rabattre sur d’autres rencontres.
  • Profitez du bonus Netbet de 50CHF pour augmenter vos chances de gagner ce pronostic.