Pronostic Serie A : 33ème journée, Inter Milan vs. Milan AC

Samedi 15 avril 2017 – 12h30.

Ce week-end a lieu le derby de la Madonnina, soit la rencontre entre les deux clubs de Milan. C’est d’ailleurs au tout début du XXème siècle et lors du premier derby milanais, que ce match a été baptisé ainsi, en référence à la Madone dorée qui se situe sur la célèbre cathédrale de la ville de Milan. Chose étonnante, les deux clubs se partagent le même stade. Pour le Milan AC, on l’appelle San Siro, tandis que pour l’Inter, il s’agit plutôt du stade Giuseppe Meazza. Avec ses 80.000 places, le stade accueille lors de chaque derby de la ville, une ambiance plus que bouillante. De quoi vous donner envie de suivre ce match.

Pour le compte de la 33ème journée de Serie A, l’Inter Milan, reçoit le Milan AC (qui n’aura donc pas un long déplacement à faire), pour un match capital dans la lutte aux places européennes. Les deux équipes se tiennent à seulement 3 points d’écart et cette rencontre s’annonce essentielle pour la suite de la saison. A vos pronos !

Inter Milan

Tout va mal pour l’Inter Milan en cette fin de saison en Italie ! Alors que leur mois a été ponctué de succès exemplaires comme la victoire 7 à 1 face à l’Atalanta, le mois d’avril des Nerazzurri est beaucoup plus poussif. En effet, l’Inter Milan n’a plus gagné depuis 3 matchs ! D’ailleurs, le dernier match s’est terminé par une défaite 2 buts à 1 face au 18e, Crotone.

Quel avenir donc, pour l’Inter en cette fin de championnat de Serie A ? La Ligue des Champions n’est plus accessible et la lutte pour la Ligue Europa s’annonce très serrée. D’autant plus que l’entraîneur milanais, Pioli, est mis sur la sellette. Une défaite dans le derby de Milan et son sort pourrait être jeté !

L’équipe type probableHandanovic – D’Ambrosio, Miranda, Murillo, Ansaldi – Kondogbia, Medel, Banega – Candreva, Perisic, Icardi.

Milan AC

C’est une situation inverse qui entoure le Milan AC. Alors que les Rossoneri sont invaincus depuis 3 matchs, les joueurs de Vincenzo Montella se sont attribués une très belle victoire le week-end dernier (4-0 face à Palerme). Grâce à ce succès, le Milan AC peut encore croire à une qualification en coupe d’Europe. D’autant plus que cela fait 3 saisons que les Milanais n’ont pas réussi à se qualifier. 4 années sans participer à une coupe européenne, cela n’est jamais arrivé dans l’histoire du Milan.

L’équipe type probableDonnarumma – De Sciglio, Zapata, Calabria, Romagnoli – Sosa, Kucka, Locatelli – Suso, Deulofeu, Bacca.

Joueur en forme

Il est l’homme fort de l’attaque du Milan AC, Suso est enfin de retour après sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Titulaire 27 fois sous le maillot des Rossoneri cette saison, l’ailier espagnol en a profité pour marquer 7 buts et délivrer 8 passes décisives en Série A.

L’ancien joueur de Liverpool est de retour en forme, comme on a pu le remarquer lors de la dernière victoire du Milan AC face à Palerme. Le joueur espagnol a complètement porté son équipe lors de la première mi-temps, tout d’abord en ouvrant la marque dès la 6e minute, mais aussi en offrant une passe à Carlos Bacca. La fin de saison approche, mais l’AC Milan peut compter sur Suso, qui risque d’être un maillon fort lors du derby milanais.

Notre pronostic

Victoire du Milan AC

  • Les Rossoneri sont dans une bonne dynamique et sont invaincus depuis 3 matchs, chose importante dans le sprint final en championnat.
  • Au contraire, l’Inter Milan est à la dérive et va devoir s’accrocher pour éviter de gâcher cette fin de saison de Série A.
  • Nous misons sur une victoire du Milan AC face à l’Inter et un but de Suso.