Tour de France 2017 : sur quels coureurs miser pour la victoire finale ?

Depuis le 1er juillet dernier, le Tour de France a entamé sa 104e édition sur les chapeaux de roue ! Des victoires mémorables, des étapes de folies dans les montagnes, des sprints endiablés, mais aussi un tas de blessures et l’exclusion controversée de Peter Sagan, les surprises sont au rendez-vous. Ayant déjà creusé l’écart avec les autres favoris, Christopher Froome va-t-il remporter le maillot jaune lors de la dernière étape à Paris ? Si les bookmakers en Suisse ne vous proposent pas de bonus pour jouer sur le Tour de France, toute l’équipe de PronosticSuisse.com vous oriente vers les futurs gagnants pour remporter tous vos paris en ligne !

Que s’est-il passé lors de la première semaine ?

Lancé depuis le 1er juillet à Düsseldorf en Allemagne, la Grande Boucle a tenu toutes ses promesses depuis maintenant une semaine. Du spectacle, des exploits, mais aussi des blessures et des exclusions ont rythmé le début de ce Tour de France 2017.

Au rayon des abandons sur blessure, cette première semaine de la Grande Boucle a fait très mal à de nombreux favoris pour les victoires d’étapes ou même les maillots. En effet, de Richie Porte à Gesink, en passant par le coéquipier de Froome, Geraint Thomas, Cavendish, Valverde et même Arnaud Démarre, arrivé hors délais à Chambéry, il se pourrait que des surprises attendent les classements finaux à la fin du Tour de France 2017.

D’ailleurs, cette semaine, on notera l’exclusion de Peter Sagan, grand favori au maillot et coqueluche des supporters, pour avoir donné un coup de coude à Mark Cavendish lors de la quatrième étape. Si le Tour de cette année, a fait quelques dégâts, est-ce assez pour ouvrir la voie à Christopher Froome vers son 4ème succès ?

« Si son coéquipier Geraint Thomas n’est plus, l’anglais C. Froome, leader de la Sky a récemment confirmé que ses équipiers avaient les jambes pour l’emmener jusqu’à la victoire aux Champs-Elysées. »

Le maillot jaune, une évidence pour Christopher Froome ?

En effet, si le début de saison de Christopher Froome avait donné quelques idées à ses adversaires pour le détrôner, l’anglais de l’équipe Sky est bel et bel bien le grand patron du peloton est le grand favori à la victoire finale ! Vêtu du maillot jaune avec 18 secondes d’avance sur son dauphin, Froome avait déjà creusé l’écart sur les autres prétendants après le 1er contre-la-montre de Düsseldorf. Si son coéquipier Geraint Thomas n’est plus, l’anglais, leader de la Sky a récemment confirmé que ses équipiers avaient les jambes pour l’emmener jusqu’à la victoire aux Champs-Elysées.

Derrière lui, Alberto Contador et Nairo Quintana ont semblé souffrir lors des dernières étapes de montagne. Il faudra tout de même compter sur Fabio Aru, vainqueur dans la Planche des Belles Filles, qui semble avoir les armes pour suivre l’actuel maillot jaune. De plus, le podium est complété par le français de l’équipe AG2R La Mondiale, Romain Bardet, qui confirme les attentes placées en lui. Passé tout près de la victoire à Chambery, le français, à 51 secondes de Froome, possède encore des chances d’enfiler le maillot jaune. Toujours est-il que Froome peut compter une belle avance sur ses poursuivants : Uran, Fuglsang, Martin, Yates et les autres.

Quelles sont les autres possibilités de gagner vos pronostics ?

Si les cotes pour la victoire de Froome à Paris sont assez faibles, il va falloir miser votre argent sur d’autres possibilités. Au rayon des victoires d’étapes, il faudra compter sur Marcel Kittel, André Greipel, voir Matthews lors des sprints. Avec les départs de Sagan, Cavendish et Démarre, nous vous conseillons de vous orienter vers Marcel Kittel pour le classement par points. Ce dernier possède déjà une belle avance.

Par ailleurs, vous pouvez aussi placer un pronostic sur le meilleur grimpeur et celui qui va revêtir le maillot à pois à Paris. Formidable lors de la montée du Mont du Chat, Warren Barguil, de l’équipe SunWeb, possède une avance considérable sur ses adversaires. Néanmoins, dans le massif Central et les Alpes, des outsiders peuvent sortir du lot, comme Quintana, Pinot ou même Aru.

Au regard de cette première semaine de Tour de France, des surprises sont encore attendues. C’est pourquoi, en ayant du flair, vous allez encore pouvoir, remporter de nombreux gains avant le final à Paris, le 23 juillet !