Que font les joueurs de foot en vacances ? 6 anecdotes insolites

L’été approche à grands pas et vous vous apprêtez peut-être à troquer le football pour votre toile de tente ! Alors que les championnats européens se sont terminés, les joueurs professionnels sont, bien évidemment, partis pour des vacances bien méritées. Même si certains en profitent pour se marier avec leur dulcinée, et que d’autres retrouvent leur famille l’espace d’un instant, quelques footballeurs en profitent pour faire des folies. Entre les soirées, les journées sur les yachts les plus luxueux et les scandales, certaines vacances de footeux ont fait parler ! D’ailleurs, George Best l’a dit lui-même lorsqu’il avait une maison en bord de mer à Los Angeles : « Puisqu’il fallait passer devant un bar pour aller à la plage, je n’ai jamais vu la mer ! »

Chris Smalling médusé à Bali

La pire crainte des entraîneurs et des clubs de foot est certainement de retrouver des joueurs blessés à leur retour de vacances. Manchester United en a fait les frais l’été dernier ! En vacances à Bali pour sans doute, oublier l’élimination des Anglais à l’Euro 2016, le défenseur Mancunien, Chris Smalling, décide de s’adonner à sa passion pour le surf. Manque de pot, le joueur de United tombe de sa planche et atterrit sur un banc de méduses qui ne lui feront aucun cadeau. Résultat : le joueur est hospitalisé dans la foulée.

Mystère et boule de gomme autour d’Asamoah Gyan

Que s’est-il passé lors des vacances de l’attaquant Ghanéen, Asamoah Gyan ? Alors que le joueur se ressource dans son pays, à Ada, une station balnéaire réputée, il décide avec des amis de louer des jet-skis et de partir en balade sur la mer. Le joueur de foot rentre plus tard de cette virée avec ses amis, tandis que deux des leurs, décident de prolonger ce moment. Seulement voilà, les deux retardataires ne reviendront jamais ! Asamoah Gyan et ses amis sont alors, tour à tour, accusés de meurtre, de kidnapping, puis de sacrifice spirituel en lien avec la magie noire. L’attaquant ghanéen sera acquitté quelque temps plus tard, sans que l’on sache ce qu’il s’est réellement passé.

[…] le moment est venu pour Rooney, d’effectuer un petit plongeon dans l’eau ! Cependant, à son retour sur le bateau, l’Anglais s’aperçoit qu’il a perdu le contenu de ses poches dans la mer.

Le plongeon couteux de Wayne Rooney

Lors de l’intersaison de 2007, l’attaquant de l’Angleterre, Wayne Rooney, passe ses vacances sur un yacht loué dans le sud de la France. Alors qu’il se prélasse en famille sur les bords de la Côte d’Azur, le moment est venu pour Rooney, d’effectuer un petit plongeon dans l’eau ! Cependant, à son retour sur le bateau, l’Anglais s’aperçoit qu’il a perdu le contenu de ses poches dans la mer. Apparemment, sa femme aurait pleuré toute la journée, étant donné que Rooney avait laissé dans ses poches une montre à 40.000€ et un coffret qui contenait les clefs du yacht loué pour la journée !

Very Bad Trip pour les joueurs du PSG ?

En avril 2016, alors que le Paris Saint-Germain vient de remporter la Coupe de la Ligue au Stade de France, les joueurs obtiennent trois jours de repos. Si certains joueurs en profitent pour voir de la famille, d’autres ont décidé de s’offrir une virée à Las Vegas… de 48 heures. Entre le décalage horaire et les 9 heures de vol, ces courtes vacances ont fait débat en France, d’autant que le club devait jouer le week-end suivant. Toutefois, c’est un joueur de rugby du Racing 92, qui les accompagnait, qui sera le plus lourdement sanctionné ! A Las Vegas pendant que son club jouait une demi-finale de Coupe d’Europe, le rugbyman argentin a été mis à pied !

Les « veuves noires » frappent dur en Argentine

En 2011, un joueur de football de l’Indepediente et son frère décident de passer la nuit avec trois jeunes femmes. Toutefois, ils se réveillent le lendemain matin dans le flou le plus total puisque ce groupe féminin que l’on appelle les « veuves noires » les ont droguées à la kétamine. Outre le vol du matériel high-tech et de la voiture du joueur de foot, c’est la femme de ce dernier qui a le plus souffert après la disparition de son chien adoré et l’adultère de son mari !

Antoine Griezmann suivit par son bourreau

Lors de la finale de la Ligue des Champions 2016, une des plus pariées si l'on peut dire, l’Atletico Madrid perd aux tirs aux buts face à leur rival de toujours, le Real Madrid. Alors que Cristiano Ronaldo marque le pénalty de la victoire face à l’équipe d’Antoine Griezmann, les deux joueurs se retrouvent un mois après pour la finale de l’Euro 2016. Et c’est encore le Portugal de Cristiano Ronaldo qui bat la France de Griezmann pour le titre. Abattu, l’attaquant français compte bien oublier ces échecs pendant ses vacances à Miami. Pas de chance, il se retrouvera dans le même restaurant que Ronaldo et lui dira en souriant : « Je te déteste, Cristiano ! ».