Plus grande patinoire de NHL : pour un match de hockey hallucinant

Visitez la plus grande patinoire de NHL et pariez en direct sur le bookmaker Betway qui vous offre un formidable bonus de bienvenue de 100CHF !

Entre le froid de canard sur la patinoire et la chaleur étouffante dans la tribune des supporters, les Arénas de hockey sur glace sont des bijoux d’architecture et de technologie. Vous devez sûrement vous en apercevoir lorsque vous regardez la saison de la Ligue Nationale de Hockey en Amérique du Nord. Afin de voir les patins glisser sur la glace dans les meilleures conditions ou bien d’entendre un buzzer d’exception lorsque le palet franchit la ligne du but, nous vous présentons les arénas les plus impressionnantes de la planète. Armez-vous de votre passeport, car la plupart se trouvent au-delà de l’Atlantique. Toutefois, nous sommes certains que nos commentaires vous donneront envie d’aller acheter des billets pour voir en vrai vos joueurs préférés.

Au regard d’une patinoire NHL dimension, le Centre Bell de Montréal remporte sûrement la palme d’or

La plus grande aréna qui accueille une patinoire de hockey sur glace se trouve au Québec et précisément, à Montréal. Outre les hockeyeurs, le Centre Bell est le deuxième amphithéâtre le plus fréquenté du monde derrière l’O2 Aréna de Londres.

Multifonction, l’aréna héberge de temps en temps des combats de catch de la WWE, et des concerts tels que Lady Gaga, Coldplay, Rihanna, Adèle et Madonna en plus de la Coupe du Monde de hockey sur glace en 1996. Peut-être qu’un jour, vous aurez la chance de voir les Jeux olympiques dans ce nouveau temple canadien ?

Pour en revenir à nos patins, l’infrastructure ouverte en 1993, accueille aujourd’hui l’équipe des Canadiens de Montréal. Avec une capacité de 21 273 places, ses cinq restaurants et ses 135 loges de luxe. Le Centre Bell, situé en plein cœur de la capitale québécoise, abrite même une gare de train. Une aubaine pour ceux qui souhaiteraient vivre la finale de la Coupe Stanley. Et comme il s’agit de la plus grande patinoire de NHL, cette enceinte dépasse donc la Centre Canadian Tire capacité située à Ottawa et celle de Toronto au Canada.

La grandeur patinoire LHJMQ du Canada vous semblera petite si vous allez à la Quicken Loans Arena

L’aréna qui vient seconder le Centre Bell se situe aux Etats-Unis dans la ville de Cleveland dans l’Ohio. La Quicken Loans Arena et ses 20 562 places assises est principalement la salle hôte des Cavaliers de Cleveland pour les matchs de NBA.

Néanmoins, cette structure omnisports s’est vu accueillir quelques équipes de hockey sur glace dont les Lumberjacks, les Barons de Cleveland, et actuellement, les Monsters du mac d’Erié. Plus surprenant encore, la Quicken Loans Arena a dernièrement hébergé l’équipe des Cleveland Gladiators pour le championnat de… football américain en salle !

L’aréna ouverte en 1994, accueille environ 1,5 million de spectateurs par ans pour la globalité des différents divertissements. Si vous souhaitez la louer pour une partie de hockey, faites vite ! Il paraît qu’elle est occupée 250 jours par an.

Du côté de Chicago, c’est la United Center capacité qui impressionne les joueurs de hockey sur glace

Ouverte en 1994, le United Center est la plus grande salle omnisports de la ville de Chicago aux Etats-Unis. Célèbre pour accueillir les Chicago Bulls en basket-ball et les Blackhawks pour le hockey sur glace, depuis son ouverture, le United Center peut recevoir jusqu’à 19 717 fans de hockey.

Portant un nom en lien avec son sponsor, la compagnie aérienne United Airlines, l’aréna est surtout surnommée la « Madhouse on Madison » puisqu’elle est réputée pour être la plus bruyante du championnat de hockey sur glace, la LNH.

Avant la Wells Fargo Center capacité et la Pepsi Center capacité, l’aréna de Joe Louis se classe à la 4e place

Enfin, nous terminons notre road-trip sur le continent nord-américain par l’aréna Joe Louis de Détroit dans le Michigan. Avec ses 20 000 places, il s’agit sûrement de la plus grande salle accueillant du hockey dans la partie Ouest américaine.

Demeure des Red Wings de Détroit, participants de la LNH, l’aréna verra néanmoins partir son équipe favorite puisque les Red Wings déménagent en septembre prochain dans la flambant neuve Little Caesars Aréna de Detroit (20 000 places).

Les arénas européennes ont une dimension glace hockey mineur, mais tout aussi imposante pour les supporters

Bien entendu, nous savons pertinemment que les Suisses aussi aimeraient bien se rendre dans les plus grandes patinoires du monde. Nul besoin de vous rendre à New York puisque le hockey est un sport très réputé en Europe centrale.

Sur le Vieux Continent, c’est la Lanxess Arena de Cologne en Allemagne qui remporte la palme de la plus grande salle recevant du hockey sur glace. Domicile des Kölner Haie pour la patinoire, et du Vfl Gummersbach pour le parquet de handball, l’aréna peut aujourd’hui accueillir 18 500 personnes en configuration de hockey sur glace.

Pour le championnat du monde de hockey sur glace et la Coupe du Monde en 2004, la ville de Prague a fait construire une aréna de 17 983 places qui en fait donc, la deuxième plus grande sur le continent européen.

Enfin, la troisième place européenne revient à notre chère PostFinance Aréna de Berne. Construite dans la capitale suisse en 1965 puis rénovée en 2008, la patinoire est le lieu de résidence du CP Berne qui évolue en National League A (1ère division suisse de hockey sur glace). Pouvant accueillir 17 131 spectateurs, l’aréna est surtout réputée pour ses places debout qui rendent l’atmosphère encore plus bouillante.

Nous vous invitons ainsi à suivre ce sport au sein des patinoires. Vous aurez l’occasion de partager la photo de votre joueur préféré tout en visitant de nombreux pays. Un grand nombre de sports en Suisse développent leurs enceintes comme peut le faire le club de Servette.

Notre analyse sur la plus grande patinoire de NHL vous a plu ? Prochainement, vous allez sans doute avoir la chance de suivre un grand événement du hockey en Suisse afin de placer vos paris sportifs en Live. Restez aux nouvelles en consultant notre site !

Retrouvez les plus belles enceintes sportives ici :