Nos clubs de football préférés

Souvent, quand on est parieur et lecteur de presse spécialisée dans le sport, on pourrait penser que les journalistes qui prennent le soin d’alimenter leur site ont des goûts très éloignés de la « norme », en suivant des petits clubs méconnus, du fait de notre capacité à repérer certains talents. Il n’en est rien ! Nous avons des goûts on ne peut plus normaux et nous vous les partageons ici pour vous le prouver !

Le FC Barcelone

Le club espagnol compte près de 340 millions de fans, c’est absolument unique de pouvoir fédérer autant de fans sous un même drapeau ! Et bien entendu, nous faisons partie de la fan base extrêmement fidèle au poste. Fondé en 1899, on le surnomme le Barça et il fait partie du podium du très prestigieux classement des meilleurs clubs de football européen du vingtième siècle. Stable, historique et performant, on adore le FC Barcelone !

Le Real Madrid

Oui, ce sont de vieux ennemis, et chaque derby nous fait frissonner d’indécision, mais le Real Madrid est suivi par plus de 170 millions de personnes, ce club espagnol a définitivement sa place dans notre cœur aussi ! Créée en 1902, le « Real » comme on l’appelle, est un club qui a reçu le titre de plus grand club de football du vingtième siècle par la FIFA, rien que cela ! Il est professionnel depuis 1910 et nous fait vibrer depuis qu’on a compris ce qu’était le football !

Manchester United

Deuxième de notre classement, le club de football anglais réunit plus de 320 millions d’amateurs, et nous en faisons partie. Il s’agit de l’un des plus anciens de notre top, puisqu’il a vu le jour en 1878, sous son ancien nom de Newton Heath. Il a en a fait du chemin, depuis ! Manchester United est un grand club avec une belle histoire, ponctuée de hauts et de bas, mais finalement, comment mieux définir cette belle histoire d’amour entre l’équipe de rédaction et ce club mythique ?

Le Bayern Munich

Finalement, grâce à notre goût prononcé pour les meilleurs clubs de football, on voyage aussi ! Pour notre troisième coup de cœur, nous allons en Allemagne, où le Bayern Munich compte 190 millions de fans. Il est né en 1900, tout pile, et les vrais le surnomment « le Bayern ». Pas besoin de plus pour animer la foule qui l’entoure. Le club de football allemand a vu passer des légendes du ballon rond, dont un des derniers en date, Frank Ribéry, qui a des pieds en or !

Et le meilleur de tous, le Grasshoper Zürich !

Hé oui, nous ne sommes pas Suisses pour rien ! Le GCZ pour les intimes est le club de football le plus vieux de Suisse et on aime à penser que tout ce chemin parcouru est aussi grâce aux nombreux fans dont le soutien demeure indéfectible. L’ironie du sort, c’est qu’il a vu le jour grâce à un étudiant anglais !

Et vous, quels sont vos clubs favoris ?

N’hésitez pas à explorer nos autres articles sur notre passion commune, le sport :