Coupe du Monde 2018 : et les 5 équipes favorites sont...

fifa world cup Russia 2018

Vous le savez certainement... La Coupe du Monde de Russie 2018 débutera le 14 juin 2018 avec le match d’ouverture qui se déroulera à Moscou et qui opposera la Russie à l’Arabie Saoudite. Aujourd'hui, nous sommes d'humeur parieur et nous lançons nos paris sur les équipes qui ont le plus de chances de remporter la compétition. Allemagne, Brésil, Espagne, France ou Argentine ? Voici nos pronostics, et avant cela, un petit rappel en image :

tableau groupes coupe du monde 2018

1. L’Allemagne :

Championne du monde 2014, l’Allemagne pourrait-elle relever de nouveau le défi et se voir sacrer une nouvelle fois ? Entre une flopée de jeunes joueurs très prometteurs et les anciennes figures pour guider les plus jeunes, l’Allemagne a toutes ses chances de repartir avec une nouvelle coupe en sa possession.

Parmi les jeunes prometteurs, nous pouvons citer : Leroy Sane, Joshua Kimmich et Timo Werner qui n’ont plus leurs preuves à faire et sont déjà des figures sur la scène du football international. Les attentes fondées sur ces joueurs sont grandes, pourront-ils les satisfaire ? Au niveau des joueurs expériencés ? Thomas Muller, Marco Reus, Toni Kroos, Mesut Ozil, Mats Hummels, Jerome Boateng et Manuel Neue seront de la partie pour assurer le spectacle.

  • Joueur clé : Thomas Muller

2. Le Brésil :

Une longue route depuis la défaite, 7-1 contre l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2014, a été parcourue. La composition de l’équipe du Brésil pour 2018 a intégralement changée (ou pratiquement), laissant place à une majorité de jeunes et nouveaux joueurs très prometteurs.

Bien évidemment, l’équipe brésilienne place de lourdes attentes sur Neymar, réputé pour détourner quelconque défense qui soit. Il sera rejoint par Firmino et Jesus sur la ligne des attaquants, ainsi que de Douglas Costa et Willian. En défense, les mises sont placées sur l’expérience d’anciens comme Marcelo et Thiago Silva en défense. Coup de fraîcheur et expérience confirmée mèneront-ils à la victoire finale ? Réponse d’ici quelques semaines.

  • Joueur clé : Neymar

3. L’Espagne :

Le football espagnol a atteint son apogée en 2010 avec un sacre - bien mérité - de Champion du monde, entouré des deux titres Euro de 2008 et 2012. Depuis, les performances sont plus piètres. Echec de qualification pour la Coupe du Monde 2014 et défaite en 16ème de finale lors de l’Euro 2016, l’Espagne peut-elle revenir en force en 2018 ?

Les Espagnols l’espèrent bien grâce à son équipe soudée mêlant, une fois de plus, jeunes figures et joueurs d’expérience. Les piliers Sergio Ramos, Gerard Pique, Andres Iniesta, Sergio Busquets et Jordi Alba arriveront-ils à enrichir et guider les jeunes Marco Asensio, Lucas Vazquez et le dynamique et prometteur Isco ? Pour compléter la liste, nous retrouverons Koke, de Gea, Carvajal, Diego Costa et David Silva. 2018 sera-elle l’année de retour sur le haut du podium pour l’Espagne ?

  • Joueur clé : Isco

4. La France :

Il faut le dire, les Bleus sont en pleine résurrection depuis 3 années ! Bien que la France ait perdu la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, son potentiel n’en est pas amoindri. Le problème de Didier Deschamps a certainement dû être de sélectionner la crème de la crème dans l’infini choix de joueurs talentueux que la France possède. 2018 semble être l’année de la poursuite ultime d’un second titre de champion du monde...

En juin, les Bleus seront menés par le talentueux Antoine Griezmann aidé de Kylian Mbappe, Olivier Giroud et Nabil Fekir en première ligne d’attaque. La partie attaquante sera complétée par les brillants Paul Pogba et Thomas Lemar alors qu’en défense, nous retrouverons Blaise Matuidi et N'Golo Kante en milieu de terrain défensif. Enfin, la défense sera complétée par Raphael Varane et Samuel Umtiti, cauchemars des attaquants adversaires. En 2018, la chance sourira-t-elle de nouveau à la France ?

  • Joueur clé : Antoine Griezmann

5. L’Argentine :

La sélection argentine, une équipe prometteuse en cette Coupe du Monde 2018 ? Une chose est sûre, leur récente défaite face à l’Espagne 6-0 a pu permettre aux Sud-Américains d’ajuster la composition de leur équipe. Il faut le dire, l’Argentine domine souvent les tournois auxquels elle participe sans pouvoir aboutir à une victoire finale. Cela a été le cas par exemple, lors de la Coupe du Monde 2014 ou de la Copa America 2015.

La ligne attaquante se composera de butteurs très nuisibles à la défense adverse comme Sergio Aguero and Gonzalo Higuain aidés de Messi, Paulo Dybala et Angel di Maria. Tel le messie de l’Argentine, Messi a permis à l’équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 lors des phases de qualification durant le match final du CONMEBOL; mais l’énergie et l’expérience de Messi suffiront-elles à apporter la victoire en 2018?

  • Joueur clé : Lionel Messi
Commencez dès à présent à vous faire la main et parier sur votre équipe favorite. Ne ratez pas le bonus de CHF100 que vous offre ⚽ betFirst ⚽.