Parier sur les courses hippiques en Suisse

Les courses hippiques en Suisse

La Suisse est un pays de courses hippiques. La région helvète compte pas moins d’une dizaine d’hippodromes dont les plus connus sont ceux de Zürich, Avenches et Maienfeld. Par ailleurs, l’industrie du cheval et des courses rapporte énormément d’argent tous les ans à la Suisse. Nous vous proposons une brève présentation des faits et événements à ne pas manquer en Suisse, notamment si vous êtes un fan des courses de chevaux.

L’industrie des courses hippiques suisses en quelques chiffres…

  • A l’heure actuelle, déjà 9000 courses au trot ont été organisées en Suisse.
  • Chaque année, 2000 trotteurs prennent part à des courses de chevaux en Suisse.
  • Plus de 12 milliards de francs suisses ont été misés sur les courses de l'hippodrome de Paris-Vincennes.
  • Le record en matière de pari a été enregistré sur le Prix d’Amérique avec 237 millions de francs misés.

Les courses de chevaux forment une tradition qui a été importée en Suisse au 17ème siècle par l’intermédiaire du roi Charles II. Si les chevaux étaient uniquement utilisés pour transporter des marchandises ou à des usages de chasse, ils contribuèrent très vite à la création d’un nouveau sport. Les courses hippiques sont devenues une discipline sportive très populaire en Suisse à partir de 1850. Alors que les premières courses de trot se tinrent en Basse-Normandie en 1836, la Suisse organisa elle-même ses propres événements en 1890. Depuis chaque année, près d’une cinquantaine de courses sont organisées au sein de ses hippodromes.

Les paris sur les courses hippiques en Suisse

On peut parier sur les courses de chevaux de différentes façons en Suisse. Ceux qui sont en quête d’authenticité ne devront pas hésiter à goûter à la fascination populaire pour ce sport en assistant à une journée de courses dans l’un des onze hippodromes que compte la région helvète. Plusieurs chevaux internationaux participent aux différents prix mis en jeu durant chaque journée de courses. Parfois, des concours de saut et d’attelage sont même organisés. L’IENA est l’un des meilleurs endroits pour assister à une course hippique, d’autant plus que ses restaurants et infrastructures sont excellents et vous assureront un agréable moment de détente.

Un autre moyen rapide et efficace pour parier aux courses de chevaux est tout simplement de créer un compte sur un site de paris en ligne suisse. Plusieurs bookmakers offrent des prestations, cotes et paris très abordables, le tout accompagné de jolis lots de bonus. Rendez-vous sur la page de nos partenaires pour de plus amples informations à ce sujet.

Constat sur les paris hippiques en Suisse

Les paris hippiques sont extrêmement répandus en Suisse. En effet, beaucoup de joueur gagnent de l’argent grâce aux courses de chevaux. Les activités de paris en Suisse restent toutefois modérées puisque seuls 2 à 3% des parieurs sont des professionnels. Pour avoir de réelle chance de vivre de ce métier, il faut avoir une connaissance accrue de la discipline, être méthodique et avoir une bonne dose de sang-froid. Vous retrouverez régulièrement sur les grands sites de turf des pronostics pour le quinté ainsi qu'une sélection pour les autres courses de la réunion principale.

Vous souhaitez découvrir d’autres sports ?

Profitez des articles ci-dessous pour trouver votre sport préféré :