Devenez un pro de l’analyse sportive !

Quelles sont les meilleures techniques pour élaborer au mieux vos pronostics sportifs ? Est-ce un tour de magie ou bien ceux qui gagnent beaucoup d’argent ont des tuyaux en particulier ? Rien de tout cela. Nous vous rassurons, établir des pronostics en analysant soigneusement toutes les données, c’est à la portée de tous. Un peu de bon sens, de logique et un esprit de synthèse, ajoutez à tout ceci une pincée de connaissances approfondies des règles et vos pronostics seront dignes des plus grands articles de presse spécialisée !

Le secret ? S’informer correctement.

Et si c’était finalement la clef de beaucoup de nos problèmes ? Comme on dit, savoir, c’est pouvoir ! Si vous prenez le temps de chercher des informations sûres et officielles (comme auprès des fédérations par exemple) et que vous ne vous laissez pas berner par les titres parfois racoleurs des journaux pour établir tout votre argumentaire, c’est dans la poche !

Que cela soit les dires de vos amis, les analystes en mal d’audience ou les rumeurs, laissez-les où ils sont et ne faites confiance qu’aux sources officielles et avérées. Rien de pire que de voir une rumeur grossie à cause de la pratique du téléphone arabe. Votre pronostic en pâtirait, votre réputation se ternirait et votre budget fondrait comme neige au soleil ! Le mieux pour vous, c’est de suivre les matchs en direct.

Aussi, gardez bien à l’esprit que si les détails comptent, ne vous embarrassez pas du superflu ! Sachez faire la part des choses et prenez en compte les critères importants pour élaborer vos prochains paris. Importance de la compétition, santé des joueurs, cohésion de l’équipe, les cartons des matches précédents sont autant de points sur lesquels se pencher impérativement.

Sachez aussi que les joueurs sont des personnes publiques. Cela signifie qu’ils ont des sentiments et qu’ils rencontrent des épreuves de la vie qui peuvent influer sur leur jeu (tirez des conclusions du jeu de Witsel, ce joueur de l’équipe nationale de Belgique qui a dû s’envoler tout de suite après son match pour assister à la naissance de son enfant, ou alors les conséquences du décès d’un membre de la famille de Srna, joueur croate pendant l’Euro 2016.) Gardez un œil sur les magazines people ! (en recoupant les sources, bien évidemment.)

Gardez un esprit critique et ne pariez jamais à l’émotion !

Quelles que soient les nouvelles que vous entendez partout, mettez un point d’honneur à vous faire votre propre opinion ! Forcez-vous à adopter un point de vue légèrement différent et à analyser les situations sous d’autres angles. Cette gymnastique cérébrale vous aidera à acquérir les réflexes nécessaires pour vous améliorer dans vos pronostics !

Interprétez de manière objective les données brutes que vous trouverez sur les sources d’informations officielles ou sur un site de statistiques sportives. C’est ici que vous gagnerez des points, car la plupart des parieurs ne s’intéresse pas à ces amas de données trop fatigants à analyser. Multipliez les sources, prenez du recul, et tout ira bien ! Notre dernier conseil sera de ne jamais, ô grand jamais, parier avec votre cœur. Si vous jugez que c’est l’équipe adverse qui gagnera face à votre équipe favorite, ne pariez pas sur la victoire de vos chouchous par pure compassion (pour être honnêtes, ils seront peu sensibles à ce geste et vous aurez tout à y perdre !) Bon courage !