Floyd Mayweather pourrait affronter un champion de MMA

La légende de la boxe anglaise Floyd Mayweather est actuellement à la retraite. Le sportif le mieux payé au monde en 2015 se ballade aux quatre coins du monde et dépense sans compter. Toutefois, Mayweather fait aujourd’hui la une de l’actualité sportive en raison de nombreuses rumeurs sur un possible 50ème combat. Si Mayweather a laissé entendre qu’il serait intéressé par un dernier combat pour atteindre le record de 50 combats sans défaite, son adversaire ne serait toutefois pas un professionnel de la boxe. Le camp Mayweather serait intéressé par un combat contre le champion de MMA Conor Mc Gregor !

Floyd Mayweather sonne la fin de la retraite

Floyd Mayweather a bien mérité sa retraite. Après 49 combats victorieux, le triple champion WBA, WBO et WBC a officiellement annoncé l’arrêt de sa carrière en septembre 2015. L’an dernier, il a notamment dominé l’américain Andre Berto et le philippin Manny Pacquiao. Ce dernier combat lui a permis d’empocher plus de 100 millions de dollars et de battre tous les records d’audience télé pour un match de boxe. Âgé aujourd’hui de 39 ans, Money Mayweather passe son temps à visiter le monde et à dépenser son immense fortune. Toutefois, Mayweather serait intéressé pour une dernière pige pour atteindre le chiffre de 50 combats sans défaite.

Un 50ème combat contre un champion de MMA

Floyd Mayweather est du genre à battre les records. Avec 49 combats sans défaite et des titres de champion dans 5 catégories différentes, il détient le plus beau palmarès de toute l’histoire de la boxe anglaise. Si Mayweather n’a donc plus rien à prouver, il serait sur le point de se lancer un dernier défi contre le champion de MMA Conor Mc Gregor. L’irlandais Mc Gregor n’est pas un inconnu dans le monde des sports de combat. Il a débuté sa carrière dans le MMA en 2008 et décroché le titre de champion poids plume de l’UFC en 2015. Agé de 27 ans, Mc Gregor sait manier le verbe pour attirer l’attention des médias. Il est à l’heure actuelle le combattant le plus rentable de l’UFC. Conor Mc Gregor a récemment diffusé sur son compte Twitter une photo de lui et de Floyd Mayweather. De plus, l’irlandais a plusieurs défié Mayweather dans les médias et déclaré qu’il serait capable de le battre facilement.

Conor Mc Gregor peut l’emporter

Conor Mc Gregor n’est pas un combattant de boxe. Si le champion de MMA peut compter sur sa main gauche pour mettre ko ses adversaires dans la cage de l’UFC, le défi serait bien plus difficile contre Mayweather. L’Américain est connu pour la qualité de sa défense et reçoit très peu de coups. Toutefois, la différence d’âge est ici importante. Mayweather va prochainement célébrer ses 40 ans alors que Mc Gregor n’a que 27 ans. Une telle différente pourrait bien avantager l’irlandais connu pour son cardio sans faille.

Le combat de Floyd Mayweather contre Conor Mc Gregor n’est pour l’heure qu’une rumeur alimentée par l’entourage des deux combattants. Si le combat venait à être officialisé, ce serait certainement le plus gros évènement sportif de l’année 2016…