Parier sur le football en Suisse

A l’image de la Swiss Football League, du FC Bâle qui a brillé en Ligue des Champions il y a deux ans et de la récente qualification de l’équipe nationale pour le Mondial 2014 qui se tiendra au Brésil, la Suisse est une terre de football. Mais le ballon rond pratiqué en région helvète ne se limite pas à un but inespéré d’Haris Seferovic, l’homme qui a permis à la formation rouge de se défaire de Chypre sur le petit score de 1-0. Le football est un sport très populaire en Suisse et il fait bien évidemment l’objet de paris et autres pronostics.

Les paris sur le football en Suisse en quelques chiffres…

  • 300 rencontres professionnelles de football font l’objet de paris chaque année en Suisse.
  • En Suisse, les paris en ligne pèsent autour de 310 millions d’euros (dont 52% sur le football).
  • Le FC Bâle est l’équipe de football suisse qui a la plus la côte parmi les pronostiqueurs.
  • Les paris sur le football sont plus importants que les paris hippiques en Suisse en termes de nombre.

Le football est un sport omniprésent en Suisse. Trois championnats bien distincts se tiennent tous les ans en terre helvète : la Swiss Football League, la Raiffeisen Super League et la Challenge League. Des ligues première, inter-régionale, amateur existent également en Suisse mais ces dernières, contrairement aux trois premières, ne font pas l’objet de paris. A noter que les parieurs suisses adorent miser sur les championnats étrangers, notamment la Bundesliga, la Ligue 1 et la Premier League. Enfin, l’Association Suisse de Football compte un grand nombre d’équipes : l’équipe A des hommes et des femmes est la plus importante mais les M21 et M17 sont très bien situés au classement FIFA.

Parier sur le football en Suisse

S’il est naturellement possible d’acheter des tickets de pronostic dans n’importe quel bureau tabac ou kiosque en Suisse, de plus en plus de parieurs font désormais confiance à des bookmakers qui présentent l’avantage d’être 100% légaux. William Hill et BetClic sont les deux sites de paris sportifs en ligne les plus réputés en Suisse. Ils offrent une grande diversité de championnats et de compétitions pour le football et proposent des cotes très abordables aux utilisateurs. De plus, sur un bookmaker en ligne, vous pourrez même miser sur le Mercato !

Par conséquent, que vous soyez un supporter du FC Bâle, du FC Zürich ou des Young Boys de Berne, vous savez que vous pouvez faire confiance aux bookmakers partenaires que nous venons tout juste de citer.

Pronostiquer efficacement sur le football suisse

Afin d’effectuer vos pronostics de manière efficace, assurez-vous d’avoir de bonnes connaissances sur le ballon rond et, plus particulièrement, sur les championnats de football suisses. Vous devez vous intéresser aux effectifs des différents clubs helvètes, à leur parcours et à leur état de forme si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu. Consultez aussi fréquemment la presse sportive pour être sûr d’être au courant des dernières tendances et ne vous laissez pas avoir par le pari émotionnel.

Vous souhaitez parier sur d’autres sports ?

Profitez de nos autres articles pour en apprendre plus sur le sport de votre choix :