Les joueuses de tennis à suivre cette saison

La popularité du tennis féminin est sur le point de dépasser celle du tennis masculin. En effet, les joueuses reçoivent aujourd’hui des prix équivalents à ceux des joueurs de l’ATP et attirent les foules. Si le succès des joueuses s’explique par leur classe et leur beauté naturelle, leur capacités sportives ne laissent pas les fans de tennis indifférents. Nous vous proposons de découvrir ici les meilleures joueuses du circuit et leurs palmarès respectifs.

1. Eugénie Bouchard

La joueuse canadienne est une étoile montante de la WTA. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle peut se vanter d’avoir atteint la 5ème place du classement WTA au cours de la saison 2014. Si elle a depuis connu une baisse de performances, elle reste un grand espoir du tennis pro. Sa participation au prochain tournoi du Grand Chelem devrait donner des indications sur son état de forme actuel.

2. Dominika Cibulkova

La Slovaque Dominika Cibulkova est une machine qui balaie le fond de court sans relâche. Agée de 27 ans, elle est aujourd’hui au sommet de sa carrière. Pour l’heure, elle a atteint la 13ème place du classement de la WTA et devrait faire son entrée dans le top 10 des meilleures joueuses d’ici la fin de l’année. Comble du bonheur, elle vient de signer avec une grande marque de prêt à porter.

3. Ana Ivanovic

Quand Ana Ivanovic ne tape pas dans la petite balle jaune, elle fait les couvertures de magazines au bras de son époux footballeur Bastian Schweinsteiger. Si Ana Ivanovic file donc le parfait amour à la ville, elle galère cette saison sur les cours de tennis. Agée de 28 ans, il lui reste encore quelques années pour faire son entrée dans le top 5 de la WTA.

4. Garbiñe Muguruza

L’Espagnole Garbiñe Muguruza a tout écrasé sur son passage en 2016. Après avoir gagné le tournoi de Roland-Garros, elle a fait son entrée dans le top 3 du circuit WTA. Une performance d’autant plus remarquable pour une joueuse de 22 ans qui était une quasi inconnue en 2015. Sa participation à l’US Open est très attendue et devrait marquer sa domination sur le tennis féminin.

5. Andrea Petkovic

L’Allemande Andrea Petkovic est une sérieuse candidate à la victoire de l’US Open. Si elle ne figure qu’à la 43ème place du classement WTA cette saison, la terre de l’US Open lui est toujours favorable. Agée de 29 ans, Andrea Petkovic n’a pas encore dit son dernier mot. Une bonne nouvelle pour les fans de la belle qui ne se lassent pas de son sourire et de ses coups droits surpuissants.

6. Agnieszka Radwanska

Actuellement classée à la 4ème place de la WTA, Agnieszka Radwanska est au top de sa carrière et de son jeu. Agée de 27 ans, la belle polonaise a remporté le tournoi de Singapour en 2015 et entend bien récidiver cette année. Surnommée la professeure par les commentateurs sportifs en raison de son intelligence de jeu, Agnieszka est une machine à gagner.

Vous pouvez retrouver les paris sur le tennis ATP et WAT en visitant notre classement des meilleurs bookmakers de 2016. Ces sites de paris sportifs offrent des cotes sur l’intégralité des tournois du Grand Chelem. Bon jeu et bonne chance !