Menu

Pronostic moto GP : Conseils gratuits des experts

Le championnat de motogp est l'épreuve la plus belle et la plus bluffante dans le sport moto. Les courses sont des prouesses techniques de ces champions prêts à tout pour devenir champion du monde. Un spectacle à couper le souffle et d'autant plus si vous avez parié. Nous allons à travers cet article vous guider à parier et à choisir en toutes connaissances de cause dans ce monde vertigineux de la vitesse et des grosses cylindrées.

Les meilleurs bookmakers pour parier sur le Moto GP en mai 2022
  • Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier

Gagner vos paris sur la moto GP

Pour gagner vos paris dans ce sport, il est important de connaitre de nombreux paramètres. En effet, les champions bien entendus ont bien entendu des résultats dans leur passé mais le circuit sur lesquels ils courent, la météo du week-end de course rentrent en jeu aussi dans vos choix de paris.

L'actualité

L'actualité de chaque pilote est très importante et doit être suivie quasiment au jour le jour et pendant les 3 jours de compétition. Regardez les différentes inscriptions au tableau des résultats. Seule une bonne analyse de tous les paramètres peut vous faire obtenir de bons pronostics moto.

Suivre la météo

La localisation de la course et du grand prix motogp rentre en lige de compte également. La course ne se déroulera pas pareil que l'on soit en république tcheque, à Doha au Qatar, au Portugal, à Austin ou à Portimao. La météo est très importante et vous devez vous informer avant de parier pour obtenir un bon pronostic moto GP.

Savoir analyser un grand prix moto

En tout premier lieu pour bien analyser et préparer ses pronostics il est essentiel de regarder le palmarès des pilotes, le nombre de podiums, de pôles de positions au départ des grands prix motogp, les classements passés, la localisation de la course, les manches de championnat du monde.

Des tableaux complets avec l'historique de chaque pilote peuvent se trouver sur les sites des bookmakers mais vous trouverez tout en détail sur motogp, le site dédié. Regardez les statistiques, les classements, les qualifications et les meilleurs tours par prix motogp.

Mais n'oubliez surtout pas que cela présume que le pilote va arriver premier malgré des succès passés. En effet ces courses de grande vitesse ne laissent jamais à l'abri un pilote d'une chute ou d'une erreur. C'est la raison pour laquelle il faut absolument regarder les essais du vendredi et du samedi pour ce faire une idée précise de la condition de la course, de la piste et des pilotes.

Moto GP : Un peu d'histoire avant de parier

La moto GP ou Grand prix de moto international a vu le jour tel que nous les connaissons en 2012. L'autre course de moto aussi célèbre est la course de superbike. Mais il faut savoir que dès 1946 des courses de moto GP ont commencé à passionner le monde du sport. C'est la FIM qui a créé ces compétitions, l= Fédération Internationale de Motocyclistes.

La moto GP, se sont des championnats de vitesse où les concurrents doivent au minimum avoir 18 ans. La moto GP a deux catégories les Opens et les Factory. Ce sont des différences entre les marques de motos et l'origine des pièces mais nous n'allons pas approfondir ce sujet puisque ici le but est de vous aider à parier sur la Moto GP et de maximiser vos gains bien sûr. On peut préciser tout de même que les motos de ces courses de prestige doivent faire un poids minimal de 157 kg et un réservoir de 22 litres. Tout cela a été réformer récemment pour avoir plus d'égalité entre les pilotes.

Qui sont les pilotes favoris du moto GP en 2022 ?

Francesco Bagnaia

Ce motard italien de 25 ans est un des meilleurs de sa génération. Pilote sur Ducati et partenaire de Jack Miller. francesco bagnaia ducati a commencé très tôt sa carrière de pilote puisqu'en 2009 il remportait le championnat d'Europe des mini GP.

L'année suivante il entrait au championnat méditerranéen pré-GP 125 où il terminait la saison à la seconde place. Il est inscrit au championnat du monde de moto3 dans la Sky Racing Team VR46 de Valentino rossi. En 2014 son début de carrière a commencé sur Honda puis il est passé sur KTM qui lui a valu de meilleurs succès. Changement d'écurie ensuite avec Mahindra.

Francesco Bagnaia passe en moto GP en 2019 suite à de nombreux podiums en moto 2 et 3. La pandémie a annulé la saison 2020 mai, en 2021 Francesco bagnaia a vu le titre de champion du monde lui filer entre les mains alors qu'il était sur le point de gagner à 5 tours de l'arrivée de Misano.

Mais Francesco Bagnaia ne cesse de mettre la barre haute et nul doute qu'il fera parler de lui à la saison 2022. Bagnaia s'améliore sans cesse à chaque nouvelle saison. Il continue sa progression avec l'équipe d'usine Ducati. Et chaque chute, chaque incident vont le mûrir, l'améliorer et emmener bagnaia vers ce titre tant attendu de Champion du monde.

Bagnaia a 252 points au classement des pilotes motoGP 20

Johann Zarco

Sur les circuits depuis 2009, Zarco a toujours brillé par le bon classement qu'il obtient avec régularité sauf en 2019 où il est remercié par team officielle KTM. Il rejoindra alors Ducati.

En 2015 il décroche le titre de champion du monde de vitesse moto avec 8 succès pour la saison et en devançant de plus de cent points Alex rins, son dauphin. Il se fera remarquer en moto en republique tcheque où il offre à Reale Avintia racing une pole position. En mars 2021, lors des essais libres au Grand Prix du Qatar, il bat le record de vitesse avec 362,4 km/h motogp Ducati. Au grand prix de catalogne en 2021 Zarco cède la première place à Miguel oliveira. Lors de cette saison 2021 jorge martin a comme co-équipier le jeune jorge martin dans la team satellite Pramac.

Tous les espoirs sont permis en 2022 pour que l'on revoit Zarco sur les podiums.

Il a 173 points au classement des pilotes motogp 2021.

Fabio Quartararo

Fabio ce jeune pilote français de 23 ans a remporté son titre de champion du monde en octobre 2021. Il faut savoir que c'est la chute de de Francesco Bagnaia favori de cette finale qui lui a valu ce titre.

À voir s'il saura renouveler sans concurrent malheureux cet exploit. Fabio Quartararo court sur monster energy Yamaha moto GP. Ce pilote a à son actif 24 podiums. La saison 2021 est superbe pour Fabio puisqu'il inscrit à son palmares 5 victoires et 10 podiums. Courir sur energy Yamaha motogp lui porte chance jusqu'à présent, espérons que cela dure pour fabio. Son jeune age donne tous les espoirs pour l'avenir à quartararo. Au grand prix moto d'Italie à Mugello et au circuit de Jerez en Espagne Fabio s'est fait brillamment remarquer par ses victoires.

Il a 278 points au classement des pilotes motogp 2021.

Jack Miller

Concurrent face à Álex Marquez lors de la finale, jack miller manque le titre de presque rien, ce qui ne l'empêche pas d'accéder directement au moto GP, où il connaît une arrivée assez agitée.

Malgré un accident en 2016, Jack Miller, alors chez Ducati remporte le grand prix motogp des Pays-Bas. Il se place ensuite dans le classement de 4 autres Tops 10. En 2017, Miller est neuf fois parmi les dix premiers. Une blessure lui fait manquer le grand prix motogp du Japon.

Miller a connu un passage à vide et descendra légèrement au classement général. Ducati lui propose alors de courir sur GP19. Tout évolue alors très vite et miller se retrouve dès lors 5 fois sur le podium et la différence se fait immédiatement sentir, puisqu'elle le propulse à cinq reprises sur le podium, et 4 fois en 2020. jack miller eut comme co-équipier un grand pilote Danilo petrucci pendant 2 ans.

L'australien miller garde son dynamisme en se faisant brillamment remarquer en Espagne Andalousie et en France. Le duel entre Jack miller et fabio (Miller et Fabio Quartararo) a été très serré en effet au grand prix de Valence. Le numéro 43 jack miller Ducati 4e au classement est à surveiller de très prés.

Maverick Viñales

La moto GP ouvre ses portes à Maverick Vinales en 2015 dans la team susuki ecstar puis passe dans la team Movistar Yamaha motogp. Dès lors il collectionne les victoires avec les grands prix championnats du monde du Qatar à Doha, Argentine et Le Mans. Un long passage à vide le fait partir de Yamaha et c'est aprilia racing team qui le récupère en 2021. À voir pour les futures courses, le pronostic sur le championnat monde sur ce pilote reste mitigé.

Il a 106 points au classement des pilotes motogp 2021.

Marc Marquez

Marquez court sur repsol honda team. Depuis ses débuts en 2008 d'abord en superbike, 125cc, moto2 et moto3, il passe en motoGP en 2013. Il court de succès en succès avec 59 victoires en grand prix moto gp. Seul une blessure au bras et un problème oculaire l'ont ralenti dans son ascension mais tous les espoirs sont permis pour voir marquez en haut des podiums cette saison 2022. En effet, Marquez au grand prix de Mandalika motogp est très optimiste pour se voir remporter un 9e titre de champion du monde.

Il a 142 points au classement des pilotes motogp 2021.

Valentino Rossi

Ce pilote d'exception a remporté de nombreux titres de champion du monde sur Honda, Yamaha. En 2003, 2005, 2005 et 2009 il remporte le grand prix de republique tcheque. Ducati puis retour sur les pistes avec Yamaha : 7 titres de champion du monde en motogp et 89 victoires en grand prix. Il connaît un passage à vide. Il est deuxième derrière Marc marquez en 2014. Il frôle ma première marche du podium en 2015 mais Jorge Lorenzo la lui prend de peu à Valence. Les problèmes se suivent avec la pause covid et peut-être reverrons- nous l'italien Rossi sur les pistes en 2022.

Il a 44 points au classement des pilotes moto GP 2021.

Cal Crutchlow

Crutchlow est un coureur sur moto GP avec un beau palmarès de 3 victoires et 1 pôle et 19 podiums. Il fait ses débuts sur suberbike en 2009. Sa première course était au Qatar à Doha en 2011. Il a couru avec écuries Honda, Ducati et yamaha. L'anglais de Coventry a annoncé sa retraite en 2020.

Il a 0 points au classement des pilotes motogp 2021.

Jorge Lorenzo

Ce pilote espagnol revendique un beau palmares avec 3 titres de champion du mon en motogp avec l'écurie Yamaha. En 2015 il remporte le grand prix de republique tcheque. Il passe chez Ducati en 2017. Cela lui vaut de monter 7 fois sur les podiums. Il signe chez Honda au côté de Marc Marquez mais les blessures s'enchaînent et les difficultés font annoncer à Lorenzo sa retraite des circuits en 2019

Joan Mir

Joan mir fait ses débuts en moto3 où il se fait immédiatement remarquer par son talent de pilote. C'est en 2018 qu'il entre dans l'écurie suzuki ecstar moto GP coéquipier d'Alex rins. Le grand prix du Qatar en 2019 lui porte chance puisqu'il 8 points au classement et finit 12e de la saison. Le titre de champion du monde de motogp lui revient à l'age de 23 ans. Toujours chez Suzuki en 2021 il finit à la 3e place juste derrière francesco bagnaia. Cette année il fait équipe avec Alex rins sur moto gsxr

Il a 208 points au classement des pilotes motogp 2021.

Jorge Martín

Martin fait son entrée dans le monde de la moto GP en remportant la dixième manche de championnat du monde au grand prix de Styrie en aout 2021 avec la team Pramac Ducati. Zarco est son co-équipier dans la team Pramac Racing. Les succès s'enchainent : avril 2021, au deuxième grand prix de sa carrière en catégorie reine, il réussit l'exploit de réaliser la pole position devant son coéquipier Zarco et Vinales, une première qui n'a plus été réitérée depuis Marc marquez en 2013 lors du Grand Prix des Amériques.

Avril 2021, il finit troisième derrière Johann Zarco son coéquipier et fabio quartararo. C'est son premier podium en motogp pour sa 2e course en catégorie Reine.

Août 2021, jorge martín remporte avec brio le Grand Prix de Styrie qui représente la 10e manche du championnat du monde, cela est à la fois sa première victoire en motogr mais aussi celle de son équipe, le team Pramac.

Il a 111 points au classement des pilotes motogp 2021.

Aleix Espargaro Aprilia

Espargaro est pilote en motogp comme son frère pol espargaro. Les team se sont succédé dans sa carrière Ducati en 2009 puis aleix espargaro aprilia en 2012, Yamaha Suzuki et retour chez Aprilia depuis 6 ans. Pour le moment espargaro est à surveiller car il ne s'est pas beaucoup fait remarquer sur les pistes.

Il a 120 points au classement des pilotes motogp 2021

Comment fonctionne le moto GP ?

Avant de parier et de faire vos pronostics moto GP nous voudrions brièvement vous expliquer le déroulement des moto GP. Tout d'abord il faut savoir que ces courses réunissent les plus grands pilotes du monde. Ces grand prix se déroulent de mars en novembre dans 10 pays différents sur la planètes. C'est un championnat de grande vitesse comprenant plusieurs catégories, les dates d'inscriptions des pilotes se trouvent facilement sur le site officiel motogp avr. Reine, moto 2 et moto 3.

Ces compétitions durent 3 jours du vendredi au dimanche. Le vendredi ce sont les essais libres, deux séances d'essais libres pour chaque catégorie de 45 mn. Le samedi se déroule une séance d'essais libres pour chaque catégorie de 45 mn également. Ces essais permettent de déterminer les groupes de qualification. Dans la Q1 on trouve le 11e pilote au dernier et dans la Q2 nous avons les 10 premiers pilotes qui ont fait leur meilleur chrono dans les essais libres. Un essai supplémentaire de 15 mn est effectué pour récupérer 2 pilotes de la Q1 vers la Q2. Tout cela permet de réaliser la grille de départ du dimanche.

  • Paris sur le pilote qui remportera le championnat
  • Paris sur le meilleur tour en course
  • Paris sur le meilleur Runner-up/outsider
  • Paris sur le podium final
  • Paris pilote contre pilote

Calendrier Moto GP : manches de championnat du monde pour les prochains mois

🏍️ Grand Prix du Qatar – Losail 06 mars 2022
🏍️ Grand Prix d’Indonésie – Mandalika 20 mars 2022
🏍️ Grand Prix d’Argentine – Río Hondo 03 avril 2022
🏍️ Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis 10 avril 2022
🏍️ Grand Prix du Portugal – Portimao 24 avril 202
🏍️ Grand Prix d’Espagne – Jerez 01 mai 2022
🏍️ Grand Prix de France – Le Mans 15 mai 2022
🏍️ Grand Prix d’Italie – Mugello 29 mai 2022
🏍️ Grand Prix de Catalogne – Barcelone – Espagne 05 juin 2022
🏍️ Grand Prix d’Allemagne – Sachsenring 19 juin 2022
🏍️ Grand Prix des Pays-Bas – Assen 26 juin 2022
🏍️ Grand Prix de Finlande – Iitti 10 juillet 2022
🏍️ Grand Prix de Grande-Bretagne – Silverstone 07 août 2022
🏍️ Grand Prix d’Autriche – Spielberg 21 août 2022
🏍️ Grand Prix de Saint-Marin – Misano 04 septembre 2022
🏍️ Grand Prix d’Aragon – Espagne 18 septembre 2022
🏍️ Grand Prix du Japon – Motegi 25 septembre 2022
🏍️ Grand Prix de Thaïlande – Buriram 02 octobre 2022
🏍️ Grand Prix d’Australie – Phillip Island 16 octobre 2022
🏍️ Grand Prix de Malaisie – Sepang 23 octobre 2022
🏍️ Grand Prix de Valence – Espagne 06 novembre 2022

Où regarder le Moto GP en live streaming pour vos pronostic motogp ?

Certains sites de paris sportifs sur le moto gp proposent le streaming des courses mais cela ne couvre pas toujours les 3 jours de compétition. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d'aller directement sur le site officiel de motogp.

Ici vous aurez absolument tous les renseignements, les derniers résultats, les directs des essais, les horaires des différentes courses. Le site est parfait pour s'informer, prendre connaissance des dernières grilles de classement et ainsi pouvoir prendre vos paris en toutes connaissances de cause.

Vous souhaitez des informations sur d'autres sports ?

Découvrez les articles ci-dessous pour parier sur d'autres disciplines :