Nos équipes de basket préférées

Nombreux sont les amoureux du basket-ball. Afin de parier en toute sérénité et d’éviter de vous aventurer sur des rencontres obscures de basket, nous vous présentons nos équipes préférées. Que cela soit en NBA ou en EuroLigue, voici un coup de projecteurs sur ces clubs qui vous feront gagner vos paris à coup sûr ! C’est parti pour une odyssée dans un monde de géants.

Lakers de Los Angeles

On commence notre périple par le soleil californien. Présents dans le cœur de nombreuses personnalités américaines comme Leonardo Di Caprio, Snoop Dogg, ou encore Justin Timberlake, les Lakers sont sûrement la franchise la plus mythique de l’histoire de la NBA. C’est aussi l’équipe qui a participé à 31 finales du championnat, un record ! Adeptes du Guinness Book, la franchise possède le plus grand nombre de victoires avec un total de 3 027 matchs gagnés sur les parquets américains. Les Lakers c’est aussi un merchandising impressionnant, une marque reconnue et des joueurs historiques d’exception comme Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Kareem Adbul-Jabbar, ou encore Kobe Bryant.

Boston Celtics

Si l’on parle des Lakers, on doit obligatoirement évoquer leurs rivaux historiques : les Celtics de Boston ! Reconnaissable par sa couleur verte légendaire, la plus ancienne franchise de NBA est aussi la plus titrée de l’histoire du basket américain avec 17 trophées. Pour l’anecdote, les Celtics ont rencontré les Lakers à 12 reprises en finale de la NBA pour en gagner 9. Avec une popularité mondiale, c’est aussi une des équipes les plus détestées de la NBA. Première franchise à faire évoluer un joueur noir en championnat, les Celtics ont pu compter sur de grands noms pour gagner des titres comme Bill Russel, John Havlicek, Larry Bird, Paul Pierce et Kevin Garnett.

Chicago Bulls

On connaît tous leur mascotte Benny le Taureau ! Les Bulls de Chicago est la franchise de Michael Jordan, Dennis Rodman, Scottie Pippen, Derrick Rose et Joakim Noah ! Troisième équipe la plus titrée, les Bulls ont surtout marqué de leurs empreintes les années 90 et n’ont surtout, jamais perdu une finale de championnat. Afin de montrer leurs intentions et de terroriser les adversaires, le boss des Chicago Bulls a même voulu rajouter du sang sur les cornes du taureau présent sur le logo de la franchise !

FC Barcelone

La NBA c’est bien, mais les championnats européens sont tout aussi intéressants. La section basket-ball du club omnisport du FC Barcelone en est le parfait exemple. Résidents du fameux Palau Blaugrana avec l’équipe de handball et de futsal, les Espagnols sont très populaires en Europe comme le sont leurs cousins du football. En remportant 2 Euroligues, le FC Barcelone est l’équipe à la mode emmenée par Juan Carlos Navarro et Ante Tomic. Le basket espagnol se porte bien, entre le Barça et le Real Madrid, son équipe nationale peut être tranquille.

CSKA Moscou

Equipe la plus titrée devant le Real Madrid en EuroLigue de basket, les Russes du CSKA Moscou sont la référence du basket européen. Emmené par son entraîneur grec, Dmitris Itoudis et le français Nando de Colo, l’ancien club de l’Armée rouge répond toujours présent dans un championnat et en EuroLigue de basket. Moscou est une valeur sûre du basket-ball européen !

En Suisse, les clubs les plus titrés du championnat de basket-ball sont le Fribourg Olimpic et l’Urania Genève Sport. Néanmoins, aucune de ces équipes n’est parvenue au sommet de l’EuroLigue.