Menu

Pronostic Open d'Australie 2022 : Parier sur cette compétition de tennis mythique !

pronostic Open d'Australie

Le passage à la nouvelle année marque le début de la saison de tennis qui démarre en trombe, avec l'Open d'Australie dès janvier. C'est le moment pour les joueuses et joueurs de remporter un titre majeur dès le début du calendrier, mais aussi pour les parieurs de commencer 2022 avec des pronostics Open d'Australie à réaliser, et des gains intéressants.

Nous vous présentons nos conseils pour réussir votre pronostic Open Australie 2022. Vous saurez ainsi aborder ce tournoi de tennis de la meilleure des manières. A vous de jouer pour faire jeu, set et match face aux bookmakers.

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur l'Open d'Australie
  • Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier

Pronostics Open d'Australie 2022

Vous vous demandez sans doute cela : qui va gagner le tournoi ? Si vous voulez connaitre les vainqueurs du tournoi, voici quelques pronostics sur le tennis et particulièrement l'Open d'Australie, qui se basent sur les cotes de bookmakers experts et réputés.

Les favoris pour la victoire

Voici notre pronostic sur le vainqueur :

  • 🏆 Daniil Medvedev – 3.25 sur Bahigo ;
  • 🏆 Alexander Zverev – 5.00 sur Bahigo.

Côté homme, trois d'entre eux se détachent dans les pronostics Open Australie 2022. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic est monsieur Open d'Australie, avec 9 victoires à Melbourne, dont les trois dernières éditions dans sa besace. Il sera le favori numéro 1, s'il ne s'oppose pas à la vaccination. C'est un 21ème grand chelem qu'il veut aller chercher, pour devenir le seul recordman en la matière.

Justement, celui qui a brisé ce rêve en battant le Serbe en final de l'US Open est l'autre favori des pronostics Open d'Australie : Daniil Medvedev. Le Russe, numéro 2 mondial, a été chercher son premier Grand Chelem en terre américaine. Il sera l'opposition majeure à Novak Djokovic. Une finale « logique » devrait se dessiner entre les deux hommes.

Parier sur l'Open d'Australie avec les meilleurs Bookmakers
  • Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier

Malgré tout, un troisième homme peut être considéré comme favori des pronostic Open Australie 2022, c'est le numéro 3 mondial Alexander Zverev. En effet, l'allemand semble toujours pouvoir bousculer les deux autres favoris, à l'image de son titre dans le Masters de fin d'année. Seule ombre au tableau, ce sont ses performances en format 5 sets, où une forme de plafond de verre semble le bloquer. Il s'était arrêté en quart l'an passé à Melbourne, en demi à New York et à Paris, et en huitième à Wimbledon.

Côté femme, les tournois du Grand Chelem sont beaucoup moins déchiffrables, tant de nombreuses surprises arrivent chaque année. Les favoris des pronostics Open Australie s'imposent donc par le classement WTA, et les formes récentes.

Ashleigh Barty fait donc office de favori, tout comme Naomi Osaka. La première est numéro 1 mondiale, et reste sur un quart dans l'édiction 2021, mais n'a réussi qu'à aller jusqu'en seizième de finale à l'US Open.

Entre cela, elle avait tout de même été cherchée Wimbledon, son seul Grand Chelem de l'année, et le deuxième de sa carrière. L'autre devrait faire son retour, après une année difficile, où elle nous avait quittés sur une victoire l'année passée à Melbourne, mais une triste élimination en seizième de finale à l'US Open. Si elle participe, il ne doit pas y avoir de doutes sur sa forme physique, et mentale.

Les outsiders

Si trois hommes semblent se détacher, d'autres joueurs ont leur mot à dire, et sont des outsiders des pronostics Open Australie. Il y a les revenants, comme l'espagnol Rafael Nadal, qui avait dû écourter sa saison après une demi-finale monumentale à Roland Garros face à Novak Djokovic.

Si la forme est en suspens, l'espagnol, codétenteur du record de Grand Chelem avec son comparse serbe et suisse (Roger Feder), ne peut être mis de côté. Et il y a aussi l'Autrichien Dominic Thiem, retombé 15ème mondial, mais qui pour son retour, pourrait refaire parler de lui après une année compliquée. Après sa victoire à l'US Open en 2020, 2021 ne fut pas un grand cru, avec un 8ème de finale ici même en 2021.

Le grec Tsitsipas sera un membre de la « Next Gen » à ne pas oublier au moment de faire le papier. Après une finale à Roland Garros, il a quelque peu marqué le pas physiquement. Et il y a les confirmations, soit les jeunes de la « Next Next Gen » qui peuvent être des coups de poker intéressants, comme Jack Sinner, qui confirme de matchs en matchs sa place dans le gratin des 10 meilleurs joueurs au monde, ou encore Alcaraz, pépite de l'académie Nadal, révélé en 2021.

Côté femme, derrière les deux timides épouvantails, une ribambelle de prétendantes peuvent tenir la dragée haute aux deux favorites. Raducanu a explosé aux yeux du monde, chez elle à Wimbledon, avant de confirmer en remportant l'US Open.

Si elle confirme son année de révélation, à seulement 19 ans, elle est sans doute la joueuse la plus dangereuse. Muguruza, et Kontaveit ont fini l'année avec une confrontation dans le tournoi final du Masters, avec la victoire pour l'Espagnole. Les deux n'avaient pas brillé l'an passé à Melbourne, avec une élimination en seizième. La numéro 2 mondial Sabalenka sera aussi à surveiller, après sa demi-finale à l'US Open.

Les joueurs et joueuses en lice à l'Open d'Australie 2022

Cette année, malgré la pandémie mondiale, les meilleurs devraient être présents. La liste officielle n'est pas connue, mais le tournoi a publié une liste des joueurs inscrits pour l'instant, avant de futurs forfaits. Concernant le tableau femme, la numéro 1 Ashleigh Barty est bien évidemment présente, tout comme ses principales poursuivantes au classement WTA.

Le tournoi australien devrait vivre aussi le retour de Naomi Osaka, après avoir vécue une année difficile mentalement. En revanche, pas de Serena Williams. L'Américaine ne se sent pas prête physiquement pour défendre ses chances.

Côté homme, le doute planait sur la présence du numéro 1 mondial, Novak Djokovic, en raison d'un « flou vaccinal ». Il sera bien présent. Rafael Nadal, qui avait écourté sa saison en milieu d'année 2021, est bien inscrit. Sauf forfait jusque là, il sera bien en Australie.

Un autre retour attendu sera celui de l'Autrichien Dominic Thiem, absent depuis fin mai 2021. En revanche, il n'y aura pas de Roger Federer, ni de Stanislas Wawrinka. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises avec la présence des joueurs les mieux classés, comme Medvedev, Zverev, Tsitsipas, Rublev, Berrettini, etc. Côté tournoi de doubles, le français Pierre-Hugues Herbert a déjà annoncé son forfait pour le tournoi de Melbourne, en raison de la situation vaccinale.

Nos conseils pour maximiser vos gains, et guider vos pronostics Open Australie 2022

Maintenant que vous connaissez tous les joueurs, il est temps de s'attaquer au pari. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, rangez votre raquette et vos balles, et lisez nos meilleurs conseils pour réaliser les meilleurs pronos Open Australie durant ce tournoi.

L'analyse du match

Avant de parier, il est bien évidemment nécessaire de « faire le papier ». Préparer un match de tennis n'est pas la même chose que de préparer un match de football, de handball, ou de cricket. Prenez en compte les diverses confrontations entre les joueurs, en filtrant par surface de jeu, par nombre de sets, et par tournoi, en privilégiant les confrontations récentes. Prenez ensuite en compte la forme physique du joueur.

Enfin, ayez un œil sur le classement du joueur, même si cet aspect n'est pas le critère numéro 1 à prendre en compte pour faire vos pronostics Open d'Australie. Il vous suffira d'analyser les diverses confrontations via les statistiques pour avoir une idée plus précise du niveau des joueurs .

La forme du joueur

Prendre en compte la forme physique du joueur est indispensable. Cette notion de forme renferme divers éléments. D'une part, analysez son état de forme d'avant tournoi, du moment, en privilégiant les matchs sur la même surface, et dans le même format de sets. Il peut aussi être intéressant de s'intéresser à ses performances dans le tournoi de l'année précédente.

D'autre part, analysez son état de forme pendant le tournoi. Il va falloir réaliser vos analyses de manière dynamique, en prenant en compte les matchs des tours précédents. Il peut arriver qu'un joueur arrive en petite forme, et qu'il explose dans le tournoi. Cela peut être aussi le cas d'un jeune inconnu qui se révèle dans le tournoi, ou des joueurs à domicile.

La surface de jeu

La surface de jeu est aussi un élément indispensable, comme un filtre d'analyse des performances, et guidant vos enjeux, et vos pronostics Open Australie 2022. Toute votre analyse de formes, de confrontations, doit être principalement centrée sur la surface de l'Open d'Australie. En effet, chaque joueur a sa surface de prédilection. Rafael Nadal en est le parfait exemple, comme le roi de la terre battue.

L'Open d'Australie se joue sur surface dure, soit une surface rapide, qui favorise les gros serveurs, les joueurs qui aiment jouer « à plat », et de manière offensive.

Suivre l'actualité

Afin de réaliser ces analyses de match de la meilleure des manières, guettez l'actualité. Restez constamment informer du tournoi, en gardant toujours de côté des sites spécialisés dans le sport, et le site officiel du tournoi. Ces sources seront truffées d'informations, d'analyse de match d'anciens joueurs, ou diverses informations comme des blessures potentielles, remettant ainsi les pronostics Open Australie en cause.

Les paris et pronostics Open Australie en direct

Vous savez donc comment faire un papier en béton. Mais ensuite, il faut passer cette analyse en pari gagnant. Et si parier sur le vainqueur du match est intéressant, le tennis est sans doute l'un des sports où le pari en direct est une manière réelle de maximiser ses gains. Cela est dû aux innombrables voies de paris possibles sur un match : le nombre de sets, le nombre de jeux, de points, d'aces, etc.

En suivant le tournoi en direct, tant la forme dans un match peut varier, il peut y avoir de nombreux enjeux intéressants, et des pronostics open Australie fluctuants. Quel joueur va remporter ce jeu ? Combien d'aces ce joueur va réaliser dans ce set ? Ces paris vous permettent d'adapter vos enjeux en fonction de la forme dans ce match précisément. De plus, les mises sur les retournements de situation seront incroyablement intéressantes, avec des possibilités de gain bien plus élevé que des paris d'avant match.

Choisir un bookmaker fiable

Un dernier conseil, non des moindres : choisissez un vecteur de pari fiable, c'est-à-dire un bookmaker sûr. Pour parier sur l'Open d'Australie, tournez-vous donc vers un site de paris sportifs en ligne. Pour choisir le meilleur des sites dans la ribambelle existante, gardez trois critères en tête.

D'une part, le site doit être fiable et sécurisé. D'autre part, privilégiez les sites avec des cotes intéressantes, des palettes de paris très variées, des événements spéciaux, une option cash out, et avec des offres de bienvenue. Enfin, regardez les modes de paiement, et aussi pour retirer vos gains.

Dans tous les cas, sachez que nous vous proposons les meilleurs bookmakers, ayant été passés sous le crible d'une analyse sérieuse. Vous n'aurez donc pas à vous casser la tête dans des heures de recherches pour trouver les meilleurs pronostics Open d'Australie, et les meilleurs cotes.

Ce qu'il faut savoir sur le tournoi pour vos pronos Open Australie

En plus de ses conseils, il est aussi primordial de connaître un peu plus en détails le tournoi. Avant de parier, voici quelques informations sur le tournoi sur lequel vous pariez.

Le calendrier

L'Open d'Australie, crée en 1905, est un Grand Chelem, c'est-à-dire un des quatre tournois de ce même nom, qui rapporte le plus de point, à savoir 1 000. Ce sont aussi les tournois les plus prestigieux, qui sont réservés aux meilleurs joueurs, et joueuses, en fonction du classementATP pour les hommes, et WTA pour les femmes.

L'Open d'Australie est donc le premier gros tournoi de l'année. Il se déroule, en temps normal, en janvier de chaque année. En 2022, sauf si la pandémie de Covid-19 bouleverse les évènements sportifs dans le pays ou mondialement, le tournoi se déroule du 17 janvier au 30 janvier 2022.

Le prize money

Si vous souhaitez remporter une somme conséquente durant ce tournoi par vos paris, vous n'êtes pas les seuls. En plus de la gloire, les joueurs remportent aussi de l'argent. Cette année marque une augmentation des sommes versées de 4,5 %, soit une somme totale de 75 millions de dollars.

Le vainqueur remportera 4,4 millions de dollars pour les tournois simples, 800 000 dollars pour les tournois doubles, et 190 000 dollars pour le double mixte. 90 000 dollars seront versés aux joueurs, même après une élimination au premier tour.

Le format

Si les sommes sont énormes, et que le prestige est à son paroxysme, c'est dû à la spécificité des tournois du Grand Chelem pour le format homme. Si l'ensemble des tournois se jouent en trois sets gagnants, il faut trois sets gagnants pour remporter un match ici.

Pour départager les deux joueurs au 5ème set (ou au 3ème pour les femmes), un super tie-break en 10 points se jouera. Concernant le tournoi femme, le format ne change pas, et il faut toujours remporter 2 sets pour gagner le match.

Le tableau se compose de 128 joueurs, et 128 joueuses pour les simples hommes et les simples femmes. Concernant les doubles, ce sont 64 équipes qui s'affrontent pour aller chercher le titre.

Le classement ATP/WTA

Les classements ATP et WTA sont respectivement, les classements officiels hommes, et femmes du circuit professionnel. Ce classement est une base pour les organisateurs du tournoi, afin de construire le tableau. 1 000 points sont en jeu pour le vainqueur du tournoi, et des autres points de manière dégressif pour ceux qui atteignent les demi-finales, les quarts, etc.

Voici les sites officiels des classements WTA, et ATP, afin de consulter l'ensemble des positions des joueurs et joueuses.

Les types de paris les plus rentables pour parier sur l'Open d'Australie

Trouver le vainqueur, c'est bien. Mais il y a d'autres types de paris qui peuvent être intéressants à réaliser tout au long du tournoi. Voici quelques exemples.

Le pari handicap

Ce type de pari vous permet de parier sur le résultat d'un match, en partant d'un handicap, ou malus attribué à un des deux joueurs. Ce type de pari est particulièrement intéressant pour rendre les cotes plus élevées dans des confrontations déséquilibrées. C'est un pari à privilégier au début du tournoi, lorsque les favoris défient les plus « faibles ».

Le pari sur le nombre de sets

Au tennis, il existe diverses alternatives au pari sur le match, comme parier sur le nombre de sets. Ce pari vous permettra de deviner combien de sets seront disputés lors du match par les deux participants. Analysez l'écart de niveau entre les deux joueurs, et la tendance du favori à « lâcher » des sets sans trop de vergogne. Prenez cela en compte pour devenir le roi du pari en nombre de sets.

Le pari sur le vainqueur du prochain service

Enfin, le troisième pari intéressant va encore plus dans le détail, et en direct. Il s'agit de parier sur le vainqueur du prochain point. C'est un enjeu intéressant pour parier en suivant le match. Prenez en compte le serveur, le retourneur, et la situation au moment du pari. Essayez de prendre note de situations, afin de placer un pari gagnant au moment où une situation similaire se reproduirait.

Comment regarder l'Open d'Australie 2022 ?

Tout parieur sait très bien à quel point il est frustrant de parier sur un match de tennis sans avoir un œil sur le match. En France, c'est Eurosport qui possède les droits TV. Vous pouvez y souscrire avec un abonnement Canal +, ou un abonnement Eurosport Player pour consulter les matchs sur votre téléphone, ou tablette. En Suisse, Eurosport dispose aussi des droits. ESPN, et Tennis Chanel diffusent aux USA. TSN et RDN diffusent le tournoi au Canada.

Sinon, vous pourrez vous rabattre sur les applications de tennis, de sports, ou de votre bookmaker qui vous tiendra au courant de la situation du match.

Notes : 9,7/10.

Un autre tournoi vous intéresse ?

Retrouvez ci-dessous les conseils et les pronostics de nos experts tennis :