Pari à long-terme

Les bookmakers ne manquent pas d’imagination pour vous trouver des paris potentiels et des chances supplémentaires de remporter le jackpot ! En effet, si vous avez déjà assimilé les mises possibles les plus basiques, vous pouvez désormais vous orienter vers des paris un peu plus spécifiques. Dans cet article, nous allons vous aiguiller sur le pari à long-terme. Ainsi, vous pourrez pronostiquer sur le vainqueur d’une compétition ou encore sur le dénouement d’une saison sportive !

Les conditions d’utilisation d’un pari à long-terme

Selon les bookmakers en ligne, le pari à long-terme est présenté de différentes façons. Ainsi, il vous sera possible de retrouver ce type de mise sous les appellations : outright winner ou pari vainqueur.

Actuellement, le pari à long-terme vous permet de placer de l’argent sur un résultat que vous n’allez pas connaître avant la fin d’une saison ou d’une compétition. Ainsi, ce pari est une forme d’investissement que vous allez rentabiliser seulement si vous gagnez à la fin de l’événement sportif. De ce fait, les bookmakers en ligne vous proposent généralement des possibilités assez simples à deviner telles que :

  • Le vainqueur d’une compétition,
  • Le meilleur joueur ou le meilleur buteur de la compétition,
  • L’équipe ou l’athlète qui finira sur le podium,
  • L’équipe qui finira dernière de son classement,
  • L’équipe qui sera reléguée dans une division inférieure.

Le processus pour effectuer un pari à long-terme

Pour effectuer un pari à long-terme sur un site de pronostics en ligne, il n’y a rien de plus simple, il vous suffit seulement de suivre ces étapes :

  • Inscrivez-vous sur un bookmaker en ligne et validez votre compte en envoyant les pièces justificatives demandées.
  • Déposez de l’argent sur votre compte de joueur et bénéficiez d’un bonus de bienvenue pour augmenter vos chances de gagner.
  • Sélectionnez la compétition sportive sur laquelle vous souhaitez miser.
  • Sélectionnez la cote sur laquelle vous souhaitez placer votre argent.
  • Validez le coupon qui récapitule vos pronostics et attendez la fin de la compétition pour savoir si vous allez gagner !

Un exemple de pari à long-terme

Si le pari à long-terme est de plus en plus populaire sur les sites de pronostics, c’est surtout parce que ce type de mise est présent sur de nombreux sports. Ainsi, vous pourrez, par exemple, tenter de deviner qui remportera le Grand Chelem de tennis, l’équipe qui terminera à la première place de la Super League de football en Suisse ou encore les coureurs qui monteront sur le podium du Tour de France. Afin de vous orienter un peu mieux vers le pari à long-terme, profitez de notre exemple pour bien appréhender les règles de ce type de mise :

  • Au mois de septembre, un bookmaker vous suggère de deviner qui remportera la prochaine Ligue des Champions de football.
  • Les cotes sont réparties de façon hiérarchique, de l’équipe favorite à celle qui a le moins de chances de gagner. Exemple : Real Madrid (3), Juventus (4), Barcelone (5), … Dynamo Kiev (50).
  • En misant par exemple, 100CHF sur l’outsider, le FC Barcelone, et si cette équipe remporte la Ligue des Champions lors du mois de juin suivant, vous remporterez : 5 x 100CHF = 500CHF !

Nos astuces pour utiliser ce type de pari

"Faites tout de même très attention lorsque vous allez placer un pari à long-terme" répète Julien sur son site parissportifgagnant.ca. En effet, vos gains potentiels ne vous seront attribués qu’à la fin de la compétition ou de la saison sportive. Ainsi, vous bloquez en quelque sorte, de l’argent sur le site de paris en ligne.

Néanmoins, ce type de pari vous permet de bénéficier de cotes bien plus avantageuses qu’à l’ordinaire. Nous vous conseillons donc, de bien connaître les équipes ou les athlètes en amont de la compétition que vous avez sélectionnés. Vos résultats avec un pari à long-terme restent tout de même aléatoires dans le sens où les sportifs peuvent se blesser, mais aussi se faire exclure !

Envie de découvrir un autre type de pari en ligne ?

Voici tous les détails des mises possibles sur un bookmaker online :