Parier sur le mercato de football

Si pendant les vacances des joueurs de football, les rencontres sportives se font rares, c’est bien le mercato qui anime l’actualité du football ! Partout, que cela soit sur internet, dans les journaux ou sur notre site, vous verrez que les transferts de joueurs dynamisent et stimulent l’actualité du foot. Désormais, vous aurez la chance de pouvoir parier sur le mercato et les mouvements des joueurs sur les meilleurs bookmakers en ligne du moment ! Voyons ensemble, en quoi consistent les mises sur le mercato !

Qu’est que la période des transferts de joueurs au foot ?

Les amateurs de football, ou non, nous parlent énormément d’argent et des sommes colossales qu’un club dépense pour acheter un joueur et compléter leur effectif. Saviez-vous d’ailleurs que le record d’achat est détenu par Manchester United qui a fait venir Paul Pogba pour 105 millions d’euros en 2016 ? Derrière, c’est Gareth Bale qui a coûté 100 millions au Real Madrid en 2013 et Cristiano Ronaldo en 2009, pour la somme de 94 millions d’euros, qui ont défrayé la chronique pour faire partie de l’histoire du mercato.

Mais le mercato, qu’est-ce que c’est ? Du terme italien qui désigne le « marché », au football, nous parlons d’une période des transferts pour qualifier l’espace-temps où les joueurs sont autorisés à signer dans une autre équipe. Deux périodes existent dans le football : l’été et l’hiver durant le mois de janvier. Les joueurs peuvent ainsi être transférés d’un club à un autre, seulement lors de ces mercatos, contre une certaine somme d’argent. Bien sûr, ils peuvent aussi être prêtés. Dans ce cas, un joueur jouera selon une durée déterminée pour une équipe, avant de retourner dans son club à la fin de la période donnée.

Comment parier sur le mercato sur un bookmaker ?

Miser votre argent sur le mercato de football, à quoi cela sert ? Premièrement, vous allez pouvoir vous divertir autrement avec des paris que l’on qualifie de « spéciaux ». En effet, vous ne jouerez pas sur un événement sportif, mais sur des accords entre clubs et surtout l’actualité du foot. D’ailleurs, si vous vous intéressez aux paris sur le mercato, vous allez forcément bénéficier de données supplémentaires qui vont vous permettre d’apporter des mises plus précises sur vos prochains matchs. Oui, car connaître les transferts de joueurs vous donne des informations essentielles sur les effectifs et la qualité des équipes. Ainsi, lors du début de la saison, vous pourrez plus facilement évaluer les points forts et les points faibles des clubs.

Sur les bookmakers en ligne, un joueur est sélectionné, tout comme des cotes relatives à différentes équipes qui ont la probabilité de l’accueillir. Plus la cote est faible et plus le club a des chances d’acheter le joueur de foot. De plus, certains sites de paris en ligne vous proposent de miser sur le fait que le joueur restera dans son équipe à la fin du mercato. Parfois aussi, les bookmakers valident votre pronostic si le footballeur se fait simplement prêter dans un club.

Quelques conseils pour gagner votre pronostic

Si ce type de pari peut s’avérer risqué selon certains joueurs, il faut savoir que les cotes des outsiders, c’est-à-dire, des équipes qui ont apparemment moins de chances d’accueillir le joueur, sont très élevées. C’est notamment en suivant l’actualité du football que vous pourrez avoir du flair et miser sur un retournement de situation. Certains joueurs sont annoncés quotidiennement dans une équipe, avant qu’ils se rétractent et partent pour un autre club. Pensez donc à bien suivre les informations sportives et à posséder des données sur les stratégies de recrutement des clubs, leurs budgets dédiés aux transferts, etc.

Pour miser sur le mercato, nous vous conseillons des bookmakers en ligne tels que : betFIRST, NetBet et TitanBet !