Parier sur le MMA

Le monde du sport ne cesse d’évoluer. Si la boxe anglaise est longtemps restée le sport de combat le plus populaire sur les écrans, de nouvelles disciplines attirent les parieurs. Parmi les nouveaux sports de combat qui ont envahi les sites des bookmakers, il y a le MMA. Le MMA ou mixed martial arts connaît en effet une popularité exponentielle à travers le monde. Nous vous proposons de découvrir ce nouveau sport et les paris offerts par les bookmakers.

La popularité croissante du MMA

Le MMA répond à la question de tous les passionnés des fans de sport de combat : qui est le plus fort entre un lutteur et un judoka ? Ou un boxeur et un pratiquant de jiu-jitsu ? En effet, le MMA combine les sports de combat les plus populaires. Les pratiquants doivent maîtriser la lutte, la boxe, le jiu-jitsu et le kick-boxing. La richesse du MMA vient donc de la quantité des différents sports de combat réunis. Aujourd’hui, c’est le premier sport de combat montré à la télévision. Pour l’instant, ce sont de grandes firmes américaines et asiatiques qui sont premiers sur le monde du MMA.

Les différentes organisations de MMA

Le MMA est un sport qui plaît aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, l’UFC figure en tête des organisations de MMA. Cela signifie Ultimate Fighting Championship et elle a été fondée en 1993 dans le Nevada, à Las Vegas. Elle réunit au-delà de 500 combattants qui sont originaires de chacun des continents. Les combats sont organisés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les combats de MMA explosent les records d’audience télévisée lorsqu’elles sont organisées par l’UFC. Les stars de l’UFC se nomment aujourd’hui Conor McGregor, Ronda Rousey et Jon Jones. Même si la tendance change d’orientation, la minorité des athlètes provenait d’Europe. A côté de l’UFC, il y a le One FC. On la trouve en Asie et elle recrute majoritairement des athlètes basés sur ce continent. Elle a été fondée en 2012 et compte environ 100 pratiquants, dont quelques rares Américains. La concurrence entre les deux organisations est rude et la plus jeune compte détrôner l’équipe historique dans les prochaines années !

Les paris sur le MMA offerts par les bookmakers suisses

Les bookmakers suisses aiment le MMA et offrent des dizaines de paris sur les évènements de l’UFC et One FC. Il est possible de parier sur le vainqueur du combat, la méthode de victoire et la durée du combat. Bien évidemment, il est possible de combiner les paris de MMA pour booster vos gains. Pour ce qui est des paris sur la méthode de victoire, les cotes sont généralement attractives sur ce type de pari. Si vous connaissez donc le style d’un combattant, ce type de pari peut être très lucratif. Bon jeu et bonne chance !

Vous souhaitez découvrir de nouveaux sports pour parier en ligne ?

Profitez de nos conseils ci-dessous pour en apprendre plus sur le domaine des paris sportifs :