Menu

Djokovic dans la tourmente, participera-t-il à l'Open d'Australie ?

djokovic open australiedjokovic open australie

Auteur: Uros TAKACH|

Alors que le vaccin et le pass continuent de faire débat, ils deviennent peu à peu essentiels et obligatoires. Ne voulant pas se prononcer sur le sujet, le tennisman serbe a refusé d’indiquer s’il était vacciné ou non. Une décision qui aurait apparemment était prise pour éviter d’inciter ou non les jeunes à aller se faire vacciner.

Top Sportsbook

  • Bahigo
    Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • bwin
    bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier

Une dérogation historique qui n'aura pas fait long feu

« S’il n’est pas vacciné, il devra apporter une preuve acceptable qu’il ne peut pas l’être pour des raisons médicales afin de pouvoir voyager dans les mêmes conditions que les personnes vaccinées. Si cette preuve n’est pas suffisante, il sera traité comme tous les autres. »

Refusant de voir la superstar du tennis mondial absent, les instances ont d'abord décidé de donner à Novak Djokovic une exemption médicale. Celle-ci aurait permis au numéro 1 mondial de rejoindre l’Australie et le tournoi sans avoir à se soucier de son statut médical, une décision qui ne fait pas que des heureux.

En effet, les australiens sont très réticents à cette décision, et il devrait être copieusement sifflé tout le tournoi si cette situation n’est pas éclaircie. Le premier ministre local, Scott Morrison a d’ailleurs souhaité s’exprimer pour rassurer les citoyens australiens et prévenir Novak Djokovic qu’il ne le laissera pas rentrer avec seulement cette exemption : « S’il n’est pas vacciné, il devra apporter une preuve acceptable qu’il ne peut pas l’être pour des raisons médicales afin de pouvoir voyager dans les mêmes conditions que les personnes vaccinées. Si cette preuve n’est pas suffisante, il sera traité comme tous les autres ».

La décision finale reviendra de toute façon aux autorités locales qui décideront ou pas du laissez-passer. Quoi qu’il en soit, le serbe a bien décollé en direction du pays des kangourous, et la suite de cette affaire devrait se décider dans les prochaines heures.

Quelques heures après son arrivée, c'est un véritable coup de tambour qui retentit. La fameuse dérogation a finalement été annulée. Actuellement retenu dans un hôtel à Melbourne, la situation reste floue et les Autorités ont jugé la dispense irrecevable...

Vers un 10ᵉ sacre plus en péril que jamais

djokovic open australiedjokovic open australie

Si Djokovic tenait tant à rejoindre l'Open d'Australie, c’est avant tout pour deux raisons, son succès là-bas , et sa soif de revanche.

L’Australie lui a toujours réussi et c’est d'ailleurs le premier titre majeur qu’il a remporté (en 2008), trophée qu’il a depuis gagner à nouveau à huit reprises (2011 / 2012 / 2013 / 2015 / 2016 / 2019 / 2020 / 2021).

Le Serbe a aussi une envie absolue de tout rafler en 2022, après être passé tout près d’un grand Chelem historique la saison passée en 2021.

En effet, le serbe avait remporté l’Open d’Australie face au russe Daniil Medvedev (3 – 0), Roland Garros face au grec Stefanos Tsitsipas (3 – 2), Wimbledon face à l’italien Matteo Berrettini (3 – 1), avant de s’incliner en finale de l’US Open face au russe Daniil Medvedev (0 – 3). Il devient donc le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois des quatre tournois majeurs la même année, mais n’égale pas l’australien Rod Laver, qui avait remporté les quatre en 1969.

👌 Je parie dès maintenant sur l'Open d'Australie et je profite du bonus de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !

Lorsqu'il n'analyse pas les dernières tendances des paris sportifs, Takách Uros dévale les pistes de ski des Alpes, affine sa maîtrise des échecs ou capture l'instant présent avec son appareil photo. Son amour pour les défis intellectuels se traduit parfaitement dans les stratégies de paris qu'il développe, se révélant être autant un guide pour les débutants qu'une source d'innovation pour les parieurs expérimentés.