La plus belle reconversion professionnelle des sportifs !

L’argent, la gloire, les belles femmes, les voitures puissantes… Ou la vie rangée, en toute discrétion, à la différence près qu’ils sont célèbres pour leurs prouesses sportives, les professionnels du sport mènent des trains de vie très différents. Mais une fois que leurs capacités physiques s’amoindrissent et les empêchent d’atteindre des sommets dans leur discipline, ils doivent bien trouver quelque chose qui leur permettra de rester actifs ! Car, avouons-le, avec tous ces millions amassés sur le côté, on doute qu’ils aient besoin de se mettre à l’abri pour leurs vieux jours !

Nous avons listé la plus belle reconversion de ces sportifs qui deviennent acteurs, politiciens, ou tout simplement homme-sandwich !

Arnold Schwarzenegger, le culturiste devenu Terminator puis gouverneur !

Nous avons ici un combo parfait ! Né en 1947, en Autriche, « Schwarzy » est devenu culturiste dans ses jeunes années. Ce n’est pas un sport dont nous parlons souvent, mais il existe ! Tous ces corps hypertrophiés et huilés défilant pour montrer le fruit de leurs durs efforts en salle et en se gavant de protéines est caricatural, mais c’est une discipline extrêmement difficile !

L’Autrichien, grâce à sa plastique irréprochable, gagne en tout cinq titres de «Mister Univers », ainsi que sept titres de Mister Olympia ! Avec un tel mental d’acier pour tenir ses prix dans la durée, pas étonnant que chacune de ses reconversions soit réussie !

« Vous l’aurez compris, Schwarzenegger est un véritable caméléon ! Le sportif est devenu homme d’affaires, acteur et homme politique ! »

Un tel corps lui permet de pousser les lourdes portes du monde du cinéma à l’âge de 23 ans seulement, et il enchaîne les succès dans les films d’action à gros budget (Conan le Barbare, le cultissime Terminator). Il a été envisagé pour camper le rôle de RoboCop, mais l’acteur choisi devait avoir un corps fin pour rentrer dans le costume du robot. En tout, Schwarzenegger a quand même joué dans plus de trente films !

Une fois que le grand écran lui a offert l’attention du grand public, l’autrichien « self-made-man » devient un homme d’affaires et il gagne une petite fortune en travaillant dans l’immobilier et en créant une chaîne de restaurants. Schwarzenegger est connu pour être très attaché à l’Amérique, et en particulier au parti Républicain. C’est donc tout naturellement qu’il a grimpé les échelons jusqu’à devenir gouverneur de Californie en 2003, rien que cela !

Vous l’aurez compris, Schwarzenegger est un véritable caméléon ! Le sportif est devenu homme d’affaires, acteur et homme politique ! Quel sera son prochain secteur de prédilection ? Avec toutes ses vies qu’il a menées, on parie sur une carrière d’écrivain à succès !

Eric Cantona, la boule de nerfs devenue acteur (et un bon!)

Qui ne connaît pas Eric Cantona ? Ce Marseillais est à l’opposé du flegme suisse. Nous sommes calmes et réfléchis, nous pesons chacun de nos mots, et on ne peut pas dire qu’on soit connus pour notre côté soupe-au-lait. Eric Cantona est une véritable légende du football, tant connue pour ses pieds en or que pour ses colères mythiques !

Né en 1966 à Marseille, le jeune prodige du ballon rond enchaîne les clubs prestigieux pendant sa carrière. Les Anglais, bien qu’ayant aussi un caractère à l’opposé du joueur, l’adorent. Le problème, c’est qu’il va parfois un peu trop loin. Il a provoqué des scandales jusqu’à faire de la prison ! Cependant, « King Eric » s’en fiche et continue son bout de chemin.

Il se reconvertit avec succès dans le football de plage, après sa retraite sur le gazon en 1997. Il devient ambassadeur de la discipline. Mais le sulfureux Eric n’est pas qu’un sportif, c’est aussi un artiste ! Il peint et expose ses toiles et se reconvertit dans le cinéma ! Il joue avec les plus grands (Michel Serrault, Jacques Villeret) et s’illustre aussi au théâtre et à la télévision et dans la photographie ! On comprend mieux pourquoi c’est un sanguin. Ce Marseillais avait tout simplement besoin de s’exprimer !

Nous avons écrit cet article pour vous montrer que 2017 a tellement de choses à vous offrir ! Vous pouvez être parieur aujourd’hui sur le sport et devenir millionnaire grâce à votre intuition et vos pronostics ! Quand on veut, on peut ! Poursuivez vos rêves, c’est l’heure des bonnes résolutions chez Pronostic Suisse !