Menu

Notre pronostic sur le match Barcelone vs Manchester United avec les meilleures cotes

prono Barcelone Manchester Unitedprono Barcelone Manchester United
Sous réserve d’évolution des cotes (24/01/23)
CompétitionEuropa League 2022 - 2023
HoraireJeudi 16 février 2023 à 18h45
Notre pronosticBarcelone ne gagne pas le match
Cote2.12 Misez 100 CHF et gagnez 212 CHF !
BookmakerMystake Sport
Barcelone ne gagne pas le match
PARIER SUR Mystake Sport
Les meilleures cotes
2.12 Mystake Sport

Misez 100 CHF et gagnez 212 CHF si le FC Barcelone ne remporte pas la rencontre (100 X 2.12 = 212)

PARIEZ!
2.12 Bahigo

Misez 100 CHF et gagnez 212 CHF si le FC Barcelone ne remporte pas la rencontre (100 X 2.12 = 212)

PARIEZ!
2.10 Legend Play Sports

Misez 100 CHF et gagnez 210 CHF si le FC Barcelone ne remporte pas la rencontre (100 X 2.1 = 210)

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés de ce match de foot

  • Ces deux géants d’Europe, aujourd’hui assoupis en attendant leur grand retour, se défient dès les 16èmes de finales de l’Europa League, une sensation pour deux des favoris de cette compétition. La rencontre aura lieu le jeudi 16 février 2023 au traditionnel Camp Nou.
  • Le FC Barcelone est aujourd’hui leader de Liga avec 3 points d’avance sur son dauphin et ennemi du Real de Madrid. Malgré ce combat de tous les instants en Espagne, les Blaugranas ne négligeront pas pour autant la coupe d’Europe, après la grosse désillusion de la 3ème place en Ligue des Champions.
  • Manchester United avait mal débuté sa saison de Premier League, mais depuis le départ de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, les diables de Manchester sont dans une forme olympique en battant toutes les équipes qui se mettent sur leur chemin, ce qui annonce un duel de haute voltige !

Notre avis et notre pronostic sur le match Barcelone vs Manchester United

Dans cette nouvelle formule d’Europa League, les équipes qui finissent premières de leur groupe sont directement qualifiées pour les 8èmes de finales, tandis que les deuxièmes affrontent les équipes reversées de la Ligue des Champions à la suite d’une 3ème place. Le FC Barcelone est lui reversé de la LDC, suite à de mauvaises prestations, dans le groupe de la mort. Voici le classement final du groupe C, qui a vu le Bayern de Munich rouler sur tous leurs adversaires :

Classement Équipe Points Différence de but
1 Bayern Munich 18 points + 16
2 Inter Milan 10 points + 3
3 FC Barcelone 7 points 0
4 Vitoria Plzen 0 point - 19

Manchester United, quant à lui, a fini 2ème de son groupe d’Europa League, particulièrement relevé, et bien géré par la Real Sociedad :

Classement Équipe Points Différence de but
1 Real Sociedad 15 points + 8
2 Manchester United 15 points + 7
3 Sheriff Tiraspol 6 points - 6
4 Omonia Nicosie 0 point - 9

Équipe remaniée pleinement malgré de gros soucis financiers, Barcelone n’a pas encore tenu toutes ses promesses, et l’élimination en Ligue des Champions a laissé des traces. Orphelin d’un grand numéro 9 depuis le départ de Luis Suarez, le coach Xavi Hernandez et sa direction ont recruté le meilleur à son poste : Robert Lewandowski. Meilleur buteur du championnat avec 3 pions d’avance sur Joselu, son dauphin, il doit maintenant prouver en Europe sous le maillot Blaugrana, bien aidé par l’armada offensive, Ferran Torres, Raphinha, Ousmane Dembélé.

Manchester United était en difficulté en début de saison, mais depuis la fin de la coupe du monde, les Reds Devils sont insaisissables, et le coach Erik Ten Hag semble avoir trouvé la formule. Toutes compétitions confondues, ils ont disputé 9 matchs, pour 7 victoires de suite, puis un nul cruel à Londres contre Crystal Palace, puis une défaite à la dernière seconde, à nouveau dans la capitale, contre Arsenal, leader du championnat. L’homme en forme, c’est Marcus Rashford, meilleur buteur des Three Lions en coupe du monde, et auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres.

Même si Barcelone est particulièrement performant à domicile, la forme récente de Manchester United nous empêche de jouer la victoire des Blaugranas. Au contraire, nous voyons les Anglais ne pas perdre en terre espagnole, et profiter de la pression trop importante sur les Frenkie De Jong et ses coéquipiers. Nous ne préférons pas prendre le risque de miser sur la victoire sèche de MANU, et nous vous conseillons donc de miser sur le pari double chance, Manchester gagne ou fait match nul.

➡️ Notre pronostic Ligue Europa ? Manchester United ou nul ⚽

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier en ligne

Top Sportsbook

  • Bahigo
    Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • bwin
    bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier

Quelques informations complémentaires sur le match

Après vous avoir livré notre Pronostic Barcelone vs Manchester United nous avons décidé de vous donner plusieurs informations complémentaires à prendre en compte avant de parier sur Bahigo ou ailleurs.

Où regarder le match entre Barcelone et Manchester United ?

Si vous voulez suivre la rencontre entre Barcelone et Manchester United, nous vous conseillons de vous tourner vers RMC Sport, qui diffuse toutes les grandes affiches de la Ligue Europa. Il est aussi possible que le match soit diffusé sur des chaînes gratuites de la TNT française, que ce soit sur W9 ou TMC, mais il faudra attendre quelques jours avant pour en avoir le cœur net.

A quelle heure est diffusée Barcelone Manchester United

L’arbitre central de la rencontre sifflera le coup d’envoi de la rencontre le jeudi 16 février 2023, à 18h45 heure espagnole. Pour tous les voisins européens de l’Espagne, l’horaire ne change pas, et les Français, les Suisses, et les Belges pourront suivre la rencontre à la même heure. Cependant, si vous êtes au Canada, il faudra se tenir prêt pour 12h45, un match idéal pour la pause déjeuner !

Dans quel stade est joué Barcelone vs Manchester United

Comme chacun des matchs du FC Barcelone à domicile, les 22 acteurs se rendront au Camp Nou, l’antre légendaire de la Catalogne. Renommé Spotify Camp Nou depuis peu, il peut accueillir presque 100 000 personnes d’un coup (99 354), et a déjà largement battu ce record lors d »un quart de final contre la Juventus de Turin en 1986 (120 000).

PARIER SUR Mystake Sport