Menu

Pronostic Brian Ortega vs Yair Rodriguez : notre avis expert sur le gagnant

pronostic Brian Ortega vs Yair Rodriguez UFC 16 juillet 2022pronostic Brian Ortega vs Yair Rodriguez UFC 16 juillet 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (07/07/2022)
CompétitionUFC
HoraireSamedi 16 juillet 2022, à 20h
Notre pronosticVictoire de Brian Ortega
Cote1.62 (misez 100 CHF et remportez 162 CHF)
BookmakerSportaza
Victoire de Brian Ortega
PARIER SUR Sportaza
Les meilleures cotes
1.62 Sportaza

Si Brian Ortega gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.62 = 162 CHF

PARIEZ!
1.60 Bahigo

Si Brian Ortega gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.60 = 160 CHF

PARIEZ!
1.59 Mystake Sport

Si Brian Ortega gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.59 = 159 CHF

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Brian Ortega vs Yair Rodriguez – Les 3 infos cruciales

  • Ce combat constitue un choc dans la catégorie des poids plumes. Au classement général, Brian Ortega et Yair Rodriguez occupent respectivement la deuxième et la troisième place.
  • Depuis le début de sa carrière, Brian Ortega affiche un bilan de 15 victoires, 1 nul et 2 défaites en 18 combats disputés. De son côté, Yair Rodriguez possède un bilan similaire avec 13 victoires, 1 nul et 3 défaites en 17 combats disputés.
  • Le vainqueur du combat pourrait obtenir une nouvelle chance de combattre Alexander Volkanovski pour le titre de champion des poids plumes de l’UFC.

Brian Ortega vs Yair Rodriguez pronostic – Présentation du combat

Samedi 16 juillet (20h), l’UFC nous réserve un duel au sommet dans la catégorie des poids plumes : le deuxième du classement Brian Ortega affronte le troisième Yair Rodriguez ! Le vainqueur du combat pourrait se rapprocher un peu plus du titre de champion des poids plumes… Cet événement va se dérouler à l’UBS Arena de New York. Si vous souhaitez parier sur le combat Brian Ortega vs Yair Rodriguez, retrouvez les cotes disponibles sur Mystake ci-dessous :

  • 1.59 pour la victoire de Brian Ortega ;
  • 2.23 pour la victoire de Yair Rodriguez.

Les 3 infos sur Brian Ortega

  • Brian Ortega vient de concéder les deux premières défaites de sa carrière lors de ses trois derniers combats. L’Américain s’est incliné à deux reprises dans le combat pour le titre de champion, d’abord face à Max Holloway (8 décembre 2018) puis face au nouveau détenteur de la ceinture Alexander Volkanovski (25 septembre 2021).
  • Dans la catégorie des poids plumes, Yair Rodriguez est certainement le dernier adversaire de taille que Brian Ortega n’a encore jamais affronté. Outre ses deux défaites déjà évoquées, T-City s’est imposé successivement contre des clients tels que Chan Sung Jung, Frankie Edgar, Renato Moicano, Cub Swanson ou encore Clay Guida.
  • En comptant uniquement les combats de l’UFC, Brian Ortega affiche un bilan de 7 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Les 3 infos sur Yair Rodriguez

  • Yair Rodriguez n’a pas encore eu l’opportunité de disputer un combat pour le titre de champion des poids plumes. En cas de victoire face à Brian Ortega, il pourrait enfin obtenir ce privilège après la fin de la trilogie entre Max Holloway et Alexander Volkanovski.
  • Comme Brian Ortega, Yair Rodriguez s’est récemment imposé contre Chan Sung Jung et a concédé une défaite contre Max Holloway. Les deux combattants sont donc sur la même dynamique.
  • En comptant uniquement les combats de l’UFC, El Pantera affiche un bilan de 8 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Comparatif entre les deux combattants

Comparatif Brian Ortega Yair Rodriguez
Âge 31 ans 29 ans
Taille 1,73 m 1,80 m
Poids 65,8 kg 65,8 kg
Nationalité Américaine Mexicaine
Victoires 15 (dont 3 par KO) 13 (dont 4 par KO)
Nuls 1 1
Défaites 2 3

Qui va gagner le combat Brian Ortega vs Yair Rodriguez ? Notre pronostic

Difficile de se prononcer tant les deux combattants affichent un niveau similaire depuis plusieurs années. Malgré tout, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Brian Ortega. Défait lors de ses deux tentatives de devenir champion des poids plumes, T-City n’a pas le droit à l’erreur s’il souhaite obtenir une revanche face au vainqueur de la trilogie Max Holloway vs Alexander Volkanovski. Dos au mur, Brian Ortega risque de faire passer un mauvais quart d’heure à Yair Rodriguez dans l’Octogone… On se rappelle d’ailleurs qu’il avait réalisé une grosse performance face au Korean Zombie Chan Sung Jung suite à sa première défaite.

Les chaînes télé pour regarder le combat Brian Ortega vs Yair Rodriguez

Si vous ne voulez pas rater cet événement, vous pouvez souscrire à l’UFC Fight Pass sur le site officiel de l’UFC. Ce service de streaming propose notamment un système de pay per view sur chaque combat de l’organisation. Autrement, vous pouvez opter pour RMC Sport : cette chaîne payante a acquis les droits de diffusion de l’UFC et est disponible en Suisse.

PARIER SUR Sportaza