Championnat Suisse de Football – FC Bâle vs FC Thoune

Samedi 7 Mars 2015 à 20h00

C’est le retour des paris gagnants avec ce match, qui opposera le FC Bâle au FC Thoune, samedi 7 mars à 20 heures. Le FC Bâle recevra le FC Thoune à domicile pour un match qui s’annonce gagné d’avance pour les Bâlois, 1er au classement général, contre le FC Vaduz, à la 6ème place, qui vient de perdre une place au classement du championnat suisse de football. Vous vous en doutez, notre favori reste le FC Bâle. Toutefois, nous nous devons de vous apporter les arguments à l’appui de notre pronostic, afin de garder un point de vue objectif sur l’éventuelle issue de la rencontre. Prenez note et rendez-vous sur votre bookmaker préféré pour un pari gagnant ce weekend !

Les Bâlois performants à domicile comme à l’extérieur…

Une victoire pour le FC Bâle serait idéale afin de permettre aux hommes de Paolo Sousa de préparer leur match retour de la Ligue des Champions contre le FC Porto, prévu pour le 10 mars. Le FC Bâle, qui a connu une petite baisse de régime au mois de février, serait en train de retrouver ses esprits après une récente victoire sur le FC Vaduz, dernier au classement général.

Le FC Thoune a toujours représenté un challenge pour le FC Bâle, puisque lors des deux dernières confrontations, le FC Bâle s’est incliné 3-2 en août dernier et n’a réussi à obtenir que le nul lors du dernier match le 27 septembre dernier. Certains envisagent le match nul entre les deux équipes ce samedi 7 mars. Toutefois, le FC Bâle jouera sur sa pelouse, combinant l’avantage du terrain à leur invincibilité lors de leurs 3 derniers matchs à domicile, le tout leur procurant une motivation et une soif de victoire !

  • Notre favori : Les hommes de Paolo Sousa, qui n’ont jamais perdu de matchs à domicile depuis le début de la saison.

…contre un FC Thoune en grande forme

La dernière défaite du FC Thoune contre le FC Bâle remonte à novembre 2013. Depuis, les hommes d’Urs Fischer ont rencontré les hommes de Paolo Sousa à 4 reprises, et ont su obtenir 3 matchs nuls et une victoire. Le FC Thoune se trouve 4ème au classement général, à 13 points du FC Bâle. Le peloton de tête de classement se resserre, les Young Boys ne sont plus qu’à 7 points du FC Bâle, désormais tout reste à faire et tout est possible entre les équipes qui se partagent le haut du classement général.

Sur ses 6 derniers matchs, le FC Thoune ne compte aucune défaite, bien au contraire, puisque les hommes de Fischer ont remporté 3 de leurs derniers matchs et ont obtenu le nul à 3 reprises. Le dernier match du FC Thoune était contre les Young Boys de Berne, avec un score de 0-0 au coup de sifflet final. Nous tenons à rappeler que les Young Boys avaient battu le FC Bâle 4-2 à la reprise de la compétition. Ces résultats joueront-ils en faveur du FC Thoune ? Rendez-vous, ce samedi au stade Bâlois !

Notre pronostic : Match nul.

C’est un match qui sera fort en émotion ce samedi entre le FC Bâle et le FC Thoune. Le FC Bâle doit absolument retrouver de sa superbe en vue de son match retour contre le FC Porto la semaine prochaine, pour une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Toutefois, le FC Thoune, en grande forme, n’a perdu aucun de ses 6 derniers matchs et a su être performant contre le FC Bâle tout au long de leurs rencontres. Tout reste à faire, et au vu des cotes annoncées pour le match par les plus grands bookmakers du moment, opter pour le match nul pourrait vous rapporter beaucoup d’argent !

Vous souhaitez profiter d’autres pronostics sportifs ?

Nos experts du ballon rond vous proposent de remporter tous vos paris grâce à leurs pronostics infaillibles :