Championnat Suisse de Football – FC Bâle vs FC Vaduz

Samedi 28 Février 2015 à 19h45

Bien que les phases finales de la Ligue des Champions soient de retour, le championnat suisse de football, quant à lui, continue de battre son plein. Lors de la 22ème journée de la compétition, nous verrons s’affronter le FC Bâle, grand favori et 1er au classement général, et le FC Vaduz, 6ème du classement. Il y a quelques semaines, nous vous aurions conseillé de parier les yeux fermés sur une victoire du FC Bâle. Toutefois, étant donné les récents résultats des hommes de Paolo Sousa depuis la reprise de la compétition, d’une part contre le FC Porto lors de son match aller à domicile pour une place en quart de finale de la Ligue des Champions, et d’autre part plus récemment contre les Young Boys de Berne, nous vous suggérons de rester prudents pour un pari gagnant, en optant pour le match nul, voici pourquoi…

Le FC Bâle descendrait-il de son piédestal

Le FC Bâle reste indéniablement le meilleur club de football du championnat suisse et l’un des meilleurs clubs de football sur la scène européenne. Cependant, nous avons pu remarquer une petite baisse de régime du côté de l’équipe Helvétique star. En effet, du côté de la Ligue des Champions comme du côté du championnat suisse, les hommes de Paolo Sousa donnent l’impression d’être quelque peu limités, depuis la reprise. Le FC Bâle avait reçu, le 18 février dernier, le FC Porto à domicile, pour le match aller des 8ème de finale de la Ligue des Champions, et n’avait réussi à obtenir que le match nul, malgré une ouverture du score en première période. Les hommes de Sousa ont souffert tout au long du match, devant un FC Porto supérieur.

S’en suit un match contre les Young Boys de Berne dans le cadre du championnat suisse de football. Lors de la 21ème journée de la compétition, le FC Bâle a essuyé une très lourde défaite 4-2 au state de Suisse à Berne, alors que le FC Bâle nous avait habitué à des matchs à l’extérieur de haute qualité. Ce match a permis aux Young Boys de passer devant le FC Zurich en 2ème position au classement général, à seulement 5 points du FC Bâle. C’est la première défaite de cette envergure pour le club de Bâle depuis le début de la saison, alors qu’il ne s’était incliné que sur le score de 1-0 face au grand Real Madrid le 26 novembre dernier.

  • Notre favori : Le FC Bâle, pour un peu plus de sérénité en vue de son match retour contre le FC Porto au Portugal.

Un FC Vaduz à la recherche du match nul

Le FC Vaduz pourrait tirer profit de cette baisse de régime du FC Bâle. Lors de leurs 3 dernières rencontres, les hommes de Giorgio Contini comptent 2 victoires sur le FC Aarau et 1 match nul contre le FC Thoune. Le FC Vaduz reste tout de même 6ème au classement général, à 23 points du FC Bâle.

L’issue de ce match pourrait être à double tranchant. En effet, la baisse de régime des hommes de Paolo Sousa pourrait jouer en faveur du FC Vaduz. Toutefois, ce match serait susceptible d’être le match décisif pour le FC Bâle, qui bénéficierait d’une victoire, en vue de son match retour contre le FC Porto le 10 mars prochain. En cas de victoire ou de match nul, le FC Bâle resterait en première place du classement général du championnat suisse, hors de portée des Young Boys. Tout reste donc à faire pour les deux équipes, et c’est donc un match plein d’enjeux pour les deux clubs suisses !

  • Notre pronostic : Match nul.

Nous avons été à la recherche des premières cotes annoncées en vue de ce match prévu pour le weekend prochain. Le bookmaker Betclic annonce les cotes suivantes : 1,20 en faveur d’une victoire du FC Bâle, 4,25 en cas de match nul et une cote de 9,50 pour une victoire du FC Vaduz. Ce sont des cotes extrêmement intéressantes pour cette rencontre. Nous vous suggérons d’opter pour le match nul au vu des cotes citées, mais également du fait des récents déboires des hommes de Paolo Sousa.

Cet article vous a plu ?

Découvrez d’autres pronostics sur le Championnat suisse de football :