Championnat Suisse de Football - Grasshoppers VS FC Lugano

Dimanche 20 mars 2016 à 13h45

La 25ème journée de la Super League Suisse verra s’affronter deux équipes aux parcours opposés. D’un côté, le Grasshopper de Zurich, de l’autre le FC Lugano. Si les Grasshoppers sont à l’heure actuelle à la troisième place du championnat avec 41 points, le FC Lugano vit une saison cauchemardesque avec 21 points. Le FC Lugano occupe donc la dernière place du championnat et ses récentes performances n’augurent rien de bon pour la suite du championnat. Nous vous livrons ci-dessous notre analyse des deux équipes.

Les Grasshoppers sont en pleine forme

Ce n’est pas pour rien que le Grasshopper est le club le plus titré de l’histoire du football Suisse. Avec 27 championnats gagnés, le Grasshopper domine une fois de plus la saison 2015/2016. Si pour l’heure, il ne pointe qu’à la troisième place du classement avec 41 points, il ne cesse de monter en puissance cette saison. Il ne serait pas impossible qu’il vole la première place au FC Bâle avant la 36ème journée. En effet, les joueurs du Grasshopper restent sur une très grosse victoire contre le FC Zurich le weekend dernier avec un score de 4-2. L’attaquant Munas Dabbur a encore une fois fait parler la poudre et inscrit un magnifique but. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations et devrait être en pleine forme contre la défense perméable du FC Lugano.

  • Notre favori : Le Grasshopper reste sur une très belle victoire, il devrait donc rester maître chez lui ce weekend.

Un FC Lugano en pleine débandade

Le FC Lugano enchaîne les contre-performances cette saison. Le club reste, ainsi, sur une défaite à l’extérieur contre Lucerne 2-1 le weekend dernier. En effet, le FC Lugano voyage mal et sa défense prend l’eau à chaque rencontre. Sa dernière victoire remonte au 6 décembre. Depuis, l’équipe peine à inscrire des buts et à dominer. Pour l’heure, l’équipe occupe la 10ème place avec 21 points et un goal average de - 14 buts. Il est fort probable que Lugano descende dans la division supérieure s’il ne relève pas la tête dans les semaines à venir. Pour notre part, nous restons pessimistes quant à ses capacités de gagner ce weekend.

Notre pronostic : Victoire des Grasshoppers

Il n’y a pas à hésiter, pour engranger des gains ce weekend, il faut parier sur le Grasshopper ! Le meilleur buteur du championnat, Munas Dabbur, est en pleine forme et devrait inscrire un quinzième but à l’occasion de la rencontre. Pour gagner gros, vous pouvez placer une mise sur le score exact de la rencontre. Un 2-0 semble tout indiqué compte tenu de l’écart entre les deux formations. Si vous souhaitez placer votre pari avant le coup d’envoi, nous vous conseillons de visiter le top des bookmakers en ligne. Bonne chance et bon match !