Pronostic Coupe du Monde féminine FIBA 2022 : parier sur le basket

pronostic Coupe du Monde féminine basket FIBA 2022 pronostic Coupe du Monde féminine basket FIBA 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (15/09/2022)
CompétitionCoupe du Monde féminine de basket 2022
Horaire Du 22 septembre au 1er octobre 2022
Notre pronostic Victoire des États-Unis
CoteCotes prochainement disponibles
BookmakerLegend Play Sports
Victoire des États-Unis
PARIER SUR Legend Play Sports
Les meilleures cotes
LegendPlay Sports 1.10 Legend Play Sports

Si les États-Unis sont champions du monde, vous remporterez 100 x 1.10 = 110 CHF

PARIEZ!
Sportaza Sports 1.10 Sportaza

Si les États-Unis sont champions du monde, vous remporterez 100 x 1.10 = 110 CHF

PARIEZ!
Mystake Sport 1.10 Mystake Sport

Si les États-Unis sont champions du monde, vous remporterez 100 x 1.10 = 110 CHF

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Coupe du Monde féminine FIBA 2022 – Les 3 infos cruciales

  • Les États-Unis ont remporté les trois dernières éditions de la Coupe du Monde féminine de basket-ball. Cette année, les Américaines vont néanmoins devoir faire sans leur duo légendaire Sue Bird / Diana Taurasi.
  • Initialement parmi les douze pays qualifiés, la Russie et le Nigeria ont finalement été remplacés par Porto Rico et le Mali. La Russie a été exclue par la FIBA en raison de la guerre en Ukraine tandis que le président du Nigeria a décidé de retirer la fédération de basket-ball du pays de toutes les compétitions internationales.
  • L’Espagne a terminé sur le podium lors des trois dernières éditions de la Coupe du Monde féminine, mais n’est pas qualifiée pour l’édition 2022. Si l’on y ajoute l’exclusion de la Russie, les États-Unis semblent avoir le champ libre pour ajouter un onzième Mondial à leur palmarès.

Coupe du Monde féminine FIBA 2022 pronostic – Présentation du tournoi

Du 22 septembre au 1er octobre, la Coupe du Monde féminine de basket-ball est de retour quatre ans après le dixième sacre des États-Unis ! Cette année, la compétition est organisée en Australie, plus précisément dans la ville de Sydney. Deux salles ont été choisies pour accueillir tous les matchs du tournoi : le Sydney Super Dome (capacité de 21032 spectateurs) et le State Sports Centre (capacité de 5006 spectateurs).

Pour rappel, la Coupe du Monde féminine de basket-ball est le nouveau nom donné depuis 2018 au Championnat du Monde de basket-ball pour dames, une compétition créée par la FIBA en 1953 et qui se déroule traditionnellement tous les quatre ans.

Déroulement

Pour la première fois depuis 1990, la Coupe du Monde féminine de la FIBA va accueillir 12 équipes au lieu de 16. Tenants du titre, les États-Unis étaient qualifiés d’office au même titre que le pays organisateur, à savoir l’Australie. Les dix autres équipes ont dû passer par le tournoi de qualification.

Si la Russie et le Nigeria avaient initialement validé leurs tickets pour le Mondial, ces deux sélections ont finalement été remplacées par Porto Rico et le Mali. La Russie a été exclue de la compétition par la FIBA en raison de la guerre en Ukraine. Concernant le Nigeria, la décision a été prise directement par le président du pays Muhammadu Buhari en raison d’une crise de gouvernance au sein de la fédération.

Lors du tirage au sort effectué le 3 mars dernier, les 10 équipes ont été réparties dans 2 groupes de 5. Voici la composition des groupes de la Coupe du Monde féminine de basket-ball 2022 :

🏀 Groupe A 🏀 Groupe B
Belgique France
Chine Serbie
Bosnie Japon
Porto Rico Mali
Corée du Sud Canada
États-Unis Australie

Chaque sélection affronte toutes les équipes de son groupe. Une victoire rapporte deux points tandis qu’une défaite permet d’obtenir un point. À l’issue de la phase de poules, les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale. À partir de ce stade de la compétition, chaque match est à élimination directe. La finale oppose les deux équipes restantes.

Palmarès

  • 10 titres : États-Unis (1953, 1957, 1979, 1986, 1990, 1998, 2002, 2010, 2014, 2018) ;
  • 6 titres : URSS (1959, 1964, 1967, 1971, 1975, 1983) ;
  • 1 titre : Brésil (1994) et Australie (2006).
Les 5 dernières éditions
📅 Édition 📌 Lieu 🥇 Or 🥈 Argent 🥉 Bronze
2002 Chine États-Unis Russie Australie
2006 Brésil Australie Russie États-Unis
2010 Tchéquie États-Unis Tchéquie Espagne
2014 Turquie États-Unis Espagne Australie
2018 Espagne États-Unis Australie Espagne

Pronostic Coupe du Monde féminine FIBA 2022 – Les cotes des favoris

Tenants du titre, les États-Unis s’avancent comme les principaux favoris de la Coupe du Monde féminine 2022. Les Américaines ont remporté les trois dernières éditions du tournoi et viennent également de décrocher la médaille d’or olympique. Cependant, le duo légendaire Sue Bird / Diana Taurasi n’est pas de la partie cette fois-ci. La talentueuse meneuse Kelsey Plum et la meilleure joueuse du monde actuelle Breanna Stewart vont donc devoir prendre la relève.

Finaliste malheureux lors des Jeux Olympiques organisés à domicile l’été dernier, le Japon a également une carte à jouer. En réussite sur le basket 3x3, la Japonaise Stephanie Mawuli pourrait bien être la révélation du tournoi. Médaillée de bronze à Tokyo, l’équipe de France vise une nouvelle fois le podium et possède plusieurs joueuses talentueuses, à l’image d’Iliana Rupert. Qualifié en tant que pays hôte, l’Australie avait perdu en finale face aux États-Unis lors de l’édition 2018. Voici les cotes disponibles :

Coupe du Monde féminine FIBA 2022 pronostic – L’avis de notre expert

À quelques jours du début de la Coupe du Monde féminine 2022, nous vous conseillons de parier sur la victoire des États-Unis ! Triples championnes du monde du titre, les Américaines ne peuvent plus s’appuyer sur le duo Sue Bird / Diana Taurasi, mais possèdent plusieurs joueuses capables de prendre la relève avec brio, à l’image de Kelsey Plum et Breanna Stewart. L’écart de niveau semble trop grand avec les autres équipes engagées, même si l’Australie peut créer la surprise…

PARIER SUR Legend Play Sports

Lorsqu'il n'analyse pas les dernières tendances des paris sportifs, Takách Uros dévale les pistes de ski des Alpes, affine sa maîtrise des échecs ou capture l'instant présent avec son appareil photo. Son amour pour les défis intellectuels se traduit parfaitement dans les stratégies de paris qu'il développe, se révélant être autant un guide pour les débutants qu'une source d'innovation pour les parieurs expérimentés.

Vous voulez parier sur une autre compétition ?

N’hésitez pas à suivre les pronostics de nos experts basket :