Menu

Pronostic Italie Suisse : Groupe C, Qualification Coupe du Monde

Italie Suisse
Sous réserve d'évolution des côtes (05/11/21)
CompétitionQualification Coupe du Monde
HoraireVendredi 12 Novembre 2021 Ă  20h45
Notre pronosticMatch Nul
Cote4.00 (misez 100 CHF et gagnez 400 CHF)
BookmakerBahigo
Match Nul
PARIER SUR Bahigo
Les meilleures cotes
4.00 Bahigo

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
3.70 Betmaster Sports

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
3.93 Mystake Sport

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Italie Suisse – Les 3 infos cruciales

  • Il s'agit d'un match dĂ©cisif pour la 1ère place du groupe
  • C'est la 3ᵉ fois que les deux Ă©quipes s’affrontent en 6 mois
  • Il convient de prĂ©ciser que les deux Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ© de point

Italie Suisse Pronostic – L’avis de notre expert

L’Italie d’abord, championne d’Europe l’été dernier part favori pour cette rencontre. Sa solidité défensive et sa combattivité qui avaient fait sa force en juillet dernier sont toujours là. Le 4-3-3 de Roberto Mancini n’a plus rien à prouver et la complémentarité de ses onze hommes n’est plus à prouver. Cependant, la défaite face à l’Espagne en Ligue des Nations a dû peser dans les esprits, malgré la troisième place en lot de consolation (victoire 2-1 face à des Belges amoindris).

En face, la Nati vit enfin un nouveau cycle. Plus de Petkovic (parti aux Girondins de Bordeaux), et place à Murat Yakin, ancien glorieux international, et ayant connu de nombreuses aventures en Suisse, en tant que joueurs et qu’entraîneur (notamment Zurich, Bâle, Thoune, Luzerne, ou Sion). Le nouveau sélectionneur semble avoir trouvé son plan de jeu, en remaniant son 4-3-2-1, aussi appelé le sapin de Noël (plan de jeu favori de Carlo Ancelotti), en 4-2-3-1, plus classique, mais avec plus de réussite offensive.

Sur ses quatre matchs de qualification dirigés, Murat Yakin et la Suisse n’ont pas encaissé le moindre but, deux nuls 0-0 (contre l’Italie et contre l’Irlande du Nord), et deux belles victoires, contre l’Irlande du Nord (2-0) d’abord, puis la Lituanie (4-0). Les rouges et blancs semblent donc avoir enfin trouvé la solidité défensive qui leur manqué et qui leur avait fait défaut lors de l’Euro. En effet, la Suisse avait encaissé au moins un but lors de ses cinq matchs disputés, et dix au total.

Ce Italie-Suisse est le 7ᵉ match sur les 8 nécessaires pour finir le groupe de qualification à la coupe du Monde. Ces deux nations sont en tête du groupe avec chacun 14 points, le premier sera directement envoyé au Qatar, alors que le deuxième devra passer par une phase de barrage.

Les deux adversaires sont déjà assurés de finir aux deux premières places (la Bulgarie, 3ᵉ du groupe est à huit points, avec un match d’avance). Le véritable enjeu est donc de savoir laquelle de ces deux nations sera directement qualifié pour la prochaine compétition internationale.

La Suisse ne doit absolument pas perdre ce match sous peine de devoir espérer un scénario miracle pour finir en tête (une large victoire contre la Bulgarie, en espérant que l’Irlande du Nord batte l’Italie).

En cas de match nul, les deux équipes seraient à 15 points et tout se jouerait lors du dernier match, où l’équipe avec le meilleur goal-average finirait première (actuellement l’Italie est à +11, alors que la Nati est à plus 9).

La motivation et la solidité défensive Suisse devraient suffire à tenir en échec des Italiens qui ont déjà écrit le meilleur de leur histoire récente l’été dernier.

➡️ Pronostic : MATCH NUL ❌

PARIER SUR Bahigo

Vous souhaitez parier sur un autre match de football ?

Retrouvez gratuitement les pronostics de nos experts :