Menu

Pronostic Jeux olympiques d’hiver : Sensations dignes d’une piste noire !

Pour cette année, les Jeux olympiques d’hiver se tiendront à Beijing à partir du 4 au 20 février 2022. Parlons alors des différentes disciplines disputées durant cet incontournable événement planétaire ainsi que de certains conseils pour vous donner un aperçu des pronostiques JO d'hiver qui vous attendent.

Les 9 meilleurs bookmakers pour parier sur les Jeux Olympiques d'hiver
  • Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • BetClic
    Pariez sur BetClic et profitez d'un bonus de 100 % jusqu'à 100 € !
    parier
  • Unibet
    Unibet vous offre un bonus de bienvenue de 100 % sur votre 1er dépôt, jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • N1Bet
    Profitez d'un cashback hebdomadaire de 10 % sur N1Bet !
    parier
  • Mystake Sport
    Jusqu'à 500 CHF de bonus à empocher sur MyStake !
    parier
  • Rolletto Sports
    Découvrez Rolletto et profitez d'un bonus de 200 CHF !
    parier
  • MrXbet Sport
    Pariez sur MrXbet avec votre bonus de 100 CHF offert !
    parier

Les différents sports aux JO d’hiver 2022

Pour l’année 2022, on recense sept différents sports qui incluent quinze disciplines pendant les Jeux olympiques d’hiver de Beijing

  • Le Biathlon : c’est une course qui est composée de diverses disciplines à savoir le mass start femmes et hommes, la course de relais femmes et hommes, la course de relais mixte, la course singulière femmes et hommes, le sprint femmes et hommes, la poursuite hommes et femmes.
  • Le Ski alpin : cette discipline consiste à dévaler les pentes d’une montagne le plus rapide possible, il est composé de onze catégories à savoir la descente femmes et hommes, le slalom hommes et femmes, le slalom géant hommes et femmes, le combiné alpin hommes et femmes, le super-G femmes et homme et enfin le slalom parallèle par équipe mixte.
  • Le curling : le curling dispose trois disciplines: le tournoi masculin et féminin, et le double mixte.
  • Le Bobsleigh : pour l’année 2022, le bobsleigh est composé de quatre catégories, le Monobob femmes, le bob à deux hommes et femmes, et le bob à quatre hommes.
  • Le ski de fond : le ski de fond est une discipline qui est composée de douze catégories telles que le skiathlon femmes et hommes, le sprint libre hommes et femmes, le course classique femmes et hommes, le course de relais hommes et femmes, le sprint classique par équipe femmes et hommes et enfin le mass start hommes et femmes.
  • Le ski acrobatique : ce type de sport consiste à descendre une pente à très grande vitesse et de sauter sur une rampe effectuer des figures acrobatiques, il est composé de treize disciplines.
  • Le hockey sur glace : les matchs de hockey sur glace sont divisés en deux catégories à savoir le tournoi homme et le tournoi femmes.
  • Le patinage artistique : les épreuves de patinage artistique sont décomposées comme suit : les épreuves singulières femmes et hommes, par couples, par équipes et danse sur glace.
  • Luge : comme pour chaque Jeu olympique, la luge est composée de courses singulières hommes et femmes, doubles et relais par équipes mixtes.
  • Combiné nordique : cette discipline est composée de Gundersen tremplin normal, de Gundersen grand tremplin et Gundersen grand tremplin par équipes.
  • Le patinage de vitesse : les épreuves pour le patinage de vitesse sont décomposées en différentes catégories, à savoir le 500 mètres hommes et femmes, le 1000 mètres hommes et femmes, le 1500 mètres hommes et femmes, le 3000 mètres hommes et femmes, le 5000 mètres hommes et femmes, le 10 000 mètres hommes, le mass start hommes et femmes, la poursuite par équipe hommes et femmes.
  • Le skeleton : les épreuves de skeleton sont divisées en deux catégories, la catégorie hommes individuelle et femmes singulières.
  • Le saut à ski : cette discipline rassemble plusieurs épreuves à savoir le singulier grand tremplin hommes et femmes, le tremplin individuel individuel femmes et hommes, l’épreuve par équipe hommes et l’épreuve par équipes mixtes.
  • Le short-track : les short-track est composé de dix disciplines à savoir le 500 mètres hommes et femmes, le 1000 mètres femmes et hommes, le 1500 mètres hommes et femmes, le 3000 mètres relais hommes et femmes et enfin le relais par équipes mixtes.
  • Le snowboard : l’épreuve le plus spectaculaire avec des sauts et des figures très particuliers, il dispose douze catégories à savoir le Big air hommes et femmes, le halfpipe femmes et hommes, le grand slalom parallèle femmes et hommes, le slopestyle homme et femme, le cross hommes et femmes, et le cross par groupe mixtes.

La présence de nouvelles épreuves a été observée pour les Jeux olympiques d’hiver 2022, notamment en short-track, bobsleigh, snowboard, saut à ski et ski acrobatique. Ils sont au nombre de sept. Pour les JO de Beijing 2022, une totale de 109 titres sera alors attribuée.

Les Jeux olympiques de Beijing 2022 seront les plus égalitaristes de l’histoire des jeux d’hiver avec ses 45 % de participantes féminines contre les 41 % du dernier JO d’hiver.

Comment faire les bons paris sur les Jeux olympiques d’hiver ?

Le saviez-vous qu’il est possible de faire des paris sur les Jeux olympiques d’hiver ? C’est pour cela que les bookmakers en ligne s’acharnent sur ce grand événement universel afin d’attirer plus de spectateurs de rester devant leurs postes de télévision et sur la toile.

Pour faire les bons paris, il faut établir des statistiques. En effet, bien que le résultat des épreuves ne soit pas connu à l’avance, il y a néanmoins des éléments qui peuvent vous aider à discerner les éventuelles issues. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en mathématiques afin de mettre en place des statistiques, la méthode est simple. Il suffit d’effectuer des calculs sur les moyennes selon les paris que vous désirez faire.

Pour des paris sur les courses, récoltez les récents chronos officiels effectués par les athlètes et faites ensuite la moyenne. Cette méthode est utile presque pour toutes les disciplines et très essentielle pour maximiser vos probabilités de gagner.

Pour augmenter vos chances de gagner, se contenter des meilleures statistiques ou des meilleures cotes ne suffit pas. Il faut également savoir gérer son argent. Ceux qui utilisent leurs argents pour rien, risquent excessivement d’effectuer des erreurs et peuvent perdre une grosse somme. C’est dans ce sens qu’il est très essentiel de bien gérer son budget. Pour le faire, le respect de quelques règles bien précises suffit. :

  • Il ne faut jamais parier après avoir pris de l’alcool,
  • Il faut opter pour un calculateur automatique de gain,
  • Bien fixer les limites de mise pour vos paris,
  • Regardez vos éventuelles pertes sur les paris aux côtes supérieures,
  • Variez les types de paris afin d’essayer de maximiser vos opportunités,
  • Faites de profondes recherches afin d’obtenir les bons pronostiques,
  • Utilisez vos codes promos et vos bonus pour accroître votre Bankroll.

Trouver un bookmaker fiable

Il est alors très important de bien estimer son bookmaker avec attention en respectant les critères de choix. Pour se faire, voici les éléments nécessaires pour simplifier vos tâches d’évaluation de votre bookmaker. Faites des analyses sur les plusieurs genres de paris proposés, sur les divers sports disponibles, sur la disponibilité de la plateforme sur les supports mobiles, sur les diverses options de la plateforme, sur les bonus apparents proposés par le bookmaker, sur les divers modes de paiement, sur l’efficacité et la qualité de son service clientèle, sur la crédibilité et la sécurité de la plateforme.

Actuellement les plateformes qui proposent un grand nombre de paris sur les Jeux olympiques d’hiver sont Bwin, Winamax, Betclic et Unibet

1- Les bonus offerts par les bookmakers

Les bonus sont des propositions profitables qui vous seront remises lors de votre inscription et pendant votre progression sur la plateforme. En général, les bonus sont identiques pour les paris sportifs. Cependant, il se peut que quelques plateformes de pari soient plus clémentes que les autres.

Effectivement, la gratification de bienvenue sportive est parfois découverte sous forme de paris gratuits. Dans ses sens, votre inscription vous apportera une épargne non dérisoire afin de commencer votre aventure sur la plateforme. Il se peut aussi que vous obteniez des propositions régulières chaque jour, semaine ou mois. La consultation avec attention des bonus offerts est alors très conseillée. Ces propositions avantageuses vont alors vous accorder la possibilité d’accroître amplement votre bankroll.

Cependant, vous devrez vous informer sur les règlements de mise qui peuvent changer en fonction du bookmaker. C’est un élément très essentiel puisqu’ils peuvent être plus ou moins bénéfiques en fonction de la plateforme sur lequel vous effectuez des paris. Se renseigner sur le programme de fidélité de la plateforme est également très important. En effet, ce programme rémunérera votre présence. Argent réel, pari gratuit, cash back, les avantages sont abondants.

2- Les types de paris disponibles

Parier sur les épreuves des jeux olympiques, c’est parier sur les meilleurs sportifs et pays au monde. Effectivement, les diverses nations vont s’opposer sur de nombreuses épreuves afin d’essayer de remporter le maximum de médailles et de titres olympiques.

Le pari à deux dégorgeoirs est très facile dans son usage. Il vous suffit de faire des paris en parallèle sur l’un des deux résultats d’une épreuve. Ce type de pari est captivant puisqu’il vous accorde la possibilité de faire un enjeu même si vous vous doutez des résultats de l’épreuve.

Pendant les prochains Jeux olympiques, il y aura 109 titres olympiques partagés sur 7 sports et 15 disciplines. Quels sont alors les paris disponibles ?

  • Le curling : il est possible de parier sur le vainqueur du match.
  • Le hockey sur glace : qui est la discipline phare des JO d’hiver, vous pouvez pariez sur le résultat du match, sur qui remportera le match, sur la double chance ou encore sur le score exact.
  • Pour le ski alpin, le biathlon, le freestyle, le bobsleigh, le skeleton, le patinage de vitesse, le snowboard, et la luge, il est possible de parier sur le vainqueur, sur qui décrochera la médaille d’or ou encore le podium. En ski alpin, parié sur Tessa Worley en slalom géant et Alexis Pinturault en super combiné pour la médaille d’or est très conseillé, ou encore sur Adrien Théaux en descente.
  • Il est aussi possible de miser sur plus ou moins la totalité des médailles ou sur la nation qui remportera les plus nombreuses médailles.
  • Pour la discipline ski de fond, parier sur Maurice Manificat pour une médaille d’argent est aussi très intéressant.
  • En snowboard, notamment en snowboardcross, Pierre Vaultier a toutes les chances pour décrocher une médaille d’or. Néanmoins, cela demeure une discipline très incertaine puisque, à tout moment, on peut se faire expulser de la piste très facilement par un adversaire, il faut alors qu’il passe au centre des pièges pour réussir les épreuves. Vaultier est le favori de la compétition avec une côte de 4,25.

Les Norvégiens dominent amplement les jeux d’hiver. En effet, ils ont dominé, presque, la totalité des épreuves de ski et dans la majorité des autres disciplines. Malgré leur armée d’athlètes de haut niveau, les USA n’occupent que la troisième place aux yeux des bookmakers. Pour que les USA remportent alors plus de médailles, il faut qu’ils aient une côte de 6,00.

À cause de son jeune rival Johannes Boe, le français Martin Fourcade n’est certainement pas le favori des parieurs pour les épreuves de Biathlon. Il faudra alors parier sur Fourcade sur le podium au lieu de vainqueur pour éviter les risques.

Chez les athlètes féminines, Justine Braisaz dispose des ressources nécessaires pour repartir avec une médaille d’or. Cependant, elle ne fait pas partie des préférées des bookmakers même si sa côte demeure supérieure à 20. Les paris peuvent alors devenir plus intéressants, en misant sur cette athlète.

3- Les options de streaming

Faire des paris en live vous accorde la possibilité de regarder en direct les Jeux olympiques tout en participant à des paris sportifs. En effet, c’est une excellente méthode pour ajuster vos paris selon l’évolution d’un match afin de maximiser vos chances de gagner. Cependant, ce genre de pari n’est accessible que pour quelques disciplines comme le Football par exemple. En sus, vous devez prendre connaissance que les options de streaming ne sont pas présentes sur la plupart des sites de paris sportifs. Ainsi, il est alors très important de bien approfondir vos évaluations des différentes plateformes.

Cependant, l’option live score reste accessible sur presque toutes les plateformes. Ainsi, vous avez la possibilité de regarder aussitôt une confrontation et d’arranger vos paris. Cependant, vous n’aurez pas d’image.

La forme physique & mentale des athlètes

Pour les Jeux olympiques, plusieurs athlètes de haut niveau de renommée mondiale se rassemblent pour concourir à des épreuves qui vont laisser d’ineffaçables souvenirs. Et les Jeux olympiques de Beijing pour 2022 n’esquiveront pas à cette règle.

Entre les virtuoses olympiques, les décorés des X-Games ainsi que les jeunes athlètes qui vont se dévoiler aux yeux de la Terre entière, distinguez les sportifs à suivre sur la glace et sur la neige des JO d’hiver de Beijing 2022.

Se concentrer sur des sports que vous connaissez

Le Hockey sur glace est l’une des disciplines phares des Jeux olympiques. En 2018, pendant les Jeux olympiques de Pyeongchang, le titre de champion a été attribué au ROC, pour les JO d’hiver de Beijing en 2022, les Canadiens, conduits par le célèbre Sidney Crosby, vont essayer de récupérer ce titre. Le choix à la feuille de sycomore avait été vénéré pendant les JO de Vancouver en 2010 et à Sotchi en 2014. Avec le grand retour des champions de NHL aux JO d’hiver à Beijing 2022, l’équipe canadienne sera imbattable.

En short-track, la Néerlandaise Suzanne Schulting a fait bonne impression et a décroché le titre de Championne olympique en 1000 mètres pendant les JO de Pyeongchang 2018. Mais sa plus belle performance a été réalisée pendant les championnats du monde avec ses cinq titres dans cinq épreuves différentes. Juste âgé de 24 ans, la jeune short-trackeuse a su imposer son nom dans diverses épreuves durant les championnats du monde, mais arrivera-t-elle à obtenir les mêmes résultats aux Jeux olympiques de Beijing 2022 ? Pour les JO d’hiver de Beijing 2022, il faut surveiller de près Charles Hamelin, un athlète canadien de 37 ans. Avec un palmarès de cinq médailles olympiques, dont trois en or.

En snowboard Slopestyle, Max Parrot a décroché le titre de vice-champion olympique pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2018. Cependant, son plus grand exploit n’a pas été empoché sur sa planche. En 2019, un lymphome de Hodgkin lui a été consigné, il a nécessité de nombreux mois de chimiothérapie pour s’en remettre. Pendant les Championnats du monde 2021 et aux X-Games l’athlète canadien signe son grand retour avec une médaille d’argent aux épreuves de big air.

Un peu d’histoire à propos des JO d’Hiver

La création des Jeux olympiques remonte aux premières manifestations du sport au quotidien. En effet, dès l’Antiquité, les Grecs avaient organisé les premiers jeux sportifs dans l’objectif de mythifier les braves de toutes les régions du pays. Exclusivement voilà, les Jeux olympiques ont été négligés durant plusieurs années. Il sera obligé de patienter et d’attendre le baron Pierre de Coubertin et la mise en place du Comité international olympique afin de réapparaître à Athènes en 1986.

D’ailleurs, c’est exclusivement en 1924 que les premiers JO d’hiver sont présentés, pendant la même année que les Jeux olympiques d’été. Désormais, ils sont reculés de deux années. Actuellement, des milliers de sportifs de haut niveau représentent les 206 nations reconnues par le CIO afin de s’affronter aux JO. Pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, on recense sept catégories de sports répartis en 15 disciplines. De ce fait, on délivrera alors 109 titres de champions olympiques.