Notre Pronostic sur les Masters de Monte Carlo, avec les meilleurs cotes

Master Monte Carlo pronostic Master Monte Carlo pronostic
Sous réserve d’évolution des cotes (01/03/22)
CompétitionMasters de Tennis
Horaire du Samedi 9 avril 2022 au Dimanche 17 avril 2022
Notre pronostic Victoire de Rafael Nadal
Cote0.00 Cote disponible prochainement
BookmakerBahigo
Victoire de Rafael Nadal
PARIER SUR Bahigo
Les meilleures cotes
Bahigo 0.00 Bahigo

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Sportaza Sports 0.00 Sportaza

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Playzilla Sports 0.00 Playzilla Sports

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Master de Monte Carlo Pronostic : Les 3 points clés

  • Stefanos Tsitsipas avait déjoué beaucoup de pronostics tennis, en gagnant le tournoi de 2O21, en battant le russe Andrey Rublev 6 – 3 / 6 – 3 en finale.
  • Rafael Nadal est sans surprise le joueur ayant gagné le plus de fois le master de Monte Carlo.
  • La présence de Novak Djokovic n’est pas sûre, à cause de sa situation vaccinale encore floue.

Pronostic Master de Monte Carlo – Notre pronostic final

Pour avoir une meilleure vue des forces en présence, voici les 10 dernières finales de Monte Carlo :

Année Vainqueur Finaliste Score
2021 Stéfanos Tsitsipas Andrey Rublev 6 – 3 / 6 – 3
2019 Fabio Fognini Dusan Lajovic 6 – 3 / 6 – 4
2018 Rafael Nadal Kei Nishikori 6 – 3 / 6 – 2
2017 Rafael Nadal Albert Ramos-Vinolas 6 – 1 / 6 – 3
2016 Rafael Nadal Gaël Monfils 7 – 5 / 5 – 7 / 6 – 0
2015 Novak Djokovic Tomas Berdych 7 – 5 / 4 – 6 / 6 – 3
2014 Stanislas Wawrinka Roger Federer 4 – 6 / 7 – 6 / 6 – 2
2013 Novak Djokovic Rafael Nadal 6 – 2 / 7 – 6
2012 Rafael Nadal Novak Djokovic 6 – 3 / 6 – 1
2011 Rafael Nadal David Ferrer 6 – 4 / 7 – 5

Ce tournoi français, monégasque même, se déroule sur terre battue, et est considéré comme la meilleure préparation possible pour Roland Garros. Pour beaucoup, le tournoi parisien est le meilleur de la planète, et il est important de s’entraîner sur cette surface. Le Master de Monte Carlo a lieu à seulement quelques semaines en amont, et se déroule sur terre battue, de quoi convaincre les meilleurs tennismen de la planète de s’y rendre.

Un homme a conquis Roland Garros depuis son plus jeune âge : Rafael Nadal. Le recordman de Grand Chelem, il est surtout, de loin, celui qui a remporté le plus de fois le tournoi parisien, à 13 reprises, soit 7 de plus que Bjorn Borg l’ancien détenteur de ce record. Le champion espagnol est donc logiquement le recordman du nombre de Masters de Monte Carlo, qu’il a remporté 11 fois, dont 8 fois de suite entre 2005 et 2012.

Un autre géant du tennis aura envie de se préparer au mieux pour la grande échéance : Novak Djokovic. Le serbe s’est vu refusé son entrée pour l’Open d’Australie à cause de sa non-vaccination, et un tournoi, sur la bonne surface, juste avant Roland Garros, serait un entraînement parfait pour rentrer au mieux dans son année 2022 de tennis.

Moins à l’aise sur terre battue que sur dur, Daniil Medvedev reste un prétendant de taille, le seul à avoir réussi à battre Novak Djokovic en 2021 sur un Grand Chelem. Finaliste de l’Open d’Australie, il a été vaincu au terme d’un match fou face à Rafael Nadal. Le champion en titre de Monte Carlo, Stefanos Tsitsipas, avait bien figuré lors du dernier Roland Garros, arrivant en finale, et battu qu’en 5 sets par Djokovic, en menant pourtant 2 – 0. Il pourrait encore une fois faire une performance, sur sa surface favorite.

Dans le dernier carré l’année dernière, Andrey Rublev, Casper Ruud, et Daniel Evans pourraient bien récidiver. Les autres grands noms du tennis mondial, comme Alexander Zverev, Roger Federer, David Goffin, Félix Auger-Aliassime, Roberto Bautista-Agut, Matteo Berrettini, Jannick Sinner, Diego Schwartzman ou Fabio Fognini, seront, eux aussi, à surveiller.

Même s’il vaut mieux connaître le tableau en entier avant de parier, la rédaction a décidé de prendre ce risque, et nous pronostiquons la victoire du géant espagnol Rafael Nadal. Roi de la terre battue, il est en plus en grande forme, après avoir gagné l’Open d’Australie.

➡️ Notre pronostic ? Rafael Nadal 🎾

PARIER SUR Bahigo

Lorsqu'il n'analyse pas les dernières tendances des paris sportifs, Takách Uros dévale les pistes de ski des Alpes, affine sa maîtrise des échecs ou capture l'instant présent avec son appareil photo. Son amour pour les défis intellectuels se traduit parfaitement dans les stratégies de paris qu'il développe, se révélant être autant un guide pour les débutants qu'une source d'innovation pour les parieurs expérimentés.

Vous souhaitez parier sur un autre événement de tennis ?

Découvrez tout nos pronostics sportifs :