Pronostic Masters Miami – Wawrinka vs Dolgopolov

Alors que son compatriote Roger Federer affrontera notre ami français Richard Gasquet en 1/8ème de finale du Masters 1000 de Miami, le numéro 3 mondial Stanislas Wawrinka a lui aussi atteint le quatrième tour et sera opposé au jeune ukrainien Alexandr Dolgopolov dans ce qui sera une confrontation inédite entre les deux hommes.

Le principal représentant de la Suisse arrivera-t-il à se hisser en ¼ de finale ?

Le numéro 3 mondial a-t-il déjà une balle de break ?

Stanislas Wawrinka n’a pas laissé l’ombre d’une chance au français Edouard Roger-Vasselin au 3ème tour du Masters 1000 de Miami. Malgré l’excellent niveau de jeu affiché par son jeune adversaire, le suisse a encore une fois été expéditif et a bouclé le match en une heure et trente-cinq minutes sur le score de 7-5, 6-4. Wawrinka a joué avec puissance et détermination mais quelques erreurs de concentration lui ont tout de même fait perdre des points bêtes. Très équilibré, cette rencontre a toutefois fini par être maîtrisé par le natif de Lausanne qui a été impeccable au coup droit.

Au prochain tour, ce dernier rencontrera le tombeur du vétéran Jarkko Nieminen en début de tournoi, le jeune ukrainien Alexandr Dolgopolov qui fait pour le moment un sans-faute à Miami et qui s’est même payé le luxe de participer à une finale à Rio de Janeiro plus tôt cette année. Le jeune homme de 25 ans pourrait être un cadeau empoisonné pour Wawrinka mais le suisse est bien plus expérimenté et cela devrait largement lui suffire pour rejoindre les ¼ de finale. A moins bien-sûr qu’il ne se laisse aller comme il a déjà pu le faire à Indian Wells contre le sud-africain Kevin Anderson.

  • Notre favori : Stanislas Wawrinka devrait se qualifier sans surprises.

Wawrinka tout comme Federer en ¼ de finale ?

Victorieux du néerlandais Thiemo de Bakker sur le score net et sans bavure 6-3 6-3, Roger Federer affrontera le français Richard Gasquet, numéro 9 mondial, dans une rencontre qui s’annonce plus indécise que celle de Stanislas Wawrinka. Malgré tout, la natif de Bâle a remporté onze de ses treize matches contre le biterrois. Il est aussi en pleine bourre en ce moment et affirme se sentir bien dans la tête et dans les jambes.

  • Notre favori : Roger Federer devrait l’emporter, mais ça sera difficile.

La Suisse devrait donc briller sur les cours à Miami, d’autant plus que nos deux représentants ont une revanche à prendre. Federer, qui a perdu contre Djokovic en finale d’Indian Wells a déjà remporté deux fois le titre à ce Masters 1000, qui est un tournoi très important en vue de recoller au trio de tête. Quant à Stanislas Wawrinka, il devra imposer sa suprématie suite à son couronnement à Melbourne en décembre 2013.