Pronostic MLB : Devenez un expert du baseball

Auteur: Uros TAKACH|

Que vous soyez fan de Baseball, ou fan des sports américains (Hockey sur glace, Basketball, Football Américain), dans les deux cas, vous serez servis avec la MLB. Le championnat nord-américain de Baseball est LA référence mondial de ce sport, et tous les meilleurs joueurs y figurent. Pour ne rien rater de cela, et pour pouvoir réussir vos pronostics dessus au mieux, nous vous avons préparé ce guide sur mesure, c’est parti !

Les meilleurs bookmakers pour parier sur la MLB
  • Bahigo
    Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • Bwin
    bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • BetClic
    BetClic
    Pariez sur BetClic et profitez d'un bonus de 100 % jusqu'à 100 € !
    parier
  • Unibet
    Unibet
    Unibet vous offre un bonus de bienvenue de 100 % sur votre 1er dépôt, jusqu'à 100 CHF !
    parier

Informations sur la MLB

Pour réussir sa prédiction et son pronostic sur l’édition de la MLB, il faut d’abord en savoir plus sur l’édition précédente. Voila donc plein d’informations à connaître sur le Baseball américain.

Les meilleurs équipes à suivre

Pour vous donner une meilleure idée des forces en présence dans le championnat, voici un top 4 des meilleures equipes de la Ligue :

  • Les Dodgers de Los Angeles : Titré en 2020, les bleus blancs rouges, font parti des meubles en MLB. Quart de Finaliste en 2019, champion en 2020, les hommes de Dave Roberts avaient échoué en demi-finale contre les Braves, futur champion américain. Favori des bookmakers, ils tenteront de remporter un 8ème sacre, après ceux de 1955, de 1959, de 1963, de 1965, de 1981, de 1988, et donc de 2020.
  • Les Astros de Houston : champion en 2017, les Astros sont des habitués du dernier carré, et, avec plus de réussite, ils auraient surement mieux rempli leur armoire de trophée, profitant de leur génération dorée. Les oranges ont été finaliste en 2019, demi-finaliste en 2020.
  • Les Yankees de New York : club le plus titré des Etats-Unis, les Yanks sont toujours une valeure sure. Moins en forme ces dernières saisons, ils ont tout de même atteint les quarts de finale en 2020, et feront tout pour remporter le sacre national.
  • Les White Sox de Chicago : huitième de finaliste en 2020, puis quart de finaliste en 2021, le club de l’Illinois remonte doucement la pente. Crée en 1901, le club avait attendu presque 100 ans pour obtenir leur 3ème titre, et ils devront être plus rapide pour garnir à nouveau l’armoire à trophée.

Notre pronostic sportif sur la Major League de Base-ball

Il est compliqué de faire un choix parmi ce large panel de franchises, surtout avant même que la saison régulière est commencée. Notre équipe a tout de même décidé de se prêter au jeu, et de choisir un favori : Les Astros de Houston.

Toujours à rien de remporter un nouveau titre, nous voyons bien les « ‘Stros » remporter à nouveau la MLB.

Nos conseils pour réussir vos paris sportifs sur la MLB

Si vous vous lancer dans les paris sur le Baseball, il y a quelques informations à connaître et quelques conseils à suivre. Nous vous avons donc dresser une liste non exhaustive de quelques conseils que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de remporter vos paris sur le Baseball :

  • Connaître les enjeux : le nombre de rencontres sur une saison est très important, et toutes les rencontres n’ont pas le même enjeu ! Il faut donc regarder le classement pour voir la différence entre les deux équipes, mais aussi, et surtout, les matchs à venir et les matchs passés, pour voir si cette rencontre sera joué avec moins d’envie ou moins de cadres que les autres.
  • Regarder les dernières prestations : cela paraît naturel, et c’est valable pour presque tous les sports, mais le Baseball est évidemment concerné. Vous retrouverez sur la plupart des bookmakers les statistiques d’avant match, et vous verrez en un coup d’œil les dernières prestations des deux équipes.
  • Jeter un œil sur l’infirmerie : même si le baseball est un sport collectif, il est fait de plusieurs individualités, et certaines d’entre elles sont plus importantes que d’autres. Renseignez-vous alors sur les derniers absents, et si vous en avez la possibilité, attendez même les compositions d’équipe (disponibles juste avant le coup d’envoi du match).
  • Savoir où se joue la rencontre : le lieu de la rencontre à son importance et regarder donc quelle franchise accueille qui. L’accumulation des matchs et des déplacements a aussi son importance, regarder donc aussi la fréquence des derniers matchs et le lieu de ces rencontres.

Les différents types de pronostic sur le baseball

Connaître et varier les types de paris sont souvent synonyme de succès, et, pour vous aider dans vos pronostics, voici les différents types de paris possibles sur le baseball :

  • le pari simple : c’est le type de pari le plus simple, comme le laisse penser son nom. Pour calculer vos gains potentiels, il vous suffit de multiplier votre mise par la cote du pari choisi. Par exemple, si vous pariez 100 CHF sur une cote à 1.8, vous gagneriez 180 CHF (100 X 1.8 = 180).
  • le pari combiné : version évoluée du bet simple, il vous permet d’augmenter grandement la cote totale en choisissant plusieurs événements provenant de plusieurs matchs différents. Vos cotes sont ensuite multipliées entre elles pour vous permettre de gagner beaucoup avec une faible mise. Ainsi, si vous pariez 100 CHF sur une cote à 2, une cote à 1.2, et une cote à 2,5, vous gagneriez 600 CHF (100 X 1.2 X 2 X 2,5 = 600). Attention tout de même, car si une de vos sélections est perdante, c’est tout le ticket qui tombe à l’eau.
  • le pari multiple : aussi appelé pari Système, il s’agit là de la version évoluée du pari combiné. Il vous permet de parier sur de grandes cotes, mais avec un risque moins élevé. Sélectionnez entre 3 et 8 paris sur différents matchs, et indiquez le nombre minimum de sélections qui devront être justes. Le bookmaker vous générera alors automatiquement plusieurs paris combinés différents, et plus il y aura de paris justes, plus vous gagnerez d’argent.
  • le pari sur le nombre de points : valable sur chacun des 3 types de paris évoqués plus haut, il est une variante au pari classique d’indiquer simplement l’équipe qui remportera le match. Il vous faut alors choisir le nombre de points qui seront inscrit durant la rencontre. Cela peut être valable pour une seule équipe, ou pour les deux additionnés.
  • le pari sur le nombre de home run : ce type de pari comporte les mêmes composantes que le précédents, mais il concerne cette fois ci les homes runs, soit les tours complets qu’arrivent à faire certains joueurs.

Bookmakers sur la MLB

Choisir son bookmaker est toujours une tache compliquée. Connaître toutes les propriétés, et tous leurs bonus est impossible. Heureusement, nous vous avons effectué ce travail là, et voici donc les le top 5 des meilleurs bookmakers valables dans votre pays, pour parier sur le sport, et plus particulièrement sur le Baseball et la MLB :

Les meilleurs bookmakers pour parier sur la NHL
  • Bahigo
    Bahigo
    Bahigo, le bookmaker qui propose un package de bienvenue jusqu'à 400 CHF !
    parier
  • Interwetten
    Interwetten
    Le bookmaker Interwetten vous propose un bonus de bienvenue de 50% jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • Bwin
    bwin
    Découvrez dès à présent le savoir-faire évident grâce au bonus de 100 % jusqu'à 100 CHF !
    parier
  • BetClic
    BetClic
    Pariez sur BetClic et profitez d'un bonus de 100 % jusqu'à 100 € !
    parier
  • Unibet
    Unibet
    Unibet vous offre un bonus de bienvenue de 100 % sur votre 1er dépôt, jusqu'à 100 CHF !
    parier

L'histoire de la MLB

Le Baseball et les USA ont toujours été liée, et tout commence en 1876, avec la création de la Ligue Nationale. Le système diffère aujourd’hui, et les franchises américaines sont séparés en deux, la Ligue Nationale d’un côté et la Ligue Américaine de l’autre. Plusieurs règles installent une séparation entre les deux ligues, et notamment la durée des matchs. Pour les répartitions, les deux ligues sont composées de 15 équipes, elles-mêmes réparties en 3 divisions de 5 clubs.

La saison est longue pour les franchises, et même si au départ, chacune d’elles ne jouaient que 70 matchs, ce chiffre à plus que doublé, pour atteindre 162. Cela donne un chiffre hallucinant de plus de 2645 matchs annuels, et certaines règles ont été crée pour conserver la compétitivité des athlètes. Ainsi, il est interdit pour une équipe d’enchaîner plus de 20 rencontres en 20 jours. Mise à part en 1971, il est de tradition que le président des USA, ou son vice-président, lance la saison de MLB.

Côté palmarès, les Yankees de New York écrasent toute concurrence. La franchise de référence compte 27 titres, soit plus que deux fois plus que la seconde franchise la plus titrée (les Cardinals de Saint Louis n’ont gagné que 11 fois le trophée). Les tenants du titre sont les Braves d’Atlanta.

Comme touts les autres sports américains, des All Star Games ont lieu chaque saison (depuis 1933), un match qui réuni les meilleurs joueurs de tout le pays. Un Hall of Fame a aussi été introduit en 1936, pour récompenser au total 237 joueurs, 18 gérants, 8 arbitres, ainsi que 26 pionniers ou dirigeants. Véritable industrie, la MLB possède de nombreux médias et enseigne, et distribue à travers le monde des millions de goodies autour du Baseball.

Avis final sur les paris de Major League de Baseball

Parier sur la MLB comporte plusieurs avantages, en voici quelques-uns :

  • La Fréquence des matchs : comme beaucoup d’autres sports américains, le Baseball se joue très régulièrement, et vous pouvez donc faire des pronostics sportifs toutes les nuits sur les équipes de la ligue.
  • La Hauteur des cotes : comme peu de gens prennent le temps de se renseigner sur ce sport, il reste encore très méconnu du grand public, et les cotes changent donc peu, et les favoris sont souvent très bien cotés.
  • Le nombre de type de paris disponibles : sur une même rencontre de MLB, il peut y avoir tout un tas de paris sportifs différents, que l’on peut placer sur un pari simple, un pari combiné, ou même un pari système.

FAQ : la MLB

Comment parier sur la MLB ?

Il existe de nombreuses manières de faire, mais découvrez nos conseils et nos pronostics sur la saison en cliquant ici.

Quelle est la meilleure équipe de MLB ?

Les Yankees de New York, découvrez le palmarès complet en cliquant ici.

Quel est le meilleur bookmaker pour parier sur le baseball ?

Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte lors du choix du bookmaker, mais nous vous avons mâché le travail en vous proposant les 5 meilleurs.

Découvrez ici les 5 meilleurs bookmakers pour parier sur le Baseball.

Lorsqu'il n'analyse pas les dernières tendances des paris sportifs, Takách Uros dévale les pistes de ski des Alpes, affine sa maîtrise des échecs ou capture l'instant présent avec son appareil photo. Son amour pour les défis intellectuels se traduit parfaitement dans les stratégies de paris qu'il développe, se révélant être autant un guide pour les débutants qu'une source d'innovation pour les parieurs expérimentés.