Pronostic Ligue Europa 2022 : Qui remportera la finale ?

prono Rangers Francfort prono Rangers Francfort
Sous réserve d’évolution des cotes (09/05/22)
CompétitionEuropa League
Horaire Mercredi 18 mai 2022 à 21h00
Notre pronostic Match nul à la fin de la 1ère mi-temps
Cote2.15 (Pariez 100 CHF et remportez 215 CHF)
BookmakerBahigo
Match nul à la fin de la 1ère mi-temps
PARIER SUR Bahigo
Les meilleures cotes
Bahigo 2.15 Bahigo

Pariez 100 CHF, et remportez 215 CHF, si il y a match nul à l’issu des 45 premières minutes (100 X 2.15 = 215 CHF)

PARIEZ!
Mystake Sport 2.10 Mystake Sport

Pariez 100 CHF, et remportez 210 CHF, si il y a match nul à l’issu des 45 premières minutes (100 X 2.10 = 210 CHF)

PARIEZ!
Betmaster Sports 2.10 Betmaster Sports

Pariez 100 CHF, et remportez 210 CHF, si il y a match nul à l’issu des 45 premières minutes (100 X 2.10 = 210 CHF)

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Finale Ligue Europa 2022 – Les 3 infos cruciales

  • La finale de la Ligue Europa se jouera le 18 mai 2022 à 21h00, à Séville, et opposera les clubs de football l’Eintracht Francfort au Glasgow Rangers.
  • Pour accéder à la finale de cette édition, les Allemands ont battu les meilleures équipes de la compétition, comme les Anglais de West Ham, et surtout le FC Barcelone, sans perdre aucune des deux confrontations.
  • Les Rangers ont joué le rôle des outsiders tout au long de leur parcours européen, et ont notamment éliminé le Borussia Dortmund de Erling Haaland, le SC Braga en prolongation, et le RB Leipzig.

Finale Ligue Europa 2022 Pronostic – Notre analyse

Avant notre analysé, voici le parcours des deux équipes dans cette édition d’Europa League 2022 :

Matchs Eintracht Francfort Glasgow Rangers
Match 1 Fenerbahçe 1 - 1 Olympique Lyonnais 2 - 0
Match 2 Anvers 1 - 0 Sparta Prague 0 - 1
Match 3 Olympiakos 3 - 1 Brondby 2 - 0
Match 4 Olympiakos 2 - 1 Brondby 1 – 1
Match 5 Anvers 2 – 2 Sparta Prague 2 - 0
Match 6 Fenerbahçe 1 - 1 Olympique Lyonnais 1 – 1
Play-offs / Borussia Dortmund 4 – 2 / 2 – 2
8ème de Finale Bétis Séville 2 – 1 / 1 - 1 Etoile Rouge de Belgrade 3 – 0 / 1 – 2
Quart de Finale FC Barcelone 1 – 1 / 3 – 2 SC Braga 0 – 1 / 3 – 1 ap
Demi-Finale West Ham 2 – 1 / 1 - 0 RB Leipzig 0 – 1 / 3 – 1 ap

Actuellement 12ème de Bundesliga, la seule façon pour l’Eintracht Francfort de jouer une compétition européenne l’année prochaine, est de gagner cette finale d’Europa League. En effet, le vainqueur de ce trophée, est directement reversé dans les phases de groupe de Ligue des Champions, une aubaine pour les rouges et noirs.

Pas toujours très régulier, l’Eintracht a réussi l’impossible, en se hissant jusqu’en finale de Ligue Europa, alors que peu de personnes les voyaient passer plusieurs tours. Tout commence dans les phases de poule, où, malgré un groupe compliqué (Fenerbahçe, Olympiakos, et Antwerp), ils se hissent en première position en restant invaincu. Ils éliminent ensuite le Bétis Séville au terme d’une confrontation très serré, puis le FC Barcelone, favori de la compétition. Même West Ham, aux coudes à coudes avec les grandes de Premier League n’a rien pu faire face au bloc solide des rouges et noirs.

Les Allemands peuvent compter sur plusieurs internationaux de taille, comme l’allemand Kevin Trapp, les japonais Makoto Hasebe et Daichi Kamada, l’australien Ajdin Hrustic, les autrichiens Stefan Ilsanker et Martin Hinteregger, le suisse Djibril Sow, l’américain Timothy Chandler, le malien Almamy Touré, le colombien Rafael Borre, le norvégien Jens Peter Hauge, le serbe Filip Kostic, le portugais Goncalo Paciencia, le danois Jesper Lindstrom ou le néerlandais Sam Lammers.

Les Rangers de Glasgow sont actuellement deuxièmes de Premiership, derrière leur ennemi de toujours, les Celtic Glasgow. Ils devraient vraisemblablement finir deuxième, et donc arriver aux barrages de Ligue des Champions. Mais s’ils veulent éviter ce tour préliminaire, il leur suffit de remporter cette finale tant attendue. Ils disputeront leur deuxième Ligue Europa, après celle perdue en 2008 face au Zenith Saint Pétersbourg d’Andrei Arshavin.

Assez tranquille en championnat, la saison des bleus se joue surtout en Coupe d’Europe. Ils se sont d’abord fait peur en phase de groupe, et se sont qualifier au dépend du Sparta Prague sur les dernières journées. Cette deuxième place les obligeait à disputer un tour supplémentaire, ce qu’ils ont fait avec succès, en battant à la surprise générale le Borussia Dortmund. Ils ont ensuite sorti l’Etoile Rouge de Belgrade, Braga et Leipzig, trois équipes très compliquées à jouer, et notamment le club allemand, favori à la victoire finale après la sortie prématurée du FC Barcelone.

Au-delà des internationaux écossais, beaucoup d’autres joueurs jouent dans ce mythique club britannique. Les trois nigérians Leon Balogun Joe Aribo, et Calvin Bassey, le croate Borna Barisic, et surtout le latéral anglais James Tavernier, héroïque sur cette saison de Ligue Europa. L’international canadien Scott Arfield, le roumain Ianis Hagi, le finlandais Glen Kamara, le gallois Aaron Ramsey, le colombien Alfredo Morelos, et le zambien Fashion Sakala sont tous des joueurs importants en sélection nationale, et en club. A noter aussi le prometteur Ryan Kent, ailier anglais du club écossais.

Ce match s’annonce très serré, et les solides allemands pourraient longtemps résister aux assauts écossais, et nous vous conseillons donc de jouer qu’aucune des deux équipes n’arrivera à prendre le dessus sur l’autre lors des 45 premières minutes.

➡️ Notre pronostic ? Match Nul à la mi-temps

PARIER SUR Bahigo

Lorsqu'il n'analyse pas les dernières tendances des paris sportifs, Takách Uros dévale les pistes de ski des Alpes, affine sa maîtrise des échecs ou capture l'instant présent avec son appareil photo. Son amour pour les défis intellectuels se traduit parfaitement dans les stratégies de paris qu'il développe, se révélant être autant un guide pour les débutants qu'une source d'innovation pour les parieurs expérimentés.