Pronostic Real Madrid VS FC Barcelone : 29ème journée de Liga

real Barça prono real Barça prono
Sous réserve d’évolution des cotes (14/02/22)
CompétitionLiga
Horaire Dimanche 20 mars 2022 à 18h30
Notre pronostic Les deux équipes marquent
CoteCote disponible prochainement
BookmakerBahigo
Les deux équipes marquent
PARIER SUR Bahigo
Les meilleures cotes
Bahigo 0.00 Bahigo

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Betmaster Sports 0.00 Betmaster Sports

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Mystake Sport 0.00 Mystake Sport

Cote disponible prochainement

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Real Madrid vs FC Barcelone – Les 3 infos cruciales

  • Le Real Madrid est leader du championnat espagnol de football avec 54 points, soit 15 points d'avance sur son rival de toujours, le FC Barcelone.
  • Inactif sur le marché des transferts, les merengues devront se méfier du Barça, qui, à l’inverse, a recruté beaucoup de nouvelles recrues pour inverser la tendance.
  • Les deux équipes se sont déjà rencontré fin janvier, et ce sont les blancs qui se sont imposés après prolongation, après un score de parité après les 90 minutes réglementaires (2 – 2).

Real Madrid vs Barcelone pronostic – L’avis de notre expert

Le Real Madrid est en train de réaliser son objectif du début de saison, celui de remporter un 35ᵉ championnat, grâce à leur 4 points d’avance sur leur dauphin Sévillan. Ces performances sont surtout possibles grâce au manque de réalisme de leurs concurrents en championnat, dans une Liga beaucoup moins relevée qu’à la grande époque Ronaldo - Messi.

Mais en plus d’une première place en Liga, les hommes de Carlo Ancelotti ont su se qualifier en huitième de Ligue des Champions, en prenant la première place de leur groupe (composé de l’Inter de Milan, du Sheriff Tiraspol, et du Chaktior Donetsk), et défieront le PSG pour une place en quart de finale, le premier vrai test de la saison.

Les merengues ont la meilleure attaque espagnole (48 buts), bien aidé par la performance de deux des trois meilleurs du championnat, Karim Benzema (17 buts), et Vinicius Jr (12 buts). La défense n’est pourtant pas en peine, car les coéquipiers de Luka Modric n’ont pris que 20 buts en Liga (seul le FC Séville et l’Athletic Bilbao font mieux). Une équipe régulière, équilibré, et qui se connaît déjà très bien.

En face, le FC Barcelone n’a pas connu un parcours aussi idyllique. En effet, orphelin de leur maître à jouer Lionel Messi, les Blaugranas ont eu beaucoup de difficulté, ont 15 points de retard sur le trône, et se sont fait éliminer de la Ligue des Champions, après des fessées face au Bayern de Munich et face au Benfica Lisbonne.

Mais, bien conscient de leurs difficultés, les dirigeants catalans ont fait un mercato XXL lors du mercato hivernal. En effet, le latéral de légende Dani Alves est revenu à la maison, accompagné par le puissant Adama Traoré, le prometteur Ferran Torres, l'éternel Pierre-Emerick Aubameyang, Richard Dionkou, et Fabio Blanco. Côté départ, Coutinho est parti en Angleterre, Demir est retourné en Autriche, et plusieurs autres jeunes ont été prêté.

Eliminé en Coupe du Roi et en Super Coupe à chaque fois 3-2 en prolongation, les rouges et bleus pourront se concentrer sur le championnat, et ils sont toujours invaincus depuis le début d’année 2022. Depuis la fin du mercato, ils ont retrouvé un élan offensif face à l’Atlético Madrid d’abord (4-2), puis contre l’ennemi barcelonais de l’Espanyol (2-2), mais gardent des problèmes derrière.

Malgré un écart des deux formes, ce classico est toujours particulier, et le résultat est souvent indécis. Une chose semble pourtant sûre d’après notre rédaction, c’est le fait que les deux équipes marqueront comme lors des quatre derniers matchs entre les deux formations.

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent ⚽

Si vous souhaitez parier sur une autre rencontre de cette 29ᵉ journée de Liga, voici le programme complet de cette journée :

  • Alavès – Grenade : horaire à définir
  • Athletic Bilbao – Getafe : horaire à définir
  • Cadix – Villarreal : horaire à définir
  • Celta Vigo – Bétis Séville : horaire à définir
  • Elche – Valence : horaire à définir
  • Espanyol Barcelone – Majorque : horaire à définir
  • FC Séville – Real Sociedad : horaire à définir
  • Osasuna – Levante : horaire à définir
  • Real Madrid – FC Barcelone : horaire à définir
  • Rayo Vallecano – Atlético Madrid : horaire à définir
PARIER SUR Bahigo

Lorsqu'il n'analyse pas les dernières tendances des paris sportifs, Takách Uros dévale les pistes de ski des Alpes, affine sa maîtrise des échecs ou capture l'instant présent avec son appareil photo. Son amour pour les défis intellectuels se traduit parfaitement dans les stratégies de paris qu'il développe, se révélant être autant un guide pour les débutants qu'une source d'innovation pour les parieurs expérimentés.