Pronostic Ski Alpin - JO de Sotchi 2014

Ca y’est, c’est le mois de février ! La ville russe de Sotchi a l’honneur d’accueillir la crème de la crème en matière de sports d’hiver dans le cadre des Jeux Olympique 2014. Cette semaine, nous nous intéresserons aux prétendants aux différentes médailles dans les catégories homme et femme de la compétition de ski alpin. Pas moins de dix épreuves attendent les meilleurs descendeurs internationaux et il faut le dire, il ne sera pas évident de pronostiquer leurs performances.

Les grandes tendances dans la catégorie femme

Descente, Slalom, Super G, les adeptes du ski seront servis cet hiver puisque les Jeux Olympiques, événement sportif incontournable, se tiendront en Russie jusqu’au début du mois prochain. La ville de Sotchi a en effet été choisie pour accueillir les meilleurs athlètes même si l’américaine Lindsey Vonn et la française Tessa Worley seront absentes dans la catégorie femme parce que toutes deux blessées.

C’est donc en connaissance de cause que vous devrez parier, en sachant qu’un grand nombre de skieuses se sont distinguées sur le Grand Cirque Blanc depuis le début de l’hiver. Si Maria Höfl-Riesch représente de sérieuses chances de médaille pour l’Allemagne, la Suisse ne sera pas en reste puisque la belle Lara Gut a brillé lors des dernières épreuves. Dans leur sillage, on trouvera la slovène Tina Maze ainsi que les américaines Mancuso et Cook qui reviennent très en forme physiquement. Il faudra également se méfier des autrichiennes Görgl et Fenninger.

  • Notre favorite : Lara Gut bien évidemment, qui a tout écrasé lors des trois dernières manches.

Les grandes tendances dans la catégorie homme

Côté homme, il ne sera encore une fois pas facile d’émettre un vainqueur. Le norvégien Svindal et l’américain Miller nous réserveront probablement un duel comme à l’accoutumé dans la catégorie vitesse, tous deux ayant dominés leurs adversaires cette saison. Mais derrière eux, Paris et Innerhoffer pour l’Italie, Defago et Kueng pour la Suisse restent à l’affût.

Nos amis français ont également une opportunité à saisir cette année. Theaux a les moyens de rafler une médaille d’or et son compatriote Alexis Pinturault a prouvé qu’il pouvait s’élever au niveau des meilleurs en slalom. Dans cette discipline, l’autrichien Hirscher et l’allemand Neureuther font malgré tout toujours figure de favoris.

  • Notre favori : L’autrichien Marcel Hirscher peut remporter l’or au slalom classique.

Quoi qu’il arrive, ne faites pas preuve de chauvinisme et pariez avec objectivité. N’hésitez pas à relire nos articles stratégiques ou à consulter les conseils de nos experts pour réaliser des pronostics gagnants. Retrouvez nos derniers pronostics toutes les semaines sur pronosticsuisse.com, votre guide préféré des paris sportifs sur la Suisse.

D’autres pronostics à suivre

Profitez de nos pronostics pour remporter de nombreux gains sur vos paris :