Pronostics Coupe du monde de football

Qui n’a jamais vibré devant un match de la Nati à l’occasion de la Coupe du monde ? Même si nos joueurs suisses n’ont jamais conquis le Graal, un grand nombre de parieurs ont récolté d’importants gains lors des dernières éditions de la compétition.

C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir cet événement mondial qui vous donnera des frissons tous les quatre ans. Devenez un expert de la compétition en peu de temps. Vous avez seulement besoin de nous faire confiance pour faire partie des champions du monde du pari sportif.

Pronostic Allemagne Mexique | Coupe du Monde 2018

Les infos incontournables - Allemagne Mexique pronostic : ...

Pronostic Maroc Iran - Coupe du Monde 2018

Les infos incontournables - Maroc Iran pronostic : ...

Pronostic Portugal Espagne - Coupe du Monde 2018

Les infos incontournables - Portugal Espagne pronostic : ...

Pronostic Costa Rica Serbie - Coupe du Monde 2018

Les infos incontournables - Costa Rica Serbie pronostic : ...

Pronostic Suisse Serbie - Coupe du Monde 2018

Les infos incontournables - Suisse Serbie pronostic : ...

Une compétition historique

Saviez-vous que cet événement qui fait rêver tant de parieurs et de joueurs de foot, est le pur produit de la FIFA. Oui, car la Fédération Internationale de Football Association souhaitait concurrencer les matchs organisés lors des premiers Jeux olympiques.

D’ailleurs, la Coupe du monde est surtout le fruit de l’imagination de Jules Rimet qui était le président de la FIFA aux débuts du XXe siècle. C’est aussi lui qui donnera son nom au premier trophée à gagner jusqu’aux années 70.

Après quelques échecs, mais aussi à cause de la Première Guerre mondiale, la première Coupe du monde a seulement vu le jour en 1930. Pour ses débuts, 13 nations font le voyage en Uruguay pour une compétition qui sera remportée par le pays hôte. Par la suite, ce sont bien les Brésiliens, les Allemands et les Italiens qui ont dominé l’événement selon leurs époques.

La Coupe du monde en chiffres

Il existe plusieurs manières de devenir un expert de la Coupe du monde de foot. Si l’historique de la compétition est un bon moyen de connaître la popularité de cet événement, vous pouvez aussi faire confiance à nos statistiques précises. Voyez plutôt de manière ludique, ce qu’il faut retenir de la Coupe du monde en quelques chiffres :

  • Le trophée de la Coupe du monde est composé d’or à 75 %, soit 18 carats.
  • 210 nations s’affrontent, dont 32 lors de la phase finale pour un seul champion du monde.
  • La nation la plus titrée est le Brésil avec 5 victoires.
  • Seul le Brésil a participé à toutes les éditions de la compétition.
  • La Suisse a encaissé 0 but lors de l’édition de 2006.
  • Lothar Matthäus a participé au plus grand nombre de matchs de Coupe du monde (25).
  • Miroslav Klose est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 16 buts.
  • La Coupe du monde de foot attire plus de 3 milliards de téléspectateurs en moyenne.
  • Les dernières éditions ont accueilli plus de 100 millions d’euros de mises sur les bookmakers.

Le déroulement de la compétition

De Maradona à Pelé, en passant par Zinédine Zidane ou Johan Cruyff, ils sont nombreux à avoir marqué la phase finale de la Coupe du monde. Toutefois, il faut savoir que la compétition démarre bien 2 ans en amont avec la phase de qualification. Les pays du monde entier se départagent en fonction de leur zone géographique. Ces qualifications donnent lieu à un nombre conséquent de rencontres : une aubaine pour les parieurs.

De 210, le nombre d’équipes passe à 32 lors de la phase finale. N’oubliez pas que le pays qui accueille la Coupe du monde est automatiquement qualifié pour ce mois intense de compétition. Les meilleures sélections sont donc réparties en 8 poules de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la dernière ligne droite. A la fin, il n’en restera qu’un. Et le chemin des huitièmes de finale à la finale n’est pas sans embuche. Quel pays sera sacré « champion du monde en 2018 » ? Vous pouvez tenter de le deviner en suivant nos analyses et nos pronostics !

Comment parier au mieux sur le foot ?

En suivant à la lettre tous nos pronos :