Pronostics Ligue 1 : saison 2016-2017

logo ligue 1

Alors que cette saison de football débute, le Championnat de France fête sa 69e édition. La Ligue 1 est donc très jeune comparativement aux autres ligues nationales européennes dont la Super League, qui, elle, est apparue en 1897. À quoi faudra-t-il s’attendre en Ligue 1 cette saison ? Voilà nos pronostics.

Pariez sur ces clubs pour gagner en 2016-2017

Après quatre championnats remportés consécutivement, le Paris Saint-Germain est désormais l’ogre de la Ligue 1. L’an passé, les Parisiens se sont emparés de la première place dès la 2e journée du championnat : ils ne l’ont plus quittée. Zlatan Ibrahimovic a montré encore une fois qu’il était au-dessus de la mêlée : 38 buts inscrits en championnat lors de la saison 2015-2016. Mais il faudra désormais se passer de lui , le Suédois a fait ses valises, direction Manchester United. Cavani fera-t-il aussi bien à sa place ?

L’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice et Monaco sont en embuscade en tout cas ! Les Lyonnais comptent sur le jeune Alexandre Lacazette pour enfin prendre le dessus sur un championnat dont ils étaient les rois il n’y a pas si longtemps.

Les Monégasques comptent eux sur leur jeune garde pour atteindre enfin le niveau espéré : le titre est leur principal objectif cette saison.

L’OGC Nice espère également le couronnement de tous ses efforts des dernières années : le club a terminé troisième de la dernière édition et fait désormais vraiment partie des clubs sur lesquels nous devons compter en Ligue 1.