Pronostics Ligue 1

logo ligue 1

La Ligue 1 est le Championnat de France de football et l’un des principaux championnats européens. S’il n’est pas aussi prestigieux que ceux de ses voisins espagnols, italiens ou anglais, le Championnat de France progresse régulièrement, notamment depuis l’arrivée d’investisseurs étrangers qui ont permis au club phare de la capitale, le Paris Saint-Germain, d’attirer des pointures mondiales du football.

Pariez sur les grandes équipes françaises

Le club le plus important de Ligue 1 est aussi le plus jeune ! Le Paris Saint-Germain est, en effet, apparu en 1970. Il est issu de la fusion entre deux clubs : le Paris FC et le Stade Saint-Germanois. Cette relative jeunesse explique probablement le maigre palmarès du club. Celui-ci fait pourtant partie des rares équipes à s’être imposées au niveau européen, en remportant la Coupe des Coupes, ainsi que la Coupe Intertoto. Suite à l’arrivée d’investisseurs Qataris, le PSG est désormais le club le plus redouté de France. C’est aussi le seul à se hisser chaque année jusqu’à la phase à élimination directe de la C1, où il affronte, avec plus ou moins de succès, les plus grands clubs européens.

L’AS Monaco occupe désormais durablement la deuxième place parmi les meilleurs clubs français. Grâce à sa politique de formation et de recrutement, mise en place ces dernières années, le club est parvenu à attirer dans ses filets quelques-uns des joueurs les plus prometteurs du foot mondial, dont Mbappé, Anthony Martial, mais également les Colombiens Radamel Falcao et James Rodriguez.

Nous ne pouvons pas évoquer le Championnat de France sans parler de l’OM ! L’Olympique de Marseille est probablement le club le plus emblématique du football français. Pourtant, il y a bien longtemps que les résultats ne suivent plus pour les Phocéens. L’OM reste néanmoins le seul club français à avoir réussi l’exploit de remporter une C1 : c’était en 1993, face au Milan AC.

Pour parier sur la Ligue 1, consultez nos pronostics de la saison !

Vous aimez parier sur les championnats européens ?

Consultez tous nos pronostics sur le foot ci-dessous :