Pronostics Serie A

logo serie a

Le championnat italien de football est apparu en 1898, soit un an après notre Super League nationale ! La « Serie A », aussi appelée « Calcio » est rapidement devenu une des compétitions les plus réputées en termes de ballon rond. Nombreux sont les joueurs mythiques à avoir porté les couleurs des prestigieuses équipes de Serie A. Malgré la domination de la Juventus de Turin sur le palmarès, chaque saison apporte son lot de surprise et de spectacle.

Ils ont marqué l’histoire de la Serie A

Nous l’avons évoqué, la Juventus domine le championnat italien. Son palmarès est le plus fourni parmi les trois plus grands clubs du pays. Les joueurs qui ont écrit l’histoire de la Juventus sont connus de tous : Roberto Baggio, Alessandro Del Piero, Gianluigi Buffon, mais aussi et surtout Michel Platini et Zinedine Zidane. Ces dernières années, la Juve est imbattable : personne n’est parvenu à la détrôner depuis 2012 !

Le Milan AC et l’Inter Milan occupent les deux places suivantes dans le cœur des supporters italiens. Avec 18 titres chacun en championnat, les clubs milanais ont achevé de créer la légende de la Serie A. Les noms des joueurs emblématiques ayant évolué à Milan ? Maldini père et fils, Pirlo et Van Basten, sans oublier George Weah, pour le Milan AC, Lothar Matthäus, Samuel Eto’o et l’immense joueur brésilien : Ronaldo, pour l’Inter.

La Juventus s’imposera-t-elle à nouveau en Serie A cette année ? Venez parier !

Vous êtes fan de football européen ?

Retrouvez toujours plus de pronostics sur le football ci-dessous :