Réinvestir l’argent obtenu aux paris sportifs

On croit souvent que remporter son premier pari est l’étape la plus délicate sur les sites des bookmakers. Or, la réelle difficulté pour le joueur réside dans le fait que ses premiers gains doivent servir à faire fructifier sa cagnotte. L’enjeu est donc de réinvestir efficacement l’argent remporté et de ne pas prendre le risque de tout perdre. Quels sont donc les bons réflexes à avoir lorsqu’on remporte un premier pari ? Nous vous donnons la réponse dans le suivant article.

Faire preuve de discipline, ne pas jeter son argent par les fenêtres

Il est évident qu’une idée précise passera par la tête du joueur dès l’obtention de ses premiers gains. Pourquoi donc ne pas remettre en jeu cet argent, histoire d’en avoir encore plus ? Si son intention est bonne –en effet, on parie sur le sport pour gagner davantage d’argent, c’est la façon de le faire qui pourrait poser problème. Sur les sites des bookmakers, il est capital de se préserver des maladresses. Cela n’est pas la peine de miser tout l’argent que vous avez. Au contraire, il faut savoir faire preuve de patience, de rigueur et de discipline.

Aux paris en ligne, il est préférable de se contenter de miser des petites sommes. Même lorsque la chance est avec vous, et que vous vous sentez en pleine réussite grâce aux gains que vous venez de décrocher, il faut se dire qu’on peut certes gagner un jour mais qu’on gagne rarement tous les jours. Le philosophe Auguste Compte disait même « Science, d’où prévoyance, d’où action ». En anticipant les échecs de demain, le parieur sportif préparera sainement son avenir. Nous lui conseillons de favoriser plusieurs petits paris plutôt qu’une mise importante qui, au final, pourrait lui faire perdre gros en cas d’échec.

Toujours s’imposer des limites et viser le long terme

Nous l’avons déjà dit plus haut. Miser trop d’un coup est le meilleur moyen de s’endetter jusqu’aux dents. Le joueur doit donc avoir le réflexe de préserver une partie de son argent en cas de coup dur : il doit s’improviser comptable et anticiper les événements. Dans La Cigale et la Fourmi de Jean de La Fontaine, la fourmi s’en sort car elle se projette sur le long terme. Plutôt que de chercher de gros gains instantanés, le joueur doit miser des sommes raisonnables sur des côtes peu élevées. Il doit aussi faire preuve de rationalité et doit se fixer une limite à ne pas dépasser. Il doit établir un budget de départ et doit fixer à l’avance son temps de jeu. En cas de coups durs, étant donné qu’il est prudent, le joueur respectera ses consignes de départ et évitera ainsi de perdre plus qu’il ne le doit !