L'UFC 202 devrait exploser tous les records

La planète MMA retient son souffle avant la revanche entre les deux stars de l’UFC : McGregor et Nate Diaz. Ce combat dans la catégorie des mi-moyens devrait générer des millions de dollars de pay per view sur les chaines sportives américaines et européennes. Qui gagnera entre l’Irlandais et l’Américain ? Réponse le 20 août…

Un premier match humiliant pour McGregor

Il n’est plus besoin de présenter le combattant Conor McGregor. L’irlandais est devenu une star de l’UFC à coup de trash talk et de victoires expéditives. Après son combat pour la ceinture en poids plume et sa victoire éclatante sur le brésilien José Aldo, Conor McGregor a défié Nate Diaz. Pour le coup, l’irlandais a changé de catégorie de poids et pris quelques kilos. Sa prise de poids ne lui a pas porté chance et McGregor a perdu par étranglement au second round. Cette défaite, pour le moins inattendue, a propulsé la cote de popularité de l’américain Diaz et permis aux bookmakers de se remplir les poches. Conor McGregor n’est pas du genre à abandonner facilement et a annoncé son souhait d’affronter Nate Diaz le plus rapidement possible. Pour cette revanche, il fait cette fois figure d’outsider.

Nate Diaz, grand favori de la revanche

Lors du premier match, McGregor avait reconnu avoir manqué d’énergie en raison de sa prise de poids rapide. Si les bookmakers avaient donc vu, à tort, Conor McGregor comme le grand favori du match McGregor-Diaz de mars dernier, les choses sont très différentes pour la revanche. En effet, les principaux sites de paris sportifs offrent des cotes de 2,05 à 2,15 sur la victoire de l’irlandais. Ce dernier n’est donc pas le favori et dispose de moins de 50% de chances de gagner le match selon les experts. Logiquement, Nate Diaz est le grand favori de la revanche. L’Américain possède une allonge supérieure à son adversaire et quelques kilos en plus. De plus, Diaz est reconnu comme un combattant talentueux en jiu-jitsu, composante essentielle du MMA. Enfin, Nate Diaz est plus solide que les combattants en poids plume. Toutefois, McGregor ne devrait pas rencontrer les mêmes difficultés et faire jeu égal avec Diaz grâce à son entrainement des derniers mois.

Pour ce qui est du pay per view, l’UFC se frotte déjà les mains à l’annonce des recettes à venir. Le premier match avait généré plus de 1,5 millions de ventes télé en plus des recettes de la billetterie de l’arène MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Un pactole qui avait donné le sourire aux dirigeants de la puissante organisation UFC.

Les bookmakers suisses pour parier sur l’UFC 202

Les parieurs suisses sont de plus en plus nombreux à succomber à la fièvre du mixed martial arts. Fort heureusement, les bookmakers web qui proposent des paris sur la discipline ne manquent pas. On vous conseille entre autres Bwin, NetBet et William Hill. Le bookmaker anglais William Hill offre un bonus de 100 francs à l’inscription. Il ne vous reste plus qu’à patienter avant la revanche McGregor-Diaz. Bonne chance et bon match !