Utiliser un site de statistiques sportives

Il n’y a pas vraiment de recette miracle pour remporter vos paris sportifs à chaque fois. Néanmoins, il existe quelques petits conseils qui peuvent vous permettre d’augmenter vos chances de gagner ! Par exemple, en procédant à une analyse poussée des équipes ou des athlètes encore en course pour vous faire remporter une mise. Même le sport n’est pas une science exacte, et que les sentiments ou certaines situations peuvent influer sur le jeu d’un sportif, en se basant sur quelques chiffres, il est possible d’établir un rapide état des lieux qui vous permet de choisir un pari plutôt qu’un autre.

En utilisant un site qui regroupe des statistiques sportives, vous allez obtenir énormément d’informations supplémentaires pour anticiper le résultat d’un événement sportif. Afin d’établir les dynamiques des équipes ou des sportifs, ou pour analyser l’historique des dernières confrontations, nous vous expliquons, comment bien utiliser un de ces sites, qui sont de véritables mines d’or pour les parieurs !

Analyser les dynamiques

Un site de statistiques relatives au sport comporte de nombreuses informations. Avec parfois des descriptions complètes des équipes ou des joueurs, la notion la plus essentielle à la réussite de vos paris se trouve dans l’analyse des dynamiques.

En effet, sur un site de statistiques, il est possible de sélectionner une équipe ou un athlète en particulier. Par ce biais, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble de ses dernières rencontres, ainsi que de nombreux chiffres comme le pourcentage de victoires ou de défaites.

Si l’on prend l’exemple du football, nous allons pouvoir analyser la dynamique d’une équipe en observant les derniers résultats. Il est d’autant plus intéressant de regarder les derniers buteurs et de trouver celui qui est dans une bonne forme pour miser sur lui. L’analyse du nombre de buts par match est tout aussi essentielle si l’on souhaite parier sur l’écart au score ou encore, sur les deux équipes qui marquent. Dans d’autres sports comme le basket-ball, le hockey ou la F1, l’analyse des dynamiques est plus qu’importante puisque du fait du rapprochement des rencontres, il est bien plus difficile de faire tomber une équipe dans une forme « olympique ». Bien souvent, les outsiders ne peuvent créer la surprise, contrairement au football.

Analyser l’historique des confrontations

Par ailleurs, les sites de statistiques sont précis et regorgent d’informations, allant jusqu’à l’historique des confrontations. En regroupant tous les scores antérieurs, il est possible de sélectionner deux adversaires, afin d’observer comment s’est déroulées leurs dernières confrontations.

Certaines statistiques peuvent compter dans le score d’un match, comme par exemple, le nombre de victoires à domicile ou à l’extérieur. Parfois, il arrive même que des équipes n’ont jamais battu une autre. N’hésitez pas à utiliser ses données historiques, afin de vous rassurer dans vos mises. N’oubliez pas, tout de même, que le sport n’est pas une science exacte.

Placer le bon pronostic

Autre fonction intéressante d’un site de statistiques, il arrive parfois qu’ils vous conseillent dans vos pronostics. Comment ? Non, pas en comparant les cotes, mais en effectuant des suppositions grâce à des algorithmes complexes, que seuls les programmes du site internet connaissent. En regroupant toutes les statistiques, et suivant une méthode de calcul, la page web peut vous offrir un pourcentage déterminant le résultat d’une rencontre sportive. Bien entendu, plus le pourcentage est élevé, plus les chances de gagner notre mise sont augmentées !

Apprenez-en toujours plus sur le monde du sport :